Le topic des questions modélistiques

48 réponses, 9408 vues


cool, ce topic tombe à point nommé pour moi.

Alors voilà, je voudrais essayer le green stuff. Pour ce faire, j'ai un projet assez précis en tête et qui me semble assez facile si ce n'est qu'il y a quelques questions d'ordres pratique concernant le matériaux qui freinent un peu.

En gros, il s'agit de réaliser plusieurs petits totem (objectifs de scénarios pour Eden) genre statuette de Koh Lanta. Voilà comment je pense procéder : j'étale le GS comme une patte à tarte, je pose un gabarit que j'ai déjà taillé dans du carton, je découpe le GS en suivant les contours du gabarit, je termine en taillant quelques détails dans la forme ainsi découpée.

Alors, déjà, est-ce que ça vous semble être un bon moyen de procéder ? Ensuite, les questions pratiques:

- sur quelle surface faut-il que j'étale le GS pour ensuite décoller facilement les formes découpées ? J'avais pensé à du papier de cuisson ...

- peut-on attendre que ça durcisse un peu avant de tailler dedans ? j'ai un peu peur qu'une patte trop molle fasse des découpes moins nettes et des angles arrondis.

Merci par avance.


Messages dans ce sujet
Le topic des questions modélistiques - par Bawon Samdi - 15-03-2015, 01:54
Le topic des questions modélistiques - par DV8 - 15-03-2015, 05:09
Le topic des questions modélistiques - par DV8 - 20-03-2015, 06:23
Le topic des questions modélistiques - par DV8 - 12-04-2015, 15:24
Le topic des questions modélistiques - par DV8 - 20-01-2016, 17:08
Le topic des questions modélistiques - par DV8 - 24-06-2016, 10:54
Le topic des questions modélistiques - par Seb - 12-11-2016, 00:49