Un jeu de figurine sur la piraterie

5 réponses, 2599 vues


Bonjour,

Je ne sais pas du tout si je suis dans la bonne catégorie. Si ce n'est pas le cas je m'en excuse [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_flowers.gif[/img]

Je suis à la recherche d'un jeu de figurine avec pour le thème pirate. J'ai déjà regardé un peu par ci par là mais je n'ai vu que des photos de figurines et au final peu de retours réels sur le jeu.

Pourriez vous m'aider à en trouver un?

Dans l'idéal j'aimerais bien trouver un jeu où on puisse retrouver l'idée de la piraterie, soit un jeu avec de la navigation, des combats terrestres et maritimes, de l'abordage.

J'ai l'impression que ce que je recherche n'existe pas vraiment... Mais auriez un truc qui s'en rapproche?

Parmis les choses que j'ai trouvé que pensez vous de:

Cutlass

Legend of the high seas

On the seven seas

freebooter's fate

En vous remerciant par avance.

J'ai déjà pas mal de jeu de plateau sur le thème et j'ai aussi Dreadfleet.

(Modification du message : 21-03-2015, 12:30 par Guilou.)

Comme ça à froid, On the seven seas semblait correspondre... il me semble que les abordages y sont gérés ainsi que les combats terrestres.

MAis bon, je n'ai jamais eu la règle entre les mains... en cherchant sur le net et en anglais, des blogs en parlent : http://www.incoldlead.com/on-the-seven-seas-review/

rum and bones non ?
On m'en a effectivement parlé mais je sais pas ce que ça vaut. De plus, le fait que le jeu soit "abandonnéé rend l'achat difficile non?

J'ai du mal à imaginer un jeu qui prenne en compte la navigation des bateaux ET la gestion des équipages.

Ce sont deux échelles différentes, non ?

Le plus simple, c'est de jouer à 2 jeux, un jeu de bateaux, et un jeu de baston à thème pirate. Et là, les 2 sont faciles à trouver. Mais c'est peut-être pas ce que tu cherches.

(Modification du message : 21-03-2015, 13:50 par Minus.)

Legend of the High Seas est très bien. C'est du système GW, entre Mordheim et le Seigneur des Anneaux. On peut gérer ses bandes, les faire progresser, etc.

Pirates of the Spanish Main (actuellement "mort") est un jeu de combat naval assez simple et sympa.

Ayant pratiqué les deux, j'ai rapidement créé des règles pour mixer les deux, avec gestion des combats en mer en format PotSM, puis gestion des combats plus rapprochés (ou à terre) avec LotHS.

Vas donc fouiner sur mon site, là : http://www.atelierdumercenaire.com/affic...e=0&page=1

J'y ai mis des aides de jeu, règles maison, etc.