Distribuez vos points pour le concours trimestriel:
Archi
18.81%
19
Black Ben
6.93%
7
Cyrus 33
1.98%
2
DV8
10.89%
11
Esprit
1.98%
2
Kernel Cloud Hand
1.98%
2
Lavineur
9.90%
10
Caillou
7.92%
8
Lucius Forge
3.96%
4
Morikun
2.97%
3
Whispe
10.89%
11
Reldan
11.88%
12
Slagash
9.90%
10
101 vote(s)
* Vous avez voté pour cette proposition.

Concours deuxième trimestre 2015: Chair à canon!

174 réponses, 31206 vues


A moi, à moi !! ^^

Alors en ce qui me concerne, je me suis attaché à l'interprétation littérale du sujet "Chair à canon" donc la qualité de peinture n'a pas primé dans mon jugement. Ce qui donne pour le classement du Temple :

Fab : L'allégorie est bien là et le diorama torché en si peu de temps est de ce fait davantage digne d'éloges

Kernel : Le sens propre est bien là hin hin hin ^^

Moi : Vous commencez à me connaître depuis le temps : j'assume toujours le boulot que je fais, je soutiens systématiquement mes participations (merci aux ceuss qui ont voté pour moi) ^^

D'une manière globale, pour revenir à la peinture, vous avez tous très bien travaillé et beaucoup d'entre nous semblaient motivés (remarquez, pour un sujet pareil XD)

Je ne participerai pas au prochain mais à voir pour la suite.

Serviteur,

Morikun


Citation :<div>@Caillou: Ton niveau de peinture était bien au dessus de tous, mais je ne sais pas, je trouve que ta bande ne fait pas très "Chair à canon". Sorry!</div>
Oh mais pas de soucis !

J'avais bien conscience d'être très limite sur le thème, mais c'est tout ce que j'avais sous la main à ce moment là (vu qu'à côté de ça, j'étais en pleine séance de peinture d'infanterie d'élite elfique), et je tenais à participer quand même au concours.

Pour mes votes :

Archi

Whispe

DV8


Je n'ai pas encore vote car c'est chaud de choisir [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wacko.png[/img] .

Du coup pour ne pas faire n'importe quoi j'ai essaye de prendre deux critère en compte, le premier étant éliminatoire: le respect du thème et derrière si le thème est respectée le niveau de peinte/originalité par rapport au niveau du peintre.



Donc Archi a mon point car il est dans le thème et je tiens a récompenser son originalité.

Black Ben est le seul a avoir pris le thème au sens propre et je ne prends en compte que la peinte du gros machin de chair a canon, du coup il a mon point.

Les vampires du sheol ne sont pas, a mon sens, des troupes sacrifiables (de ce que j'ai vu du fluff) mais plutôt du soldat d’élite/semi-élite du coup désolé, pas de point pour vous les gars.

Vient le problème des morts vivants. Clairement c'est dans le thème, quoi de plus sacrifiable qu'un squelette ou un zombie. Du coté peinte je vous trouve très magnanime avec la peinte de Whispe: pour moi ce n'est pas ce qu'il a fait de mieux et le monsieur aurait pu faire un truc 'achement plus mieux non? Clairement il a traite ca vite fait et il le dit lui même du coup j’hésite a faire le vache et a pas lui donné mon point [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img] . Lavineur reçoit mon point a cause du sweat CCCP [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img] et DV8 aussi parceque je l'aime bien ce petit gars [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_whistling.gif[/img] .



Cyrus 33, Esprit et Caillou sont un peu hors-sujet a mon sens. Quant tu voit le temps que ca prend d’apprendre a manier un arc je ne qualifierais pas des archers de chair a canon même si je sait qu'ils ont pu servir parfois a absorber des charges [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_unsure.png[/img]



Vient le troufion de base a sacrifier par centaines et de ce cote Lucius, Reldan et Slagash ont tout bon.



Donc du coup je donnerais 7 points. Faut que je réfléchisse encore [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img] ...

(Modification du message : 03-07-2015, 06:00 par DV8.)
C est le rendu général de Whispe qui claque je trouve après c est subjectif.

Yow,

J'avoue que pour les votes et le décompte manuel je suis un peu court niveau temps en ce moment, du coup l'idée de DV8 change un peu, et c'est une option pas mal...

Pour les squeu, merci à tous ^^ ça s'appuie sur deux effets principaux:

-Les yeux turquoise, qui font un bon point focal

-le foutoir multichromique yux/boucliers...

Ajoutez à ça le fait que les peintures officielles sont plutôt à chier...
Bim, ça tape à l'oeil.

Pour mes votes: Archi, Reldan, Le Caillou, DV8, Slagash.


Mon top 3

-Archi: Parce que dieu ce que ça en met plein la gueule! Le dio dans son ensemble est superbe :D Vraiment un splendide travail!

-Reldan: Dans le thème, peinte qui claque, bref, tout bon!

-Slagash, difficile de juger le taf de peinte à purement parler mais ça calme et on peut difficilement plus dans le thème... chapeau.

Le reste est du beau taf, surtout la team du Caillou (dans le thème par jeu de mot, hors thème dans le litteral) et les Zombaks de Lavineur (pas dans le thème car peu ou prou loins de la définition de chair à canon "militaire", l'aurait fallu coller un nécro au milieux XD).

Beau taf à tous en tous cas!

Reste 3 jours pour voter les gens [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img]
Un tres bon concours qui se termine, bravo à tous, y a vraiment de beau travail

Excepté archi (18 votes, loin devant), c'était assez serré avec Reldan (12), DV8 et Whispe (11), Slagash (10), LAvineur (9).

Bravo à tout le monde, félicitations aux "podiumeurs".

Bravo aux vainqueurs !

C'est avec un grand plaisir que je reçois ce titre.

Je tiens à remercier mon producteur, mon staff, l'ensemble des techniciens, mais tout particulièrement, celle qui à su m'encourager avec ses "tu viens manger, lâches tes peintures de m..." ou encore "t'aurais pu faire la vaisselle avant de foutre tes produits dans l'évier ", celle qui comprend mes délires artistiques (envahissant), je te remercie ma femme que j'aime.

Bravo à tous les participants, je vais essayer de faire mieux pour la prochaine réalisation, mais peut-être plus sobre.

Ces petits concours c'est vraiment sympa, ca motive à faire des choses différentes.

(Modification du message : 11-07-2015, 19:27 par archi.)

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Concours trimestriel : le maestro du pinceau (2015-2020) Cyrus33 64 13,132 22-12-2020, 19:58
Dernier message: Abrusio
  Concours 1er trimestre 2016: Restons Objectifs! Whispe 109 26,505 16-06-2016, 10:05
Dernier message: Lucius Forge 1
  Concours troisième trimestre 2015: N'est pas peint ce qui a jamais dort... DV8 132 22,521 18-11-2015, 01:55
Dernier message: Kurtis Koban
  Concours de Novembre 2014 à Février 2015: Roulez des mécaniques. Whispe 81 12,835 15-03-2015, 22:29
Dernier message: Minus