Le topic des questions modélistiques

48 réponses, 8940 vues


Il s'agit d'inserts customeeple:

http://www.customeeple.com/product/infin...anoceania/

Soit effectivement en carte plastique, soit en carton dense.


Ce qui implique de virer la barre centrale réunissant les deux pieds et coller ces derniers (voire les "tiger") direct sur le socle.

Enfin, il me semble...

J'aurais aussi tendance à dire carte plastique ou résine d'un moulage à la base en carte plastique.

Bonjour,

il y a peu, j'ai découvert la "pâte à modeler autodurcissante". Ça fait penser à de l'enduit déjà préparé.

-Est-ce que vous connaissez?

-Me conseillez-vous de l'utiliser comme de la green stuff ? Comme moule pour les socles ? Pour de (petits) décors?

Bubu 1er, cherchant l'avis éclairé des vieux de la vieille.

Salut, est-ce que ce ne serait pas du plastiroc dont tu parles ?

Je viens de regarder le net. ça a l'air d'être ça.

Le mien est de marque Pata****, mais la description du plastiroc correspond parfaitement à ce que j'ai.

Qu'en pensez-vous?


Le plastiroc je m'en sers pour faire tous mes socles, que ce soit pour des figurines ou des décors. En revanche ce n'est pas du green stuff ou du milliput donc évite de l'utiliser ainsi. Tu prends ton plastiroc, tu l'étales sur ton socles en appuyant bien pour qu'il adhère. Ensuite tu saupoudres de sable, puis tu tapotes avec le "gratte-gratte" d'une vieille éponge (séche) pour texturer et enfoncer le sable en même temps. Tu passes une couche de colle à bois.

Voila simplement ce que tu peux faire. Ca se dilue bien pour faire un jus qui ira combler les trous dans des jonctions de décors.


Merci pour les infos [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_clap.gif[/img](Et pour le tuto gratuit en prime)!

-plastiroc check

-sable check

-colle à bois check

-vieille éponge (je vais la chouraver dans la cuisine, madame n'y verra que du feu en trouver une [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_whistling.gif[/img])

Et c'est parti pour faire de jolis socles pour mes Aurloks!

Par contre, je me demande bien pourquoi on ne peut pas s'en servir comme de la green stuff...

Edit du 19/04/2015:

@Lucius: les socles sont terminés: c'est exactement ce que je voulais pour mes Aurloks. Encore merci!

(Modification du message : 19-04-2015, 16:07 par Bubu 1er.)
ca va dégueulasser tes joints et la rétraction importante de l'eau va le faire craqueler. Le GS ou le milliput est juste meilleur dans ce rôle.

Pas la même finesse de détails au modelage, tu peux pas sculpter une figurine au plastiroc, sinon rapport qualité prix, tout le monde le ferait déjà.

Jamais utilisé de plastiroc sur des socles, j'aurais peut que ca tienne pas à la longue sur le plastique, mais c'est à tester. Parc contre oui en décors c'est le top.