Voila l'historique de la partie qui devrait se jouer entre un pote et moi dans les quartiers de la capitale de la planète Bathléim :
<p align="center">
<b>Historique "Assaut sur Bathléim"</b>
La planète Bathléim appartenait il y a des milliers d'année à l'antique empire Rakata. Et la CSI très récemment découvert en consultant les archives de la planète que sur cette dernière se trouvait un artefact Rakata dont l'importance pourrait peut être changer le cours de la guerre. En effet il contient les plans d'un mode de propulsion inconnu jusqu'alors et susceptible de rendre les vaisseaux de la CSI bien plus rapides que ceux de la République.
Heureusement pour la République, ses espions ont eu vent de la découverte de la CSI et comme le système est assez proche de leur base de Mandalore ils ont pu assez rapidement envoyer une force de l'armée des clones pour tenter d'empêcher la CSI de prendre la planète et de mener ses recherches pour trouver l'artéfact.
L'enjeu est tellement important que du côté de la République la Grande Maîtresse Saak Ti elle même a été envoyée avec un groupe de Jedis et leurs padawans pour essayer de contrer l'offensive sépératiste. Même des commandos de la république ont été envoyés.
Quant à la CSI, le comte Dooku a envoyé son assassin personnel, la redoutable Assaj Ventress ainsi qu'un groupe de dangereux adeptes du côté obscur. Il a envoyé aussi certaines de ses troupes d'élite, les redoutables commandos droïdes et a pu obtenir le soutien de la Deathwatch, ces dissidents mandaloriens.
L'affrontement qui se joue actuellement concerne un deuxième centre d'archives de la planète Bathléim où des informations plus précises sur la localisation de l'artéfact pourrait se trouver. Chaque camp y a envoyé ses meilleures troupes pour une escarmouche sans pitié.