Passe et interception à BloodBowl

5 réponses, 3484 vues


J'ai une question pour les gourou de Nuffle :

Mon terrain est un tapis de jeu en toile ciré imprimé en Italie. Il est très cool et très beau MAIS il ne respecte pas la taille des cases du terrain original. J'ai bien fait imprimer dessus un gabarit pour savoir quel type de passe je fais :

Un truc dans ce genre :

[Image: passee-rules1.jpg]

Cependant ... comment cela se passe t'il pour les interceptions ? Est-ce qu'on considère que seul les cases traversées par le ballon comptent pour tenter une interception ? Il me semble qu'à la base la règle était plus large. Donc cases traversées + cases adjacentes ?

Merci de m'éclairer !


Ca se fait au jugé, généralement. Du moins, dans les tournois que je fréquente, et en ligue, on fait souvent comme ça.


Après, même si les cases sont pas de la bonne taille, utiliser la règle permet d'avoir une appréciation, pour savoir si la case est survolée par la règle ou pas.


Et enfin, si t'es équipé en technologie, tu as une appli pour ça.


Aussi, voici un pdf avec les différents cas possibles : http://www.luccini.it/bloodbowl/download...rcetti.pdf


Gulix, Road to World Cup ^^

(Modification du message : 06-02-2015, 18:05 par Gulix.)

En gros de ce que j'en vois, là ou passe la balle + adjacente :). C'est un peu à la louche mais ça me convient :) J'ai pas la réglette de la boite de base ^^

Merci pour cette réponse :)


C'est ça, en gros.


Avec en plus l'obligation qu'à l'intercepteur d'être plus proche (et pas à distance égale) du passeur que le receveur.


Citation :Avec en plus l'obligation qu'à l'intercepteur d'être plus proche (et pas à distance égale) du passeur que le receveur.
Ah oué ? Si celui qui veut intercepter est plus proche du receveur que du lanceur il ne peut pas ? Ou j'ai mal lu ... en relisant ta phrase je me dis que non, ce n'est pas ça. C'est dans le cas où ils sont côte à côte ?

Oui, en fait, si le receveur et l'intercepteur sont à distance égale du lanceur, pas d'interceptions possibles, je crois. Ca se voit bien sur les schémas du pdf.