[40k-Battle] Les petits décors de Mahar

81 réponses, 20232 vues


L'isorel, c'est pas ces plaques qui séparent les packs d'eau sur les palettes dans les grands magasins?

Si oui, on peut en récupérer facilement dans ces grands magasins.

C'est du MDF ça

Lol, difficile de s'exprimer correctement sans images, surtout si on mélange les bons termes. Là par exemple, à vous relire j'arrive pas du tout à déterminer ce que vous avez pu prendre comme plastique ou alors ce qui vous est passé par la tête pour prendre un truc trop fin qui allait forcément plier/gondoler/se rétracter/fondre... ^^

Le mieux de toute façon c'est de tester et ensuite chacun ses petits trucs et surtout ses préférences dans le choix des matériaux.

Sinon, juste en faisant une petit recherche Gogole, "Isorel" ou encore "masonite" et vous verrez la différence d'avec du médium ou du MDF (ce qui est pareil!).

Ou alors faut mixer tout ça : Une couche de médium, une couche de plastique, une couche de carton, une couche de carte plastique, une couche d'isorel... là ça devrait être béton comme socle!!

[img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img]

Voilà les photos "finish" :

[Image: qSXmTkWl.jpg?1]
[Image: OwStSPcl.jpg?1]
[Image: H72HZuUl.jpg?1]
[Image: 1DP39cql.jpg?1]
[Image: XAbfZxhl.jpg?1]
[Image: 1EgFNADl.jpg?1]

L'ensemble des totems :

[Image: s0H3ipJl.jpg]
[Image: ZZY9LN5l.jpg]

Et le petit teaser pour la suite :

[Image: KHHX0gal.jpg]

++

(Modification du message : 24-03-2015, 19:44 par Mâhar Lankôth.)

Citation :ce qui vous est passé par la tête pour prendre un truc trop fin qui allait forcément plier/gondoler/se rétracter/fondre... ^^
Dans mon cas: un felis sp. munis d'un appendice en airain (soit disant) [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_unsure.png[/img] ...

Bah de la carte plastique de 2mm ça me semblait assez épais :x

De quoi?! Personne ne sait ce que c'est que ce teaser??


Bon je vous donnerais pas la réponse, voilà la suite :


[Image: QFwsfpYl.jpg]


Je pars un peu en retard sur le tuto photo... mais l'idée c'est donc de tailler dans un bloc de poly extrudé rectangle, un volume 3D à partir d'un concept 2D.


[Image: wTknsuxl.jpg]


Vous allez rapidement deviner la forme.


[Image: MuOTewSl.jpg]


Il s'agit donc de déterminer les élements qui seront les plus en relief (en avant) afin de les travailler en premier, puis d'avancer graduellement, de plus en plus profond.


Là où c'est assez difficile c'est que si vous dessinez votre concept sur votre volume, il disparait assez vite sous les coups de cutter. il faut donc l'avoir à côté et bien dans la tête.


[Image: ehRpYZSl.jpg]


Ici, je réalise des décors Nains.


[Image: Q0Oc6aFl.jpg]


La partie la plus en relief sur le visage est le nez, immédiatement suivie par le pourtour du futur "casque", il faut donc conserver tout ça, pour tailler ce qu'il y'a autour en essayant d'harmoniser les volumes pour qu'ils soient lisibles.


[Image: QktY5o0l.jpg]


Dans l'ordre je creuse d'abord l'espace de la "moustache", en liberant le "nez". Ensuite je trace le volume des "yeux" (qui sont aussi les protection du casque, à la mode viking). Ensuite je commence à définir les volumes en creusant les "joues" et les côtés de la "moustache". Puis viennent les "paumettes" et la "bouche" (lèvre inférieure).


[Image: RrzfwQAl.jpg?1]


Aprés c'est déjà le détaillage qui commence :


[Image: YdX3q6gl.jpg?1]


Des lignes sont tracées en dessous de la bouche pour figurer la "barbe".


[Image: fkxXCo2l.jpg?1]


Et les mêmes sur la "moustache".


Ce tuto peut également servir pour réaliser des nains de jardins pour le jardin de votre grand mère!


Ce sera tout pour aujourd'hui, la suite bientôt!

Très sympa une fois de plus !

Voilà la suite :


[Image: V5GgYjkl.jpg?1]


Donc là, il s'agit de définir les yeux/lunettes. Une ligne est donc découpée pour figurer la protection sous le pourtour du casque.


[Image: ycMMv5vl.jpg?1]


Ensuite deux petits points sont enlevés pour créer les yeux.


[Image: Gl1V1HIl.jpg?1]


Ici j'ai commencé un peu plus de détails, avec des runes dans le casque.


[Image: EqdpbLHl.jpg?1]


Sur l'arrière, j'ai utilisé la face d'origine du polystyrène pour créer une zone plate ou faire ce dessin. Il sert un peu d'entrainement (vous pouvez vous aider d'un stylo bic) avant de repasser sur l'avant.


[Image: sOWxvvXl.jpg?1]


Pour créer d'autres motifs sur les côtés de la "barbe".


A ce stade vous pouvez affiner un peu votre surface en découpant finement là ou ce n'est pas trés droit. Vous pouvez aussi poncer avec un papier de verre (ce qui en plus vous permettra une meilleure accroche de votre colle, puis peinture).


Et voilà les deux pains de suc... euh, Statues naines presque finies :


[Image: B9CGfE0l.jpg?1]


Maintenant, on va rajouter des détails. ^^


J'aime beaucoup ce que tu fais, avec les décors "raciaux", ça donne du cachet à une table de jeu.


En parcourant le post, j'ai appris que visiblement, en badigeonnant le polystirène de colle, il fond plus suite à une sous-couche en bombe ? Ca me plaît, et je vais tester ça ce week-end.


Sur ton blog, j'ai beaucoup aimé ton portail chaotique-gyroscopique. Je vais m'en inspirer pour en faire un je pense.


Attention pour la colle à bois, en général il faut plus d'une couche pour bien imperméabiliser et passer sereinement de la bombe. Attention aussi en général on passe pas de colle sous le décor mais la peinture peut s'y infiltrer. A noter aussi qu'en général j'utilise de la peinture en pot, question quantité-prix tu peux pas mieux !

Au niveau du décor j'aime juste pas trop les yeux. Je pense que sans, ça rend très bien (je parle de la "boule" dans l'anneau "protége oeil", extension du casque)


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [revue] décors Battle Systems Fantasy Reldan 3 1,385 06-04-2021, 17:51
Dernier message: rafpark