SCUPA: Systèmes de Campagne pour Univers Post Apo

5 réponses, 2640 vues


[Image: waste_hex_map.jpg]

Je lisait/relisais RBN et les différentes version de Pillards publiés dans cette même section et je me suis dit que dans chacun de ces systèmes, finalement, il manquait quelque chose.
Pour chacune de ces règles post-apo on se bat pour des ressources mais une fois le scénario plié ces ressources deviennent plus ou moins inutile.
Du coup aujourd'hui j'ai repris quelques notes et commencé a gribouiller un système de campagne qui exploiterais des ressources spécifiques.
A l'heure de mettre au propre je me suis rendu-compte que mon truc c’était ni plus ni moins le système de règles des Colons de Catanes.

Donc quitte a faire un truc, autant utilisé un système éprouvé et surtout épuré (5 pages):

Voici donc SCUPA, un système de campagne généraliste qui ne vous dit pas comment générer vos ressources (voyez ca avec vos régles préférées) mais qui vous dit quoi en faire entre vos parties!

En espérant que ca serve. Comme d'hab: remarques, remerciements, insultes sont les bienvenues...


J y bosse sur mon système de campagne... ;)

Et je trouve ton idée très sympa. Proche de ce dans quoi je me lance mais ton système est super intéressant. Dommage que je n ai pas eu cette idée de tulle avant toi.

A ce que je vois depuis peu mon DV8 tu as comme moi le cerveau en feu et rien pour l éteindre. .... arg trop de trucs à finir!

(Modification du message : 14-04-2015, 10:21 par Esprit.)

Houla si tu savais!
Comme disait ce grand poète du 20ieme siècle: "J'en ai pleins le disque-dur mais ca ne me donne pas le disque d'or".

;)


mdr

bon, trois relectures de règles cette semaine...

Merci pour la partage des informations. etui galaxy s6 edge
housse galaxy a5

(Modification du message : 08-06-2015, 10:36 par gtradeton.)
Mais de rien.
Merci a toi de me rappeler que j'avions commis ce machin [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img] ...

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Campagne scénarisée pour Jeu de Figurines Lucius Forge 11 2,844 14-03-2020, 15:52
Dernier message: Lucius Forge