Les unités oubliées des codex

12 réponses, 3801 vues


Citation :le problème, c'est pas les banshees. Ni les lictors, ni les genestealers. Le problème c'est les règles.
En V2, les Banshees sont mortelles mais uniquement face à l'Elite adverse. Leur problème est qu'elles doivent absolument charger et qu'elles survivent rarement au-delà du tour où elles ont chargé.

Elles doivent choisir leur cible avec soin et être en mesure de la charger. Dans le cas contraire, ça fait beaucoup de points gâchés dans une unité non rentable.


Citation :Et puis l'eldar est meilleur que tout le monde dans tous les domaines ! C'est le fluff, j'y peux rien [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img]
T'es parti pris :D !

Citation :<p style="color:rgb(40,40,40);font-family:helvetica, arial, sans-serif;">- que les truks durent jusqu'au tour 2

<p style="color:rgb(40,40,40);font-family:helvetica, arial, sans-serif;">- que ton jet de charge te permette de charger

<p style="color:rgb(40,40,40);font-family:helvetica, arial, sans-serif;">- que tes orks prennent pas la mort au tir de contre charge
J'ai compté 3 truks détruit dans mon calcul, ça semble réaliste.

Pour la charge on a le mouvement de débarquement (6ps) le sprint (1D6) la charge (2D6 dont un relancable). En moyenne on a 17ps, avec la relance plus raisonnablement 18/19. Sachant que le truk peut faire 12ps + 12ps au premier tour et 6ps au second ... on attend potentiellement 48ps en 2 tours. Ca me semble porter la menace assez loin :p

Le tir de contre-charge, sauf quelques abus type tau, c'est toujours quelques pertes, mais pas suffisant pour stopper autant d'Orks :)

Sinon oui, en vrai, les banshees c'est tout mou. Mais ça s'explique aussi par le fait que les eldars c'est quand même pas des gros closer.


Mirdhynn, j'ai mis en ligne ma dernière version de mon Mac Hammer 40K, ainsi que des modifications (incomplètes) en conséquence pour le codex tyranides.

Je trouve que ça illustre ce que je disais plus haut : en modifiant les règles générales, le codex n'a pas besoin d'être énormément modifié, plein d'unités (trygon, lictor, exocrine, stealers...) deviennent jouables en l'état.

(Modification du message : 27-01-2015, 20:03 par Mac lambert.)