Fiche Tactica : Dakkajet

7 réponses, 2964 vues



Dakka dakka dakka Dakka DAkka DakkA DAkKA DAKKAAAAAAAAAAAAAAA


<div>


<div>[Image: Dakkajets_Attack.jpg]
</div>



</div>



Pour 145 points vous aurez un aéronef blindage 10/10/10 et 3PC équipé de 3 superfling' jumelés. Pourquoi 145pts alors que la fiche annonce 110pts ? Simplement parce que vous ne sortirez jamais un Dakkajet sans le 3éme superfling' jumelés et la capacité As dé zas. Le premier est nécessaire pour saturer un minimum et rentabiliser l'investissement, le second permet d'avoir en toute circonstances une CT3, ce qui pour les Orks est exceptionnel.



Les superfling' jumelés sont des armes F6 PA4 qui lâchent 3 pruneaux chacun (donc 9 tirs si vous comptez mieux qu'un Ork). Le tour de la Waaagh, chaque superfling' jumelés fait un tir de plus (donc 12 tirs si vous suivez mieux qu'un squigg). La nouvelle version du Dakkajet est moins intéressante : En effet avant les tirs étaient doublés, on alignait donc pas moins de 18 tirs. Toutefois 12 tirs jumelés F6 PA4 ce n'est pas anodin, surtout avec une CT3 (en moyenne 9 tirs qui touchent). Même en dehors des tours de Waaagh, on se retrouve avec de stats plutôt correctes (en moyenne environ 7 tirs qui touchent). Pas de quoi péter du blindage 11+, la saturation me semblant un peu légère, mais c'est capable de faire de gros trou dans de la troupaille, même d'élite, c'est capable de saturer de grosses endurance (type Warbikers, chevalier deathwing, etc ...). Étant un aéronef, il est aussi assez difficile à descendre même si son blindage en papier mâché ne résistera pas à un vrai tir AA.



Le Dakkajet n'est plus un aéronef ultra performant, il reste toutefois très sympathique à jouer et représente une entrée solide. Si vous êtes amenés à jouer la formation Warband Orks, permettant de faire une waaagh chaque tour, le Dakkajet fournira du tirs de soutien très efficace (12 tirs chaque tour). A titre personnel, j'en suis fan, et ce sera un renfort plus que correct, du mi-mou au mi-dur en passant par des listes optimisées.



Ou tu apprends à lire une fiche codex et tu remarques que le Dakkajet à Mitraillage. Page 172 du GBN.




 




Sérieusement ça devient lourd. Ca fait 3 fois de suite que tu viens pointer des erreurs inexistantes. Alors ok je peux faire des erreurs, mais le minimum c'est de te dire avant de critiquer dans le vide que, peut-être, je dis bien, peut-être, j'ai passé plus de 30 secondes sur la fiche codex du truc dont je suis en train de réaliser un tactica. Non ?




 




Relire la fiche, regarder les capacités de la figurine, te demander pourquoi j'ai dit ça ... 




 




Ca me donne à penser que tu n'es peut-être pas encore capable de réaliser une fiche tactica ...



Citation :
Il y a 6 heures, LuciusForge a dit :




Ou tu apprends à lire une fiche codex et tu remarques que le Dakkajet à Mitraillage. Page 172 du GBN.




 




Sérieusement ça devient lourd. Ca fait 3 fois de suite que tu viens pointer des erreurs inexistantes. Alors ok je peux faire des erreurs, mais le minimum c'est de te dire avant de critiquer dans le vide que, peut-être, je dis bien, peut-être, j'ai passé plus de 30 secondes sur la fiche codex du truc dont je suis en train de réaliser un tactica. Non ?




 




Relire la fiche, regarder les capacités de la figurine, te demander pourquoi j'ai dit ça ... 




 




Ca me donne à penser que tu n'es peut-être pas encore capable de réaliser une fiche tactica ...




J entends bien mais quand j ai vu la règle as des zas, je me suis pas dit ça se trouve y a une autre règle cache qui dit que en fait la ct3 c est pour tout, pour moi y avait marqué cibles aériennes,  ils devraient mettre sur les pages des unités toutes leur règles et leurs effets, ça serait plus simple pour moi xD




Et puis ça serait plus deux erreurs que trois, pour l autre je voulais avoir la confirmation que la règle turbo piké avait été supprimé sur zagstruk (sinon je l aurais achete)


(Modification du message : 13-06-2016, 16:52 par Little-killer.)

Citation :
Citation




J entends bien mais quand j ai vu la règle as des zas, je me suis pas dit ça se trouve y a une autre règle cache qui dit que en fait la ct3 c est pour tout,<span> </span>




 




Il y a une autre règle, pas caché. Je t'invite à relire ce passage :




 



Citation :
Citation




le minimum c'est de te dire avant de critiquer dans le vide que, peut-être, je dis bien, peut-être, j'ai passé plus de 30 secondes sur la fiche codex du truc dont je suis en train de réaliser un tactica




 




Une fois encore je ne suis pas exempt d'erreur, mais Mitraillage est la première capacité spéciale du Dakkajet, difficile de la louper. Le minimum aurait été d'aller voir ce que ça fait. Ce n'est pas grave, c'est juste que ça fait plusieurs fois que tu fais le coup. Je suis content quand on me corrige si j'ai fait une erreur, qu'on critique les conseils que je donne ou qu'on apporte des précisions. Mais là tu lis les fiches et le codex en diagonale et tu sautes sur le premier truc que tu as loupé pour tenter d'apporter ta pierre. Ait une attitude plus constructive.




 




Après tu auras toute la latitude pour écrire le prochain tactica (v8) vu que je ne joue quasiment plus. A moins que la V8 révolutionne 40k, tu devrais pouvoir t'atteler à cette tâche tranquillou.



Citation :
il y a 37 minutes, LuciusForge a dit :




 




Il y a une autre règle, pas caché. Je t'invite à relire ce passage :




 




 




Une fois encore je ne suis pas exempt d'erreur, mais Mitraillage est la première capacité spéciale du Dakkajet, difficile de la louper. Le minimum aurait été d'aller voir ce que ça fait. Ce n'est pas grave, c'est juste que ça fait plusieurs fois que tu fais le coup. Je suis content quand on me corrige si j'ai fait une erreur, qu'on critique les conseils que je donne ou qu'on apporte des précisions. Mais là tu lis les fiches et le codex en diagonale et tu sautes sur le premier truc que tu as loupé pour tenter d'apporter ta pierre. Ait une attitude plus constructive.




 




Après tu auras toute la latitude pour écrire le prochain tactica (v8) vu que je ne joue quasiment plus. A moins que la V8 révolutionne 40k, tu devrais pouvoir t'atteler à cette tâche tranquillou.




Je suis désolé si tu l'as mal pris, j'ai repris après environ 6 ans d'absence, on peux dire donc que je suis un débutant sur la v7, donc je dois relire toutes les règles orks plus les nouvelles règles v7, donc je n'ai malheureusement pas encore pris le temps d'approfondir sur les règles, j'ai juste effleurer la surface, pour avoir de quoi faire des parties entre potes tranquilou, sachant que les unités sur lesquels je t'ai questionné c'est de sunités que je n'ai pas encore joué (que je vais joué par contre, d'ou les questions)




amicalement moi même




Non je ne l'ai pas mal pris. Il n'y a aucun problème avec le fait de redémarrer, mais dans ce cas pourquoi ne pas dire tout simplement : "Peux-tu m'expliquer pourquoi le Dakkajet à CT3 contre tout ?". Tu saisis la différence de ton et d'intention avec "C'est faux ! As des as permet juste d'avoir CT3 contre les aéronefs !"




 




Au passage supprimer ton premier post ne fais que rendre mon message de réponse "totalement hors de contexte"



bref plutôt que de se disputer, je t'invite à donner ton avis sur la "sorte" de tactica que j'ai rédigé :)


Déjà fait sur le warfo.


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Fiche Tactica : MekGunz Lucius Forge 1 5 3,280 28-01-2017, 03:29
Dernier message: Lucius Forge 2
  Fiche Tactica : Warbuggies Lucius Forge 1 7 2,830 02-10-2016, 00:07
Dernier message: ValKyR OrK
  Fiche Tactica : Tankbustas Lucius Forge 1 8 4,050 30-09-2016, 01:05
Dernier message: ValKyR OrK
  Fiche Tactica : Stompa Lucius Forge 1 28 7,697 05-09-2016, 18:45
Dernier message: Mike89
  Fiche Tactica : Lootas Lucius Forge 1 15 5,047 05-09-2016, 16:08
Dernier message: Lucius Forge 1