[40k-Battle] Les petits décors de Mahar

81 réponses, 20226 vues


Je vais essayer de trouver du 8mm. A priori je cherche le plus fin possible sans que ça bouge. Mais si il faut taper du 1cm je le ferais ça me dérange pas, surtout que je stocke dans un garage donc soumis à des variations de température !

Superbe tes totems, ils ont beaucoup de personnalités !

Je t'ai envoyé un client (pour une équipe BB nordique a transformer en azteck), il t'a contacté ?


Citation :Lol, Peut-être bien Nekola... mais ici on reste sur du décors de jeu. Pour l'ETC (juste pour que tu te fasse une idée), c'est plus de 200 décors pour meubler les tables, donc même si on en a déjà et que certains clubs vont aider, je fais pas dans le détail sur ceux là, surtout que c'est sur mon temps libre!
Condoléance alors ...

Pour avoir fait parti de staff d'organisation je sais que c'est souvent 7-8% des membres qui font 98% du boulot .....notamment les décors et titou !!!

Les autres viendrons les pieds sous la tables et diront que la soupe n'est pas assez chaudes ^^

En tout cas les décors sont bluffant ^^ et le fait que tu prenne le temps pour les photos est d'autant plus appréciable ^^


Citation :Le medium est une poudre de bois trés fine réaagloméré à la colle (plus ou moins chimique). Le principe était le même pour l'isorel, mais les particules de bois sont plus grosses et approchent du petit copeau. Ce qui fait que oui c'est super en socle.
A ma connaissance l'Isorel c'est comme la masonite, il n'y a pas d’adhésif dans le mélange contrairement au medium.

C'est un matériau naturel qui effectivement a quasiment disparus des magasins DIY parceque, j'ai ouï-dire, des abrutis de ricains ont trouve malin de faire des "class-action" contre les fabricants (des papetiers bien souvent) car les panneaux intérieur de leur maison pourrissait a cause de l’humidité [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_ohmy.png[/img] . Du coup les distributeurs ont vite remplace tout cela par des trucs blindes de produit chimique empêchant les moisissures de pousser [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_unsure.png[/img].

Lobby de la chimie? [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_whistling.gif[/img]


Citation :<div>Laisse tomber la carte plastique en socle, lol!
Alors la il va falloir expliquer ton propos parceque honnêtement, dire d'un matériau qui est léger, incassable, decoupable au ciseau, qui ne gondole pas, qu'il n'est pas a préconiser pour faire des socles, je ne comprends pas [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_huh.png[/img] .

Une couverture de vieux classeur plastique, c'est très utiles pour socler du décors justement...

</div>
Bah le soucis de la CP : c'est cher et si ça ne gondole pas, ça "tire" aux extrémités quand la colle à bois sèche (Ca gondole pas vraiment mais c'est pas absolument plat) :(

Tout à fait pour les précisions sur l'isorel et le medium. Puis dans quelques années ils trouveront un truc à redire sur le medium, et nous sortiront autre chose!

Un autre endroit ou on peut récupèrer de l'isorel, c'est sur les portes de premier prix, celle qui sont creuses et "gauffrée" au carton. La première couche c'est de l'isorel ou équivalent.

Pour la CP c'est simple : je ne conçois le décor que dans la récupération. La CP est chère donc je ne l'utiliserais jamais en socle, c'est tout simplement du gachis. De plus je n'aime vraiment pas travailler ce genre de truc, à la limite je lui prèfère le PVC expansé qui est bien plus facile à découper (2cm au cutter sans soucis), offre les mêmes possibilités techniques, pour un rendu équivalent et qui est moins cher, en plus de se trouver assez facilement partout gratuitement (panneau publicitaire).

Je garde la CP pour les trucs précis à faire sur un batiment ou pour de la conversion de figurine. Et je parle bien de carte plastique de modélisme hein?! Pas de plastique de classeur justement.


En fait j'ai du mal avec ce que vous appelez carte plastique. Pour vous c'est uniquement les trucs hors de prix produit par Plastructs & co?
Effectivement je comprends que vous trouviez ca inappropriée pour des socles.

Maintenant du plastique au sens large (PVC inclut donc) sous forme de "carte" on n'en trouve plus facilement que de l'isorel et personnellement j'ai jamais eu de problème de retrait comme celui que tu évoque Lucius.

bah c'est pas vraiment un retrait mais c'est du plastique donc ça se retracte. Après ça dépend de l'épaisseur de celui que tu récup. J'ai utilisé du 2mm et ça a légérement tiré sur les bords !

Du coup DV8, dans ce cas on est d'accord. Même si pour le coup je prèfère garder le plastique de récup pour autre chose que pour du socle, mais là c'est par gout.

Lucius que le plastique se rétracte c'est bizarre quand même.... s'il est mis prêt d'une source de chaleur au sechage ou alors c'est les solvants d'une colle trop agressive? Mais sinon la réaction est étrange.

Je m'exprime mal. Ca ne se rétracte pas, ça plie tout bêtement. La carte plastique plie facilement, c'est un de ses avantages, mais e, tant que soclage c'est plutôt un défaut. Sinon j'ai trouvé de l'Isorel dans mon bricomarché ! Il lui restait une planche de 3m (sur 40/50cm), j'ai pas hésité, j'ai pris :p

Ah oui ca ca plie. Vous verrez sur le résultat de mon CCCP mais j'ai des coins du PVC qui ont plies sous le poids du mélange colle PVA+ sable.
Ma faute, j'avais suspendu les trucs au lieu de les mettre a plat sur le carrelage.

Le gros points noirs de ces socles c'est leur épaisseurs. mais après je comprends bien que dans ce cas la le rapport solidite+poids prime et de ce point de vue l'isorel est imbattable c'est vrai.


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [revue] décors Battle Systems Fantasy Reldan 3 1,384 06-04-2021, 17:51
Dernier message: rafpark