Le topic des questions modélistiques

48 réponses, 9412 vues


Citation :<div>Ça ne marche qu'avec le Milliput, impossible de diluer le GS pour en faire un jus.</div>
Mais si ça fonctionne avec de la Green Stuff, mais il faut utiliser de l'huile au lieu de l'eau !

Je trempe mes outils de sculpture dans une goutte d'huile de cuisine pour travailler la green stuff et si tu insistes un peu sur des petites pièces, la green stuff finit par fondre dans l'huile et ça te fait du 'jus'. Le pire, c'est que ça n'empêche pas la GS de sécher et de se solidifier après !

Essaye avec une petite boulette de GS que tu malaxes avec une goutte d'huile de cuisine, tu verras le résultat.

Remarque importante : une fois sec et après avoir essuyé le tout avec du papier absorbant (sopalin), ça n'empêche pas la sous-couche d'adhérer, ni de peindre par-dessus. Mais pour plus de sûreté, tu peux toujours nettoyer au produit à vaisselle pour retirer l'éventuel surplus de matière grasse. Mais j'ai bien l'impression que l'huile entre dans la polymérisation de la GS sans problème.

Avec ce système, le rebouchage de fissure sur une figurine donne un résultat complètement invisible.

L'huile sur l'outil permet un lissage très facile.

Je mets aussi un peu d'huile sur mes doigts pour que la GS ne s'y colle pas non plus.

(Modification du message : 20-03-2015, 23:27 par Gandahar.)

Messages dans ce sujet
Le topic des questions modélistiques - par DV8 - 15-03-2015, 05:09
Le topic des questions modélistiques - par DV8 - 20-03-2015, 06:23
Le topic des questions modélistiques - par Gandahar - 20-03-2015, 23:17
Le topic des questions modélistiques - par DV8 - 12-04-2015, 15:24
Le topic des questions modélistiques - par DV8 - 20-01-2016, 17:08
Le topic des questions modélistiques - par DV8 - 24-06-2016, 10:54
Le topic des questions modélistiques - par Seb - 12-11-2016, 00:49