Fiche Tactica : BigMek

22 réponses, 5022 vues



Bah tu Fais ton tir, tu places le gabarit, tu fais le jet sur le tableau du kanon shock, tu fais la déviation, si la déviation ne te plait pas, tu relances. Attention tu ne peux relancer qu'une fois un jet (pas de grot bastos + baton baraka par exemple sur un même jet).




 




Grot bastos remplit le taff en général. Ton Kanon shock se foire méchamment une fois tous les 3 tours en général (statistiques sorties de mes fesses). Le reste du temps il fait des tirs honorables avec une CT3 et une PA2, ce qui est cool.




Mais imaginons que j'ai déjà eu deux échecs ce tour ci pour une raison X ou Y dans l'utilisation du bâton Baraka. Et que je n'ai pas ou plus de grots bastos. Et que malgré tout lors de ma phase de tir je décide de relancer la déviation grâce au bâton baraka mais qu'il n'y a malheureusement pas de hit. Est ce un échec devant entraîner la mort du big mek ?  C'est une question très pointue, qui ne se posera probablement jamais, j'en conviens. Mais j'étais très curieux de recueillir ton avis :)




 



Citation :
Citation




 



<div style="table-layout:fixed;width:1048px;margin-bottom:20px;margin-top:0px;font-family:'Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif;font-style:normal;font-variant:normal;font-weight:normal;letter-spacing:normal;text-indent:0px;text-transform:none;white-space:normal;word-spacing:0px;background-color:rgb(255,255,255);">
<p style="margin:0px;">
Mais imaginons que j'ai déjà eu deux échecs ce tour ci pour une raison X ou Y dans l'utilisation du bâton Baraka. Et que je n'ai pas ou plus de grots bastos. Et que malgré tout lors de ma phase de tir je décide de relancer la déviation grâce au bâton baraka mais qu'il n'y a malheureusement pas de hit. Est ce un échec devant entraîner la mort du big mek ?  C'est une question très pointue, qui ne se posera probablement jamais, j'en conviens. Mais j'étais très curieux de recueillir ton avis :)





 


</div>


 




Hmmm Je n'en sais rien, je vais y aller par déduction et supputation :




 




1) Je vois mal comment tu pourrais avoir utiliser le baton baraka 2 fois dans le tour, vu qu'il n'y a que le mouvement et la phase psy




 




2) Imaginons toutefois que ça soit le cas : Je ne suis pas sûr qu'on puisse utiliser le baton baraka pour relancer une déviation. Toutefois si on peut, la réussite c'est le Hit! tout autre résultat étant par définition un échec.




 




Après un regard dans le bouquin de règles (p158 pour les explosions) et des déviations (p12) : rien n'est précisé. 




 




Je n'ai pas vu le dernier errata/FAQ concernant les Orks mais à priori je considérerai en faveur de mon adversaire : La relance est toujours considéré comme réussie lorsqu'elle est utilisée au tir avec un Kanon Shock. Cela pour plusieurs raisons :




 




- Ca n'arrivera jamais




- Le résultat de la relance doit être appliqué, peu importe son résultat. C'est suffisamment aléatoire pour satisfaire à l'esprit du jeu




- Si mon adversaire est assez gentil pour mettre un baton baraka sur un big mek SAG c'est qu'on joue à la cool, je vais pas lui faire sauter ce dernier.



Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Fiche Tactica : MekGunz Lucius Forge 1 5 3,330 28-01-2017, 03:29
Dernier message: Lucius Forge 2
  Fiche Tactica : Warbuggies Lucius Forge 1 7 2,895 02-10-2016, 00:07
Dernier message: ValKyR OrK
  Fiche Tactica : Tankbustas Lucius Forge 1 8 4,123 30-09-2016, 01:05
Dernier message: ValKyR OrK
  Fiche Tactica : Stompa Lucius Forge 1 28 7,879 05-09-2016, 18:45
Dernier message: Mike89
  Fiche Tactica : Lootas Lucius Forge 1 15 5,156 05-09-2016, 16:08
Dernier message: Lucius Forge 1