Mini-Warmachine

9 réponses, 2978 vues


Bonjour,

voilà mon cas. Je recherche un format Warmachine plus petit, plus compact, avec moins de figs et tout et tout.
Après quelques tests, j'ais aboutie à un truc comme ça :

Format : 15 points

Construction d'un Caster :

Prendre un solo, nommé ou pas
Lui adjoindre une carte de caster existante (celle que vous voulez)

Le Caster a autant de Focus que son Coût de Recrutement, mais pas plus de 4
Le Caster peut également être une Beast ou un Jack, mais il ne peut avoir plus de 4 focus/rage

Le Caster coût son Coût de Recrutement comme les autres

Les autres figurines sont prises à partir de toutes les factions d'un système :

Un Hordien peut prendre n'importe quelle figurine de Horde
Un Jacker peut prendre n'importe quelle figurine de Warmachine
Exeption : Les mercenaires peuvent prendre les mignons et inversement.

Surface de jeu :
Garder la même taille, mais sur-saturez de décors

Pensez le champ de batailles sur plusieurs niveaux.

C'est débile, amusant, ça pète de partour. Si en plus vous mettez un troupeau de Beast enragée au centre ...


Dans le même genre, j'avais pondu au tout début de Warmachine une feuille excel qui générait un caster de manière aléatoire :D

Personne n'a jamais voulut tester mon système :( ...


Tu as un fichier pour générer des Casters aléatoires ?
Mais c'est génial ce truc, pour renouveler les défis i-tout-i-tout !

C'est équilibré ?
Qu'est-ce qui est géré avec ?

Je t'envois un MP de ce pas !


Houla t'emballe pas, on parle d'un fichier qui doit dater de, genre, 2003?
C'est pas dit que j'ai encore ca sur mon DD.

Mais je veut bien regarder.

Y fut une époque ou je générais pas mal de matos de jeux débile pour warmachine. J'avais même adapté une campagne assez délire pondu par le RTS pour un tournois Incarnation a Lyon. Malheureusement a l’époque on ne peut pas dire que ca plaisait trop a la petite communauté Warmachine (qui était plutôt straight [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img]) .
Du coup tous ca a plus ou moins disparus.



Merco tout de même ^^

Il est vrai que la communauté de Warmachine soit light,

que ce soit au niveau des conversions et tout (genre, mon CCCP les as choqué ^^)

Le principe, c'était quoi ?
Tu avait de quoi déterminer chaque caractéristique,

et les pouvoirs et feets étaient choisie aléatoirement parmis tout ce qui existe ?

Warmachine tourne bien, mais il y a certainement moyen de le rendre plus "punchie" et escarmourchable ...
Faidrait également réussir à générer des troupes et élites sur-mesure, mais c'est une autre histoire ...


Principalement j'avais repris tous les profils des 8 casters originaux +Magnus et j'avais rentre ca dans un tableur tous simplement.

C'etait fun mais parfois certaines capa devenait injouable par manque de synergie :D .


Ah ben tiens, je suis en train de développer un petit format pour Warmachine aussi.

Je penchais aussi pour du 15 points, sur une table de 60/60, avec scénarii spécifiques au format déterminés par les jets d'init du début. des zones de déploiements modifiées et des conditions de victoire plus rapide à atteindre, genre trois points de scénar ou KTC.

Pour la construction de liste je penchais au début pour le format "je ne connais plus le nom" qui transforme les point de jack / beast de chaque caster en point d'unité / solo / engine à ne pas dépasser dans la compo... Mais finalement je pense qu'il vaut mieux créer un truc spécifique, comme autoriser 2 solos OU 1 unité min et 1 solo OU 1 unité full OU 1 battle engine et 1 solo (en considérant l'artillerie légère comme des solos et les battle engine comme des unité min). Et pas de restriction pour le battlegroup.

Les scénars que j'ai pondu sont basiques avec des drapeaux et des objos, je pense qu'il y a des trucs plus élaborés à faire. J'ai pas réfléchis à la gestion des huge bases (le plus simple serait peut être des les interdire mais ça peut être rigolo à jouer...)

Je suis chaud pour discuter de ce format =)...

Je comprends pas pourquoi vous pouvez pas jouer en 15pts sans modification @_@ Ca se fait très bien.

Citation :<div>Je comprends pas pourquoi vous pouvez pas jouer en 15pts sans modification @_@ Ca se fait très bien.
</div>
Oui ça se fait très bien !! c'est juste pour créer un autre schéma d'approche du format :

- jouer sur 60 / 60 c'est pas la même chose

- obliger à jouer sans trop d'unités et solos ça pousse à pas sortir tous les incontournables des factions (surtout pour Machine)

- Les scénars sont quand même taillé pour du 35 / 50 pts, je trouve personnellement qu'à 25 pts ils sont pas toujours adaptés, donc à 15 pts c'est vraiment pas marrant parfois.


Citation : - obliger à jouer sans trop d'unités et solos ça pousse à pas sortir tous les incontournables des factions (surtout pour Machine)
On parle bien de 15pts dans un format ou un jack vaut en moyenne 8 pts ?Au pire jouez en 10 pts. A part le warcaster, 1 jack et un solo vous prendrez pas grand chose.