Distribuez vos points pour le concours trimestriel:
Archi
18.81%
19
Black Ben
6.93%
7
Cyrus 33
1.98%
2
DV8
10.89%
11
Esprit
1.98%
2
Kernel Cloud Hand
1.98%
2
Lavineur
9.90%
10
Caillou
7.92%
8
Lucius Forge
3.96%
4
Morikun
2.97%
3
Whispe
10.89%
11
Reldan
11.88%
12
Slagash
9.90%
10
101 vote(s)
* Vous avez voté pour cette proposition.

Concours deuxième trimestre 2015: Chair à canon!

174 réponses, 32014 vues


Citation :Sinon, non c'est pas fluo pétant qui pique, ça n'en reste pas moins que c'est un trio de couleurs primaires.../...
Heu, chez moi les 3 couleurs primaires sont :

- jaune / cyan / magenta pour les couleurs soustractives (la combinaison des 3 font du noir, comme en imprimerie).

- rouge / vert / bleu pour les couleurs additives (la combinaison des 3 font du blanc, comme sur un tube cathodique).

Là, il a fait jaune / rouge / bleu, donc ça va, non ?

Et puis d'abord je suis contre la pensée formatée dans "ce qui est bon" et "ce qui n'est pas bon". Je suis pour laisser les gens faire au feeling, y compris en associant des couleurs saturées pour lesquelles on nous a dit que c'était pas bien, genre aussi "il ne faut jamais juxtaposer du bleu et du vert" qu'on peut entendre aux beaux-arts.

En fait, ça me fait penser à un pote qui a fait des études de musiques et qui vient me dire qu'un artiste est nul parce qu'il ne respecte pas certaines règles qu'on lui a inculquées. Je lui réponds alors "moi j'aime bien ce qu'il fait. Si t'aimes pas, on peux écouter autre chose."

[img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_flowers.gif[/img]

(Modification du message : 05-05-2015, 00:21 par Gandahar.)

On est d'accord Gandahar que ces "règles" sont aussi faites pour ne pas être respectées. Mais c'est mieux quand c'est fait en connaissance de cause.

Pour la saturation par exemple, c'est pas que ça soit bien ou pas de saturer ses teintes. C'est surtout qu'en jouant là-dessus, on peut mettre l'accent sur certaines zones de la figurine.

Mais c'est un vaste sujet.

Pour les bordures de socle, c'est pour marquer l'arc avant, c'est ça ? Pour le moment, le truc à la fois le plus simple et le plus élégant que j'aie vu, c'est vernis mat/vernis brillant. C'est sobre, c'est classe. Je ferai sûrement pareil quand je m'attaquerai aux miens.


Citation :<p style="color:rgb(40,40,40);font-family:helvetica, arial, sans-serif;">On est d'accord Gandahar que ces "règles" sont aussi faites pour ne pas être respectées. Mais c'est mieux quand c'est fait en connaissance de cause.

<p style="color:rgb(40,40,40);font-family:helvetica, arial, sans-serif;">Pour la saturation par exemple, c'est pas que ça soit bien ou pas de saturer ses teintes. C'est surtout qu'en jouant là-dessus, on peut mettre l'accent sur certaines zones de la figurine.
<p style="color:rgb(40,40,40);font-family:helvetica, arial, sans-serif;">

<p style="color:rgb(40,40,40);font-family:helvetica, arial, sans-serif;">Mais justement, le bleu est franchement pas saturé :( C'est pas du gris mais c'est du "The Fang". Certes éclairci par endroit, mais on est pas sur du bleu flashy quand même :

<p style="color:rgb(40,40,40);font-family:helvetica, arial, sans-serif;">

<p style="color:rgb(40,40,40);font-family:helvetica, arial, sans-serif;">[Image: TheFang.jpg]

<p style="color:rgb(40,40,40);font-family:helvetica, arial, sans-serif;">

<p style="color:rgb(40,40,40);font-family:helvetica, arial, sans-serif;">

Citation :Pour les bordures de socle, c'est pour marquer l'arc avant, c'est ça ? Pour le moment, le truc à la fois le plus simple et le plus élégant que j'aie vu, c'est vernis mat/vernis brillant. C'est sobre, c'est classe. Je ferai sûrement pareil quand je m'attaquerai aux miens.
Hmm t'as des images ? Parce que là comme ça j'ai du mal à saisir comment tu marques de manière claire et compréhensible les 180° avec du vernis brillant :x Perso je pensais peut-être quelque chose de plus discret du genre :

[Image: daught10.jpg]

Mais je sais pas si je saurais faire :x


Mes Chers Condisciples,

Puisque Mestre DV8 m'a dit que j'peux, j'ai le plaisir de vous soumettre ma modeste participation caractérisée par le starter de 5 vampires du Shéol de Kolaps :

[Image: Kolaps%2B2%2B(8).JPG]

[Image: Kolaps%2B2%2B(10).JPG]

Ci dessus la version lumière pas top mais effet suintant bien rendu... Et ci-dessous la version bonne lumière pour bien montrer les couleurs employées mais la photo a mangé l'effet suintant (le secret est de regarder chaque série avec un seul œil pour avoir tous les effets ensemble XD) :

[Image: Kolaps%2B3%2B(1).JPG]

Vous m'accorderez qu'on ne peut pas faire plus littéral avec le thème "Chair à Canon" n'est ce pas ? XD

Merci infiniment,

Serviteur,

Morikun


Ouuuh c'est joliment bien réalisé ça ! Je l'avais pas vu sur ton blog (j'étais en vacances et totalement déconnecté). Je ne sais pas si c'est complexe à faire mais l'effet est impressionnant.

Un seul petit bémol : Je pense que dans les creux et sur le socle le sang aurait pu être plus "profond" (via ce tuto par exemple : http://drewinkandpainting.blogspot.fr/20...ng-en.html ).

Après pour le thème, on est bien dans la chair et vu que ce sont des adversaire à tuer, pourquoi pas. Si tout le monde pense comme moi je crois que tu vas piller une place sur le podium sans trop forcer (bon après on n'est seulement deux à avoir posté).


Ah ben merci mais ton boulot sur tes figs (plus nombreuses, plus diversifiées, plus peintes) est très loin d'être négligeable et je ne suis pas sûr que ce soit moi qui l'emporte au final ^^

Serviteur,

Morikun


Déjà vous avancez et les résultats sont bien sympatoches, ca me motive à me bouger le C.. , je suis bien loin à cause de quelques imprévus.

De mon coté j'attaque sérieusement le projet, j'ai fait un article sur mon blog, je vous posterai des images quand le résultat sera plus spectaculaire.

le lien : http://trucs-et-biduls-de-fab.blogspot.f...rojet.html


J'ai fini mes Levées pour SAGA. Faut juste que je fasse des photos pas trop dégueu (qui serviront aussi pour le CCCP du coup).

Très original ton projet, archi, bon courage pour la suite.

(Modification du message : 17-05-2015, 22:15 par Cyrus33.)
Merci cyrus, j'ai un gros doute de finir dans les temps, mais je vais tout faire pour.

Le thème du sujet laisse une appréciation hyper-libérale quant à son appropriation !!

C'est vraiment très intéressant ^^

Serviteur,

Morikun


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Concours trimestriel : le maestro du pinceau (2015-2020) Cyrus33 64 13,718 22-12-2020, 19:58
Dernier message: Abrusio
  Concours 1er trimestre 2016: Restons Objectifs! Whispe 109 27,213 16-06-2016, 10:05
Dernier message: Lucius Forge 1
  Concours troisième trimestre 2015: N'est pas peint ce qui a jamais dort... DV8 132 23,434 18-11-2015, 01:55
Dernier message: Kurtis Koban
  Concours de Novembre 2014 à Février 2015: Roulez des mécaniques. Whispe 81 13,545 15-03-2015, 22:29
Dernier message: Minus