Le topic des questions modélistiques

48 réponses, 8959 vues


- Enduit de rebouchage à la petit spatule (ou la grosse pour les grands pans de murs. Texture avec le côté vert d'une éponge ou par l'adjonction d'un sable très fin (dans le cas d'un enduit que tu prépares, pas d'un tout fait)

- Colle à bois diluée avec du sable très fin (pas comme moi qui ai foiré des batiments a cause d'un trop gros grain).

- Peinture texturé mais je n'y crois pas trop.

Attends d'autres avis car ça m'intéresse également, j'ai tendance à texturer trop grossièrement les murs et avoir des retours la dessus me tente :)


Citation :J'ai envie d'éviter l'enduit de maçon qui donnerait un grain certainement trop gros aux batiments.
Les enduits de lissage ont un grain plus fin.

oui enduit de lissage, pas de rebouchage ^^ (quoi que ce dernier fonctionne aussi)

Je pense que tout type d'enduit peu convenir pour texturer, mais je souhaite une texture la plus fine possible, un truc qui face genre :

"- J'ai embauché des artisans maçon de 28mm de haut pour faire un crépi super fin sur mon bunker, et ils ont fait un excellent travail.

- Pt'in comment t'as du galérer pour leurs faire un échafaudage !

- En coton tige mon ami ... en coton tige ..."

Je possède déjà un décor Sarissa precision en mdf, ce weekend je m'y essaierai avec un truc du genre, sable fin tamisé + colle PVA diluée et après séchage ponçage non uniforme au papier de verre de différent grain ,vu que j'ai tout le matoss pour ça.
Mais avant d'acheter un éventuel enduit j'attendrai d'autre avis, idées.


En décors MDF, tu peux zieuter par là : http://lahaina-production.blogspot.fr/

Elle va lancer une campagne type KS ou Ulule bientôt, ça peut être une bonne occasion.

Pour texturer, je sais pas, mais tu peux toujours lui demander ce qu'elle utilise. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img]

Edit : si tu veux un grain léger, tu peux tenter la sous-couche à la bombe... de trop loin. Pas sûr, mais si t'as une chute ça se tente.

(Modification du message : 16-03-2015, 18:52 par Minus.)
le truc qui donne un grain très fin c'est de l'enduit de lissage dilué a l'eau, passé au pinceau. Tout simplement. et ça accroche bien la sous couche.

C'est encore moi au sujet du Green Stuff.

Je suis l'un des heureux bénéficiaires d'une grosse masse de grappes plastiques sensées donner, après montage, des vaisseaux robotech. J'ai pu voir que le montage pouvait parfois laisser des lignes disgracieuses si les deux pièces avaient le malheur de ne pas s'ajuster parfaitement.

A cette occasion j'ai entendu parlé d'une technique qui consiste à passer un jus de green stuff qui est suffisamment liquide pour se déposer dans la ligne de montage et qui, en séchant, la comble. Il y en a parmi vous qui ont essayé ?

Sinon, j'imagine que l'alternative consiste en un ponçage avec un grain très fin ?


Le jus de milliput ou de green stuff n'est ni plus ni moins qu'un enduit de rebouchage bon marché utilisé depuis longtemps. Depuis quelques temps GW fait même du "liquid green stuff" qui n'est pas mal si ton non-ajustement n'est pas trop grand.

Pour se faire c'est tout bête, tu dilues la pâte. Ne dilue pas trop (eau = évaporation = effet de rétraction), juste assez pour la rendre très facile à appliquer dans une fissure. Si tu utilises du milliput tu pourras poncer une fois sec. pour le green stuff il faudra faire le lissage tant qu'il est humide, après c'est mort.


Je suis surpris que personne n'ai parlé des bombes à effet texturé pour Mr Pan.

On en parle ici par exemple : http://www.colleurs-de-plastique.com/for...rapant-%29

Ou ce genre de choses : http://www.delzongle.com/peintures-a-eff...anite.html

GW en avait sorti une il y a longtemps aussi, mais plus dispo.

Maiiiiiiiiiiis mon bon Slagash .... je ne connaissais pas ! Le grain semble peut être gros ... quoi que ... ça peut faire du crépis convenable. D'autres retour ? Je suis preneur. Je t'invite aussi à partager des liens sur l'annuaire du modélisme : http://www.warmaniaforum.com/index.php?showtopic=52202&hl=