Fiche Tactica : Deff Dreads

20 réponses, 4833 vues



Plus bete, plus gros et plus violent qu'un Ork ? Un Ork dans un Deff Dreads !



 




 



 




 




 

[Image: GamesWorkshop_Warhammer40000_DeffDread_873x627.jpg]




 




 




 



 




 




Pour 80 points vous obtenez un marcheur avec un blindage 12/12/10 plutôt correct et 3 points de coque. Il sera fournit avec 2 gros fling' et 2 pinces énergétik' de série. Vous pourrez remplacer chacun des Gros Fling' par les équipements suivants :



 




 




 



 




 




- Lance rockettes (gratuit) : Ca me semble complètement inutile d'aligner 2 pauvres tirs de LR avec une CT2.



 




 




- Mega-Klateur Kustom (5pts) : Un peu près la même remarque que ce dessus.



 




 




- Karbo (5pts) : Ca peut être intéressant mais soyons franc, si on est capable de mettre un coup de lance-flamme efficace, on est capable de charger (à relativiser vu que le Deff Dreads ne suit pas la règle "On y va !").



 




 




- Pince énergétik' (10pts) : Une paire supplémentaire c'est +2 attaques. Alors pourquoi pas ?



 




 




 



 




 




Je ne joue pas de Deff Dreads, j'ai donc un avis assez limité sur lui. Cependant je le trouve mal adapté au jeu Orks en général. Trop nul en tir pour assurer un soutien de fond de cour ou même de milieu de champs de bataille, on aura tendance à l'envoyer à la Kastagne. Mais c'est un marcheur, donc il est lent. De plus il ne bénéficie d'aucune des règles de déplacement des Orks : Pas de sprint + charge sur la Waaagh! et pas de relance d'un dé de charge. Il subit en même temps les défauts de sa race : Une pauvre initiative 2, une CC de 4 et une CT2 catastrophique.



 




 




 



 




 




Son avantage, c'est de balancer des attaques F10 et d'en envoyer pas moins de 6 si il est équipé de 4 pinces (7 en charge). Il ouvrira sans peine n'importe quel véhicule ... si il arrive à l'attraper. Il fera son effet sur de la troupaille ... si il arrive à la chopper.



 




 




 



 




 




La seule utilisation pour laquelle je le conçois, c'est au sein d'une armée thématique "Méca", en servant de chaperon à des boit'ki'tu, sous le CFK d'un Morkanaut. Je pense que ça doit être bien fun mais c'est loin d'être optimisé. En ajout de cette fiche, une analyse par Moreï qui a déjà utilisé le Deffdread :



 




 




 



 




 




 
<p style="color:rgb(40,40,40);font-family:helvetica, arial, sans-serif;">
Il m'arrive d'en jouer un ou deux avec la configuration suivante :


 

<p style="color:rgb(40,40,40);font-family:helvetica, arial, sans-serif;">
 


 

<p style="color:rgb(40,40,40);font-family:helvetica, arial, sans-serif;">
- Pinces supplémentaires (ça lui fait 7 attaques en charge F10) avec un marteau de fureur F5


 

<p style="color:rgb(40,40,40);font-family:helvetica, arial, sans-serif;">
OU


 

<p style="color:rgb(40,40,40);font-family:helvetica, arial, sans-serif;">
- Karbo afin d'attendrir la piétaille tout en évitant de solliciter notre pauvre CT2. Cette option permet de le rendre plus polyvalent et de le rentabiliser plus facilement je trouve.


 

<p style="color:rgb(40,40,40);font-family:helvetica, arial, sans-serif;">
 


 

<p style="color:rgb(40,40,40);font-family:helvetica, arial, sans-serif;">
Les (-)


 

<p style="color:rgb(40,40,40);font-family:helvetica, arial, sans-serif;">
- il ne faut pas le jouer isolé, au risque de le voir partir aussi vite qu'il est venu sans rien faire de la partie


 

<p style="color:rgb(40,40,40);font-family:helvetica, arial, sans-serif;">
- C'est un dread donc il ne peut être que seul dans son unité. Dommage, une bande de 3 Deffdread, là ça deviendrait vraiment fun.


 

<p style="color:rgb(40,40,40);font-family:helvetica, arial, sans-serif;">
- Marcheur donc lent, très lent, il faut vraiment bien réfléchir à son déploiement et au rôle qu'il va jouer


 

<p style="color:rgb(40,40,40);font-family:helvetica, arial, sans-serif;">
 


 

<p style="color:rgb(40,40,40);font-family:helvetica, arial, sans-serif;">
Les (+)


 

<p style="color:rgb(40,40,40);font-family:helvetica, arial, sans-serif;">
+ Quand il arrive au close, ça ne pardonne pas. Les blindés en particulier qui seront invariablement détruit en une phase.


 

<p style="color:rgb(40,40,40);font-family:helvetica, arial, sans-serif;">
+ Il permet une multiplication des menaces, que l'adversaire devra prendre en compte sous peine de le sentir passer.


 

<p style="color:rgb(40,40,40);font-family:helvetica, arial, sans-serif;">
+ Il stabilise la fiabilité des Killa Kans dans les 6". L'image du grand frère me plait bien.





 


(Modification du message : 19-06-2016, 15:07 par Lucius Forge 1.)

Citation :La seule utilisation pour laquelle je le conçois, c'est au sein d'une armée thématique "Méca", en servant de chaperon à des boit'ki'tu, sous le CFK d'un Morkanaut. Je pense que ça doit être bien fun mais c'est loin d'être optimisé.
J'ai testé une petite config. comme celle là avec 2 Deffdread, 6 Killa, et 1 Mégadread vs un chevalier impérial. C'est très fun et ça a une allure térrrib. Je compte d'ailleur remettre ça avec plus de marcheurs [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_clap.gif[/img]

Perso j'aime en jouer un ou deux avec la config suivante:

- Pince supp (ça lui fait 5 attaques en charge si je me souvient bien F10) Je ne sais plus s'il y a le marteu de fureur avec les marcheurs ?

- Karbo (j'aime bien attendrir la piétaille d'un froutch quand il n'y a pas de blindés dans les parages tout en évitant de solliciter notre pauvre CT2) Cette option permet de le rendre plus polyvalent et de le rentabiliser plus facilement je trouve.

Un truc essentiel, il ne faut pas le jouer isolé, au risque de le voir partir aussi vite qu'il est venu sans rien faire de la partie.

Pour compléter la fiche de tactica :

Les (-)

- C'est un dread donc il ne peut être que seul dans son unité. Dommage, une bande de 3 Deffdread, là ca deviendrai vraiment fun.

- Marcheur donc lent, très lent, il faut vraiment bien réfléchir à son déploiement et au rôle qu'il va jouer

Les (+)

+ Quand il arrive au càc, ça ne pardonne pas. Les blindés en particulier. En une phase généralement le blindé est out.

+ Il permet une multiplication des menaces, que l'adversaire devra prendre en compte sous peine de le sentir passer.

+ Il stabilise la fiabilité des Killa dans les 6". L'image du grand frère me plais bien.


Citation :- Pince supp (ça lui fait 5 attaques en charge si je me souvient bien F10) Je ne sais plus s'il y a le marteu de fureur avec les marcheurs ?
7 attaques en charge ! Et marteau de fureur à la F non modifié (donc F5)

Je rajoute ton analyse à la fiche !



RTFM




 




Page 91.



rtfm?



read the fucking manual




 




C'est taquin je te rassure mais bon, le minimum c'est de lire les règles des marcheurs quand on parle des marcheurs quoi ;x



oh pardon, merci beaucoup, je suis en train de lire mais j'étais occupé avec les règles des petits navions #wazbom blastajet, d'ailleurs il a pas de tactica lui :)


C'est un truc du codex Waaagh ? Ou du supplément sorti plus récemment ? En effet, je ne joues quasi plus à 40K ^^


sorti y a un mois, c'est définit dans le bouquin death from the skyes, quand je me photocopierai la page je te l'enverrai


Non merci ^^ Ca ne m'intéresse pas vraiment :)


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Fiche Tactica : MekGunz Lucius Forge 1 5 3,280 28-01-2017, 03:29
Dernier message: Lucius Forge 2
  Fiche Tactica : Warbuggies Lucius Forge 1 7 2,830 02-10-2016, 00:07
Dernier message: ValKyR OrK
  Fiche Tactica : Tankbustas Lucius Forge 1 8 4,050 30-09-2016, 01:05
Dernier message: ValKyR OrK
  Fiche Tactica : Stompa Lucius Forge 1 28 7,697 05-09-2016, 18:45
Dernier message: Mike89
  Fiche Tactica : Lootas Lucius Forge 1 15 5,046 05-09-2016, 16:08
Dernier message: Lucius Forge 1