Mordgrave : Elfes des Ténèbres, sylvestres et Orcs des Montagnes

90 réponses, 23571 vues



Lol <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/17856-nekola/?do=hovercard" data-mentionid="17856" href="<___base_url___>/profile/17856-nekola/">@Nekola</a> je  comprends, moi aussi car il faut du temps pour tout faire. Mais par chance ou malchance en ce moment j'en ai. Mais ca a l'air déjà pas mal avancé ton truc, si t'as besoin d'un coup de main n'hésite pas à demander.




 




<a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/17162-gulix/?do=hovercard" data-mentionid="17162" href="<___base_url___>/profile/17162-gulix/">@Gulix</a> Je suis entièrement d'accord avec toi, et c'est bien ce qui risque de me prendre le plus de temps dans la conception du jeu, des éléments d'ambiance comme dans mordheim, de la personnalisation. Il faut bien que je note ce que tu as écrit. En particulier de l'ombre et du mystère.




Merci à vous en tout cas.




Si ton projet avance bien, remplir des tables aléatoires pour une ambiance à la Mordheim, ça peut me botter.




Equilibrage de jeu, tout ça, c'est pas mon truc. Mais rajouter du fluff / de la narration, c'est mon dada.




Je ferais pour ma part un jeux de carte qui donnerais des événements à établir :




- Chaque joueur tire 3 cartes, ce sont des événement qu'il pourront jouer durant leur tour




- A chaque fois qu'un trésor est pris par un joueur, son adversaire fait l'effet d'une carte pris dans la pioche.




 




En gros 3 coup vache a faire en partie + des éléments aléatoire à chaque trésor 




 




Avec quelques carte du style "finalement ce n'était rien !" qui font en sorte soit de rien faire comme événement, soit d'annuler une carte événement si on la dans son jeu.




Je reprend un peu mon systeme de brain story en l'adaptant un peu quoi ^^




 




Je vais me faire un Fantasy story tant qu'a faire ^^




<a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/17162-gulix/?do=hovercard" data-mentionid="17162" href="<___base_url___>/profile/17162-gulix/">@Gulix</a>ah bah écoute volontier, cela peut fortement m'intéresser en effet. Dès que j'ai mis la trame de fluff que j'ai déjà écrite sous forme numérique je te la transmet et si ca t'intéresse je suis largement preneur. Idem pour les tableaux aléatoires.




donner




<a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/17856-nekola/?do=hovercard" data-mentionid="17856" href="<___base_url___>/profile/17856-nekola/">@Nekola</a> :ton idée encore une fois est très bonne et pourrait bien me séduire aussi. Ca donnerait du travail en plus pour Gulix par contre! :D




<a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/19632-newlight/?do=hovercard" data-mentionid="19632" href="<___base_url___>/profile/19632-newlight/">@Newlight</a> merci de tes encouragements




Je vais ouvrir une création et développement sur ce thème là je pense ^^




Heureux de recevoir tes remarques !



<p align="center" style="margin-bottom:0cm;line-height:100%;">
<b>Fluff de la ville où se déroulerait « Mordgrave »</b>



<p style="margin-bottom:0cm;line-height:100%;">
 



<p style="margin-bottom:0cm;line-height:100%;">
Ville portuaire en bord de mer, proche d’un volcan, un peu à la pompeï. Une partie de la ville est en ruine suite à un tsunami et une autre partie fait un peu penser à venise et ses canaux là où un fleuve traverse la ville.



<p style="margin-bottom:0cm;line-height:100%;">
La ville est un centre portuaire important dirigé par un Prince mystérieux qui ne sort que très rarement de la ville haute. Il a une garde de 33 immortels en toge blanche et portant un masque doré. Toute arme est interdite dans la ville haute où vivent la plupart des grands nobles et seuls les immortels en ont.



<p style="margin-bottom:0cm;line-height:100%;">
La ville haute, qui comporte une enceinte, est gardée de l’extérieur par la garde prétorienne avec de fines armures de plates partielle ouvragées de flammes.



<p style="margin-bottom:0cm;line-height:100%;">
 



<p style="margin-bottom:0cm;line-height:100%;">
Le culte principal est consacré au Dieu igné, le Dieu du Volcan et ses prêtresses rouges organisent régulièrement des cérémonies au tour du feu, avec cracheuses de flammes, marche sur des brasiers ardents, saut par dessus les flammes et danse des flammes.



<p style="margin-bottom:0cm;line-height:100%;">
Chaque année est organisée une immense cérémonie o sont sacrifiés de nombreuses personnes, jetées dans le volcan pour apaiser son courroux.



<p style="margin-bottom:0cm;line-height:100%;">
 



<p style="margin-bottom:0cm;line-height:100%;">
La ville comporte un quartier assez proche du port réservés aux Elfes blancs, qui ont d’importantes relations maritimes avec la cité. Elle comporte aussi un quartier dédié aux forgerons nains et aux commerçants nains. Il y a aussi un Parc au milieu de la ville basse. Le fleuve traverse la ville et des canaux se trouvent à proximité de l’embouchure.



<p style="margin-bottom:0cm;line-height:100%;">
 



<p style="margin-bottom:0cm;line-height:100%;">
Les capitaines du port et grands nombre de marins, pratiquent le culte de la Méduse plutôt que de vénérer le Dieu igné. Il s’agit en fait d’un dangereux Kraken aux pouvoirs étranges à proximité des côtes, accompagné par des sirènes et d’étranges animaux aquatiques. Les poissons semblent lui obéir aussi.



<p style="margin-bottom:0cm;line-height:100%;">
 



<p style="margin-bottom:0cm;line-height:100%;">
<b>Les différents ordres et confréries de la ville sont les suivants :</b>



<p style="margin-bottom:0cm;line-height:100%;">
 



<p style="margin-bottom:0cm;line-height:100%;">
L’Inquisition, qui prône le Dieu Créateur dont le symbole est le Maelstrom immense qu’on voit dans le ciel le jour et dont on croit qu’il est à l’origine du tout. C’est la religion officielle dans le pays mais pas dans la cité où le culte de la flamme, du Dieu igné le supplante largement. Il y a tout au plus une douzaine d’inquisiteurs mineurs qui mènent leurs actions de nettoyage de la ville des forces du mal. Ils sont parfois en compétition entre pour le titre de grand inquisiteur et peuvent même se retrouver en conflit ouvert entre eux.



<p style="margin-bottom:0cm;line-height:100%;">
 



<p style="margin-bottom:0cm;line-height:100%;">
Ordre de la Sainte Lance : Cet ordre de Paladin dispose d’un fragment de la Lance qui permit au Dieu Créateur qui tua le vers démoniaque, le Destructeur. L’inquisition essaye de prendre le contrôle de cet ordre afin d’étendre son pouvoir mais n’y arrive pas vraiment.



<p style="margin-bottom:0cm;line-height:100%;">
 



<p style="margin-bottom:0cm;line-height:100%;">
L es élus : Un groupe de personnalités disparates, avec des dons innés qui les distinguent grandement des autres hommes. Ils découvrent leurs pouvoirs au fur et à mesure de leur vécu et de leur expérience. Ils sont pour chassés par le pouvoir princier car une prophétie annonce que le Prince sera renversé par les élus. Mais les élus ne forment pas du tout une confédération unis, ni même des groupes et vivent plutôt chacun de leur côté en se cachant au maximum du pouvoir en place.



<p style="margin-bottom:0cm;line-height:100%;">
 



<p style="margin-bottom:0cm;line-height:100%;">
Les Nobles vampires : Les nobles vampires opèrent dans l’ombre en essayant d’acquérir un maximum de pouvoir. Ils sont aidés par des nécromanciens et autres sorciers de la non-vie. Leur influence grandit de jour en jour par leurs actions d’extorsions, de prise de contrôle de quartiers et autres ainsi que leur intrigues politiques.




Encore un peu de fluff avec les factions importantes de la cité :




 



<p style="margin-bottom:0cm;line-height:100%;">
La Sororité des Veuves Noires : Les traqueuses officielles d’élus, elles sont mandatées par le Prince pour les abattre et sont prêtes à toutes les stratégies pour les abattre. Elles sont mis espionnes (capables de séduction, d’espionnage ou d’intrigue) mi assassines hors paire.



<p style="margin-bottom:0cm;line-height:100%;">
 



<p style="margin-bottom:0cm;line-height:100%;">
La Résistance : Elle lutte contre la tyrannie du Prince et recherche les elus pour les soutenir et les protéger.



<p style="margin-bottom:0cm;line-height:100%;">
 



<p style="margin-bottom:0cm;line-height:100%;">
La confrérie des ténèbres : Ce sont d’intrigants Mages Noirs dont on ne sait pas grand choses, si ce n’est qu’ils sont toujours par deux : un Maître et un apprenti. On ignore tout de leur nombre et peut être ne sont ils que deux d’ailleurs.



<p style="margin-bottom:0cm;line-height:100%;">
 



<p style="margin-bottom:0cm;line-height:100%;">
La confrérie des Sans Nom : Organisation très mystérieuse qui se livre à la recherche et au trafic d’objets magiques. Ils se servent toujours d’intermédiaire pour leurs trafic et on ne sait quasiment rien d’eux.



<p style="margin-bottom:0cm;line-height:100%;">
 



<p style="margin-bottom:0cm;line-height:100%;">
<a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/17162-gulix/?do=hovercard" data-mentionid="17162" href="<___base_url___>/profile/17162-gulix/">@Gulix</a>est ce que cela t'inspire? Les autres aussi d'ailleurs?




Y a des choses intéressants là dedans : le volcan, le tsunami, la ville haute.




 




Pour les factions, je trouve ça presque trop typé. Et je n'ai pas ressenti le côté "Chasse au trésor" / "Tout le monde est attiré" / "Pierre dangereuse" de Mordheim. Qui sont pour moi des éléments primordiaux du jeu. Les factions sont un peu trop connotées "Intrigues" je trouve, et seraient plus intéressantes dans un JDR que dans un JDF.




Il faut voir le but : proposer un set de règles / univers open à tout type / gamme de figurines. Ou un univers fermé avec une ambiance très marquée. Pour ma part, je prêche pour la première solution, plus à même d'intéresser (voir par exemple RBN qui ne s'embarrasse pas d'un univers trop fermé).




Mille mercis pour ton retour




 




En fait les factions seraient moins typés que les confréries/Ordre que j'ai indiquées qui sont seulement une part du background, destinées par exemple à confier des missions aux bandes comme trouver un objet magique, aller assassiner quelqu'un comme un élu ou un noble.




Les factions seraient celles que j'ai indiquées en haut :




 




L'inquisition, mais en combat frontal avec guerriers d'élite et magie défensive




Les vampires, idem avec leur bande de morts vivants, très faibles mais populeux pour les troupes de base, et beaucoup de magie offensives avec des champions assez costauds 




Les Aventuriers, très polyvalents, avec un peu de magie, du tir, de la furtivité, etc




 




Voila pour les 3 premières factions que je prévois de tester pour l'équilibrage et qui me semblent assez ouvertes, non?




 




Après je pensais aux marchands orientaux typés japonais, aux pirates classiques et peut être égyptiens, et bien sûr aux elfes et aux nains (voire la faction Lystèse que je récupérerais de l'aurore noire) et autres.




 




Est ce que cela correspond plus à ce que tu vois du jeu? Merci en tout cas pour tes réponses.


(Modification du message : 29-03-2018, 12:30 par Newlight.)


Pareil que 'sieur Gulix : "Il manque la récompense de la confrontation"




Le "pourquoi" les combats ont lieux dans cette ville !! 




 




Une rumeur dit que le prince à la capacité de rendre immortel ?




Cela est-il vrai ? Est-ce du à un artefac ? A t il vendu son âme à un démon ? Est-ce l'oeuvre d'un dieux ?




Le prince serait l'envoyer d'un dieux sur terre ? Un groupe enquette sur le sujet ? un autre tente de rentrée dans les faveur du prince ?




ects ects 




 




il manque la structure qui fait poser des question ^^ et justifie le jeu