Tournoi, peinture et "plasticgris"...

134 réponses, 26317 vues


Citation :
Il y a 2 heures, Little-killer a dit :




 je préfère avoir un joueur qui joue en gris, qu'un joueur qui a payé un mec pour avoir ses figs peintes




Et pourquoi donc ? J'aimerai sans méchanceté, connaître tes arguments.




Si le joueur a les moyens de payer quelqu'un pour le faire, y'a pas de mal. Personne ne se fait voler. C'est un arrangement entre deux personnes. On a aussi le droit de ne pas aimer peindre ET aimer jouer avec une armée peinte. Certains lâche 1000 euros dans une guitare ou un console et le matos qui va avec, d'autres vont préférer lâcher du pognon pour avoir une armée peinte. C'est pas plus con ou immoral.




Vaut mieux ça qu'un gars radin ET feignant [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_laugh.png[/img] !




Faut penser aussi que ça file une source de revenu complémentaire à des peintres qui ont un taf à côté. Il y en a ici (bises <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/15051-whispe/?do=hovercard" data-mentionid="15051" href="<___base_url___>/profile/15051-whispe/">@Whispe</a> [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img] par exemple). Perso, j'ai toujours peint mes figs mais peut-être qu'un jour je demanderai à quelqu'un de peindouiller pour moi. A l'inverse,  j'ai un peu peint (mais vraiment un peu) pour les autres. Du coup, si un pote me dit "tu peux me peindre 6 figs pour [insérer le nom du jeu d'escarmouche que vous aimez], j'accepterai. Franchement, y'a pas de mal à mes yeux, ça fait aussi partie du hobby.




 


(Modification du message : 25-03-2018, 17:45 par Cyrus33.)

Citation :
il y a 48 minutes, Jolyane a dit :




J'ai remarqué aussi que c'est plus facile de peindre en ayant des projets déjà menés à terme. On joue full peint en attendant, à d'autres jeux aussi. ça aide. 




Tout à fait vrai.




D'ailleurs en ça l'escarmouche c'est vraiment bien.



Citation :
Citation




Je suis ouvert, ok, mais pour autant, sans que ça soit un reproche mais un constat : le choix de ne pas peindre pour faire autre chose est un choix pas une taidon. Et je peux moi aussi faire des choix en conséquence, non ?




 




C'est ce que j'ai dit quasiment mot pour mot :) On est d'accord. je ne reprocherai à personne de ne vouloir jouer que contre du full paint parce qu'ils se sont donnés la peine de jouer full paint. Je précise juste que c'est pas mon cas (sans pour autant sous-entendre que ma façon de faire/voir est mieux/au-dessus) parce que je me rappelle mes années lycées : j'avais abandonné la figouze, et si j'avais joué c'est sûr et certains que ça aurait été full plastigris.




 




Citation : <div class="ipsQuote_citation">
Citation




Alors moi le lycéen ou l'étudiant qui me dit qu'il a pas le temps et que ça ira mieux quand il bossera ça me fait bien marrer. A moins de faire son Tanguy l'entrée dans la vie active s'accompagne de tout un tas de trucs chronophages. Le taff en premier mais y a pas que ça. 





 




Et pourtant à partir du moment où tu commences à "t'installer", comme on dit, c'est possible. Une fois encore, je ne dis pas que l'étudiant n'a pas le temps ou la possibilité de peindre. Je dis juste qu'il est sûrement attiré par d'autres activités. Quand j'étais à la fac mes jeudi et vendredi soir c'était déjà bien plein. 


Alors oui, certes, tu peux peindre au lieu d'aller te bourrer la gueule avec les copains ou d'aller chercher l'âme soeur, toussa toussa. Mais raisonnablement, il y a des trucs que je faisais à 20 ans que je ne fais plus à 30 ans. Du genre me mettre à l'envers 3/4 fois par semaine :°) Bref pour ma part je trouve déjà ça étonnant que des gars de 17-20 piges continuent à jouer aux figouzes, alors je vais pas en plus leur demander de ruiner leurs soirées étudiantes :D Ca ne m'empêche pas d'inciter à peindre, mais bon, je ne m'empêche pas de jouer avec eux ;)




 




 



Citation :
Citation




je préfère avoir un joueur qui joue en gris, qu'un joueur qui a payé un mec pour avoir ses figs peintes





 




Alors là, il faut repréciser le contexte : Tournoi ou pas. Et, tournoi avec classement peinture qui influe sur le classement jeu ou pas. Et, tournoi avec classement peinture ou pas ?




 




De base, j'ai déjà peint pour des gens. Principalement des amis, mais aussi des gens que je ne connais pas. Et je ne vois pas le souci. Sauf si on utilise une peinture pro dans un tournoi pour obtenir des récompenses. En fait c'est le seul truc que je trouve dégueulasse.


Le reste du temps (ce qui arrive souvent vu que je suis casual), que ce soit peint par mon adversaire ou par un gars qu'il a payé, je m'en branle bien comme il faut. Je serai déjà content de jouer contre du full paint. Comme le souligne Cyrus, j'aimerai bien voir les arguments que tu as. Je parlai passion un peu plus haut, tu peux avoir la passion du jeu mais du tout celui de la peinture. Et si t'as déjà une vie bien remplie à côté, t'as pas forcément le temps / l'envie / l'argent de te lancer dans la peinture. Oui oui, l'argent ! Si tu veux une peinte correcte ça va engouffrer un bon budget en pinceau, bombe de sous couche et autres pots de peintures .... Sachant que tu vas devoir apprendre et que tes résultats seront sûrement pas à la hauteur d'un pro, je comprendrai parfaitement qu'un gars préfère mettre un peu plus mais pour un résultat meilleur. 




 


</div>


 


Citation :
il y a 10 minutes, L`Eternel a dit :




Alors là, il faut repréciser le contexte : Tournoi ou pas. Et, tournoi avec classement peinture qui influe sur le classement jeu ou pas. Et, tournoi avec classement peinture ou pas ?



<div style="background-color:#ffffff;color:#272a34;font-size:14px;">

 




De base, j'ai déjà peint pour des gens. Principalement des amis, mais aussi des gens que je ne connais pas. Et je ne vois pas le souci. Sauf si on utilise une peinture pro dans un tournoi pour obtenir des récompenses. En fait c'est le seul truc que je trouve dégueulasse.



</div>


Je ne l'ai pas précisé tellement cela me semblait couler de source mais merci L'Eternel de l'avoir mis noir sur blanc, donc +1 (comme dit le jeune qui peint pas et se met carpette le jeudi soir).



Citation :
il y a 14 minutes, L`Eternel a dit :




C'est ce que j'ai dit quasiment mot pour mot




C'est pour ça que je disais qu'on est d'accord sur le fond. Mais sur la forme, je refuse de trouver qu'être jeune est une excuse. Au contraire, ils gagneraient à rester chez eux à peindre plutôt que de s'abrutir dans l'alcool et la bêtise crasse.




 




le squat




la discipline à coups de trique, c'est ce qui leur manque



Boarf je suis dans un domaine de discipline assez élevé et pourtant j'ai fait la fête. Comme disait l'autre : faut que jeunesse se passe.

(Modification du message : 25-03-2018, 18:48 par Lucius Forge 2.)

Citation :
il y a 4 minutes, la queue en airain a dit :




C'est pour ça que je disais qu'on est d'accord sur le fond. Mais sur la forme, je refuse de trouver qu'être jeune est une excuse. Au contraire, ils gagneraient à rester chez eux à peindre plutôt que de s'abrutir dans l'alcool et la bêtise crasse.




 




Question de choix de toute façon.




A 18 ans, je ne picolais pas mais je ne jouais pas plus : je bouffais bien assez de temps comme ça à tirer la gueuse !




Alors peindre, vous n'y pensez pas !




[img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_laugh.png[/img]


Citation :
Il y a 8 heures, Minus a dit :




Un pitou de Syntax' en tournoi.




 




Wouah mais je peins bien en fait 0_o




Ou alors tu prends des belles photos :D



Citation :
Il y a 1 heure, Le_Lapin a dit :




Question de choix de toute façon.




A 18 ans, je ne picolais pas mais je ne jouais pas plus : je bouffais bien assez de temps comme ça à tirer la gueuse !




Alors peindre, vous n'y pensez pas !




[img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_laugh.png[/img]



Certains la tirent, d'autre la boivent... et d'autres encore font les deux.




 




'fin, bon, des jeunes c'est comme les adultes ou les cons, y'en a plein de catégories différentes, limite un jeune il est une catégorie à lui tout seul... et je sais de quoi je parle.




 




Voili, voilou, on va recentrer...



Citation :
Il y a 7 heures, Cyrus33 a dit :




Et pourquoi donc ? J'aimerai sans méchanceté, connaître tes arguments.




Si le joueur a les moyens de payer quelqu'un pour le faire, y'a pas de mal. Personne ne se fait voler. C'est un arrangement entre deux personnes. On a aussi le droit de ne pas aimer peindre ET aimer jouer avec une armée peinte. Certains lâche 1000 euros dans une guitare ou un console et le matos qui va avec, d'autres vont préférer lâcher du pognon pour avoir une armée peinte. C'est pas plus con ou immoral.




Vaut mieux ça qu'un gars radin ET feignant [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_laugh.png[/img] !




Faut penser aussi que ça file une source de revenu complémentaire à des peintres qui ont un taf à côté. Il y en a ici (bises <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/15051-whispe/?do=hovercard" data-mentionid="15051" href="<___base_url___>/profile/15051-whispe/">@Whispe</a> [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img] par exemple). Perso, j'ai toujours peint mes figs mais peut-être qu'un jour je demanderai à quelqu'un de peindouiller pour moi. A l'inverse,  j'ai un peu peint (mais vraiment un peu) pour les autres. Du coup, si un pote me dit "tu peux me peindre 6 figs pour [insérer le nom du jeu d'escarmouche que vous aimez], j'accepterai. Franchement, y'a pas de mal à mes yeux, ça fait aussi partie du hobby.




 




Pas une question de radinerie, mais plutôt de moyen, le hobby coûtant déjà assez cher on peut comprendre que quelqu'un ne puisse pas se permettra de payer un tiers pour peindre ses figurines.




 




Je t'accorde quand même que c'est clairement plus agréable de jouer du full peint (on va pas le nier hein), j'ai aussi rien contre ceux qui le font c'est un choix, mais quitte à accepter ceux qui payent pour faire peindre leurs armées autant accepter ceux qui ne peignent pas (sinon une console à 1000 euros je connais pas, l'iphone x n'étant pas une console mais une arnaque :p )