Comics : où en êtes vous ?

28 réponses, 8124 vues


Ils rééditent l'intégrale de Rosa, comme ils sont en train de faire pour Barks.

Heureusement, ca tient en moins de volumes (7 de prévus contre quelque chose comme 30 pour Barks... Putain, à 30 balles le bouquin, je vais finir ruiné.)


Ma copine a acheté UNCANNY AVENGERS 7

[Image: pEdQIJsl.jpg]

Du coup est-ce que vous connaissez un bon moyen d'acheter les 6 premiers a bon prix ?

De mon coté je me demande si ça me vaut pas plus le coup d'acheter en VO, est-ce qu'on perd à la traduction?


Tu peux récup les anciens numéo sur la fnac ou sur le site de pannini (il me semble). En occasion faut fureter sur le bon coin et être assez patient. En forum avec section de vente je traine sur comic buzz.

Sinon de mémoire les uncanny avengers ont connu une premiere série de 7 numéros avant un relaunch en bimestriel. ils font des sorties en hardcover sur la série a partir du début:

http://livre.fnac.com/a6706577/Uncanny-A...n-Cassaday

déjà trois tomes paru.

merci bien !

Madame vient d'acheter le hard cover T1 du coup, on va voir ce que ça donne .
C'est la suite du gros cross-over avengers Vs X-men, j'avais oublié de préciser. De mémoire les hardcover se trouvent facilement sur leboncoin a pas bien cher.

[Image: Uber_tome_1.jpg] J'ai découvert ceci il y a peu. Je l'ai pris totalement par hasard en lisant la jaquette derrière (le comic étant sous plastique).

Nous sommes en avril 1945, Berlin est encerclé, l'Allemagne est prête à capituler malgré des dernières poches de résistance. Les Russes sont aux portes de la ville. Hitler est sur le point de se suicider. Quand soudain... Les allemands décident de jeter leur dernière force dans la bataille en envoyant la section Über. Et si c'était les nazis qui avaient créé les premiers surhomme?

Ici on est dans une histoire uchronique. J'aime bien le traitement de la chose et le côté sans concession (comme dans Crossed du même éditeur). Même si l'histoire ne fait que commencer, elle se laisse lire agréablement (malgré quelques égarements scénaristiques). Le reproche qu'on peut faire c'est parfois quelques coups de crayon (trop rapide?) qui laisse des visages étranges et la volonté du scénariste de trop en faire d'un coup. J'ai hâte de voir ce qu'ils vont en faire.


[Image: 563800index0.jpg][Image: 325209index01.jpg][Image: 730433index2.jpg][Image: 363962index.jpg][Image: 981552535.jpg]

Vous qui êtes fan de Batman (peut il en être autrement?), je vous conseille cette série de 5 tomes. C'est tout bonnement génialement jouissif! Snyder et Capullo (rejoint par quelques autres) offrent au chevalier noir une de ses meilleures histoires et un de ses meilleurs reboot. C'est noir, puissant, bien écrit, les méchants sont vraiment méchants, ...


Je suis personellement bien moins enthousiaste en ce qui concerne ces Batlman New 52.

La Cour des Hiboux était à mes yeux gentillet mais très convenus, Year 0 m'a quelque peu saoulé et death in Family..

...

Que dire ? Que c'est à mon sens l'exemple typique de ce que la "continuité" peut pousser à faire en terme de gachis d'arc. La sauce monte pendant tout l'arc narratif pour tomber comme un vieux soufflé à cause de l'obligation de garder un certain statu quo au niveau des personnages.

Ca m'a gonflé, mais d'une force !

En fait, d'une façon générale, je n'aime pas ce Batman plus bourrin que détective. On perd une grande partit de l'essence du personnage. Year 0 me saoule, du coup, d'autant plus qu'ils se sont sentit obligé de foutre des monstres de foire en tout genre, là ou le précédent grand arc "d'origine", year 1, était bien plus subtile et orienté vers les nuances de gris.

A tout faire, je préfère me replonger dans les années 80/90, j'y trouve les productions plus évocatives.

[img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_unsure.png[/img]


Comme quoi les goûts les couleurs ;)

Moi j'aime bien les deux versions du détective. Chacune apporte une notion du personnage différente. L'une plus "brutale" plus proche de la folie et l'autre plus enquête. D'une manière générale je trouve que les deux côtés se complètent et cela développe le côté humain du personnage et sa dualité.


Disons que ce qui me gène, c'est qu'on dilue l'ambiance poissuse de Gotham à force de coller Batman dans des affrontements d'ennemis de plus en plus puissants et de moins en moins fous. De temps en temps, pourquoi pas, mais quand je vois des délires à la batman Inc... J'ai juste envis de foutre le volume par la fenêtre.

:/


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [DC COMICS] opération été 2020 coyote 10 3,773 16-08-2020, 02:30
Dernier message: Bawon Samdi
  Doctor Who en comics Grey77 1 2,536 08-06-2016, 00:29
Dernier message: la queue en airain