Fiche Tactica : Stompa

28 réponses, 7694 vues



rien a dire de plus sur le stompa 




 




hormis que je l'aime lol




vivement que je le recois et que je le peigne en bad moons ;-) 




Bonjour.




 




Du coup, en terme de transport, avec mon groupe de joueur, on fait comme la "realité"




Je m'explique, un adversaire normalement ne sait pas ce qui y'a dans tel ou tel blindés...




 




Après j'ai demandé a mon polo rouge préféré, et il m'a dit qu'il n'y a rien d’écrit sur ça dans le livre de règle, à part que pour les transport, on le gère comme les bâtiments.




Et qu'à Games, ils disent ce qu'il y a dans les transports.... Pourquoi pas!




(A savoir que mon groupe ne fait pas de tournois aussi)




 




Puis en discussion avec mon groupe, on reste sur ce modèle vieux de 10ans, donc je ne pourrais pas trop parlé...




De temps en temps, modifié quelques règles... Tant que tout les joueurs sont d'accord... Pourquoi pas!




 




 



Citation :
Il y a 1 heure, ValKyR OrK a dit :




rien a dire de plus sur le stompa 




 




hormis que je l'aime lol




vivement que je le recois et que je le peigne en bad moons ;-) 




C'est génial de le peindre!




En plus comme la figurine est grande, tu peux t’éclater en terme de peinture!




Je pense en racheter un, juste pour le plaisir de la peinture!




 




 




 




Après, pour ma part, je le jouerais toujours en partie, car bien protéger, avec des boyz autour par exemples, personnes ne peut le charger...




Et ça fait une plate forme de tir intéressante, car avec tout les gabarits qu'il déchaine, avec la mauvaise CT des Orks, je trouve cela rentable!




Après ce n'est que mon avis! Chacun est libre de penser ce qu'il veut!




 




Ceci dit, comparer aux chevaliers Imperiaux, il sera plus cher en point, et pourra "peut-être" se faire poutrer sevère, mais en Ork, il n'y aura rien d'autre qui




pourra prétendre être un challenger pour se battre contre ces terribles machine de l'Imperium!




 




 



<p style="margin:0px;color:rgb(39,42,52);font-family:'Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif;font-size:14px;font-style:normal;font-weight:normal;letter-spacing:normal;text-indent:0px;text-transform:none;white-space:normal;word-spacing:0px;background-color:rgb(255,255,255);">
 



Citation :
Citation




 



<p style="margin:0px;color:rgb(39,42,52);font-family:'Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif;font-size:14px;font-style:normal;font-weight:normal;letter-spacing:normal;text-indent:0px;text-transform:none;white-space:normal;word-spacing:0px;background-color:rgb(255,255,255);">
Du coup, en terme de transport, avec mon groupe de joueur, on fait comme la "realité"



<p style="margin:0px;color:rgb(39,42,52);font-family:'Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif;font-size:14px;font-style:normal;font-weight:normal;letter-spacing:normal;text-indent:0px;text-transform:none;white-space:normal;word-spacing:0px;background-color:rgb(255,255,255);">
Je m'explique, un adversaire normalement ne sait pas ce qui y'a dans tel ou tel blindés...




 




 




Question d'honnêteté dans le jeu : J'ai 10 truks dont 2 avec des meganobz, si personne ne sait où ils sont c'est la porte ouverte à "t'as pété ce truk là ... ohhh dommage c'est celui des boyz, pas celui des meganobz".




Certes on peut noter avec jeton caché qui est ou mais franchement hein, ce n'est qu'un jeu et un jeu fun.




C'est vrai, mais lors des parties, on est 5/6, du coup, chaque joueur, prends un "conseillers" qui est au courant,




et on l'ecrit au dos de nos listes d'armées




 




A savoir pour mes trukks:




 




<a class="ipsAttachLink ipsAttachLink_image" data-fileid="627" href="<fileStore.core_Attachment>/monthly_2016_09/57cc00a1b8482_IMG_39671.JPG.c4864e4195a7f2e61baeb3cd8c6ca7d9.JPG">[img]<fileStore.core_Attachment>/monthly_2016_09/57cc00a213836_IMG_39671.thumb.JPG.71e3797205d118dd416a7512736d620a.JPG[/img]</a>




 




Du coup c'est beaucoup plus simple pour moi et mon "conseillers" de savoir qui est dans quoi!




 




Pour les joueurs Spaces et Garde, ils utilisent pas tant que ça les rhinos et chimères car pas les règles d'assaut.




Et sinon les marquages genre "2eme Cie" etc...




 




Mais je comprends ce que tu veux dire!




 




Et à l’unanimité, on trouve ça plus réel, et donc plus marrant et jouissif,




quand on à la chance de détruire du 1er coup le trukk remplie de tankbustas! 




(beaucoup moins pour moi! mais c'est le jeu!)




 




Après très souvent je joue 2 bandes de tankbustas dans les deux halftrukks




et ma bande de nobz dans le rhino bad Moon!




 




Généralement, mon adversaire sait qui est dans quoi dès que les tankbustas tirent,




Et après généralement, ces derniers, sont la cible de toutes les unités! :)




 




Après je change de temps en temps les transports mais le reste est ne transporte que des boyz!




 




 


(Modification du message : 04-09-2016, 14:43 par Mike89.)

En même temps le truk tankbustas il turbo-boost pas et tu tires avec donc bon il est pas dur à repérer ^^ Après c'est l'avantage de 40k, tu peux tordre les règles dans le sens qui te plait si tout le monde est d'accord.


Citation :
Il y a 23 heures, ValKyR OrK a dit :




rien a dire de plus sur le stompa 




 




hormis que je l'aime lol




vivement que je le recois et que je le peigne en bad moons ;-) 




c'est ce que j'essaye de faire, mais je trouve ça rend mal, des techniques /conseils?



le stompa mange tout cru 2 chevalier imperial donc meme cil est chere en point cest une des meilleurs figurines des codex non apo donc bon ;-)


Pour peindre du jaune : sous couche blanche. De rien.



Je sais que pour le mien, 




 




j'ai juste utilisé de la bombe "Demonic yellow" de chez "Army of painter". 2 couches en jaune.




 




Puis bombe de "Chaos black" de chez "Games Workshop" pour le bas. Puis flammes au pinceaux.




 




Apres tout dépend de ce que tu veux faire! Et le rendu que tu veux!




 




 



Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Fiche Tactica : MekGunz Lucius Forge 1 5 3,280 28-01-2017, 03:29
Dernier message: Lucius Forge 2
  Fiche Tactica : Warbuggies Lucius Forge 1 7 2,830 02-10-2016, 00:07
Dernier message: ValKyR OrK
  Fiche Tactica : Tankbustas Lucius Forge 1 8 4,050 30-09-2016, 01:05
Dernier message: ValKyR OrK
  Fiche Tactica : Lootas Lucius Forge 1 15 5,045 05-09-2016, 16:08
Dernier message: Lucius Forge 1
  Fiche Tactica : Burnaboyz Lucius Forge 1 3 2,726 04-09-2016, 12:07
Dernier message: ValKyR OrK