Dropzone ou Planet-fall

15 réponses, 4379 vues


Bonjour,

cherchant un jeu de ce type je me pose la question, vers lequel se tourner et pourquoi ? D'ailleurs ou pourrais je trouver les grands principes de chacun d'entre eux ?

Merci


J'ai testé DZC mais pas PF.

Pour PF, ke trouve le jeux (déplacement, déploiement) trop "classique". Ca me rappelle Epic.

Pour DZC, les troupes arrivent embarquées, cela fait plus "futuriste" que "tout le monde court, faut traverser la table, même si des drop pod sont arrivés (cf 40kk).

Les règles DZC ne sont pas compliquées, les parties rapides.

Gros points noir (j'ai fait parti de ceux qui ont bossés sur la trad, les cartes, le forum) et pourtant j'ai arrêté.

Pourquoi ???

comme dans beaucoup de jeux, les règles non écrites le pourrissent et depuis quelques temps la mode à DZC était "pour ne pas que tu gagnes, je détruit tes objectifs". Le top dans l'anti jeu.

D'où le coup de gueule sur le forum dzc et le rangement des mes 2 armées quelque part au fond du garage.

Après, le jeu est tres bien. Tout dépend de qui tu as en face je dirais, comme d'habitude. Mais si je dois faire 30 + 30 km pour jouer, autant que la soirée soit agréable et le risque, je ne le prends plus, je reste au chaud.

Mais testes le quand même, il est bien.


Citation :Pour DZC, les troupes arrivent embarquées, cela fait plus "futuriste" que "tout le monde court, faut traverser la table, même si des drop pod sont arrivés (cf 40kk).
C'est vrai qu'il n'y a aucune raison militaire pour avoir des troupes en seconde ligne ...

+1 pour riton. Le système de jeu est bien pour dropzone mais le jeu est jeune et du coup tu peux sortir des listes bien crades où ton adversaire ne prend aucun plaisir...

C'est vrai que dans PF il semble manquer un peu d'originalité à la fois dans les concepts que pour les règles.

DZC semble beaucoup plus ambitieux, cela me fait penser à deux factions qui utilisent des moyens aéroportée et héliportée pour amener leurs forces au plus près des combats et sur des points d'importances tactique. Le jeu semble fluide a ce niveau là et demander une nouvelle façon de penser son déplacement.

Mais bon, c'est dommage si les règles permettent de l'anti-jeu et des listes "abusées".

Il me semblait avoir entendu que l'auteur travaillait sur une V2, c'est le cas ?

Mais si on parle de troupes embarquées, il doit y avoir des troupes de DCA ? Elles ont un impact sur le jeu ?

Pour ce qui est des troupes en seconde ligne, elles n'ont une raison militaire que si elles sont utilisées pour exploiter la brèche ouverte par la première ligne. Si la seconde ligne vient combattre auprès de la première ligne, l'attaque sera au mieux un demi-succès, au pire un échec. Toujours d'un point de vue militaire.


Citation :Bonjour,

cherchant un jeu de ce type je me pose la question, vers lequel se tourner et pourquoi ? D'ailleurs ou pourrais je trouver les grands principes de chacun d'entre eux ?

Merci
Je ne peux pas parler de Planetfall, je n'y ai jamais joué. Comme c'est un jeu spartan, je pense qu'il a des grosses similitudes avec dystopian ou firestorm armada par exemple (si tu connais)

En ce qui concerne dropzone commander, j'ai écrit cette présentation pour le jeu : http://posthumangamer.blogspot.fr/2014/0...ation.html

Au dela de ce qui a été dit plus haut (et qui est peut être spécifique de la meta franco-française), je te conseillerais de déjà choisir le jeu pour lequel tu trouveras des joueurs !

Citation :Il me semblait avoir entendu que l'auteur travaillait sur une V2, c'est le cas ?
Peu probable, mais il travaille sur un jeu de vaisseau dans le même univers : "dropfleet" (d'où la confusion)

Citation :Mais si on parle de troupes embarquées, il doit y avoir des troupes de DCA ? Elles ont un impact sur le jeu ?
Ce type d'unité sont très importantes et ont un impact énorme sur le jeu


J'ai écrit un article où j'essaye de comparer les deux jeux (autant que je puisse le faire sans avoir joué à Planetfall)

http://posthumangamer.blogspot.fr/2015/0...er-vs.html


Vraiment très sympa ton blog, j'ai tout lu hier soir!

Vu que j'ai complètement craqué sur les vaisseaux de Dropfleet, je commence a m’intéressé a Dropzone, c'est pas bien... [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img]


Citation :<div>
Vraiment très sympa ton blog, j'ai tout lu hier soir!

Vu que j'ai complètement craqué sur les vaisseaux de Dropfleet, je commence a m’intéressé a Dropzone, c'est pas bien... [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img]

</div>
Merci !

Il y a des pages en anglais aussi, parfois c'est le même contenu, parfois non...

Mais oui, clairement dropfleet a frappé très fort, reste à voir le design des vaisseaux des 3 autres factions si c'est aussi réussi !


Vu toutes les réactions sur le net c'est clair que la flotte UCM a vraiment marqué les esprits!

En même temps les vaisseaux sont vraiment magnifique, les autres marques paraissent bien fadasse maintenant a coté...

Finalement ils s'agit d'un mix assez proche de plusieurs pointures de la SF: le Sulaco d'ALIEN + le Normandy de Mass effect + un peu de Yamato = UCM de Dropfleet ou Pure Win [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_w00t.gif[/img]

J’espère que les autres seront dans la même veine.

Après la question que je me pose c'est si Dropfleet sera vraiment intéressant sans Dropzone, vu que le jeu se concentre sur l'attaque planétaire.

(Modification du message : 05-05-2015, 13:46 par Rixx.)

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Fabriquer son Full Metal Planet: quelle gamme? DV8 5 2,839 12-09-2018, 07:04
Dernier message: DV8