Fallout: les gammes qui font mouche...

43 réponses, 10280 vues


Merci pour les compliments.

Du coup voici le lien http://28mmfromhell.blogspot.fr/

Je pense que mon adaptation pour CR.3 sera clairement plus tournée pour le solo/coop ou des parties ponctuelles entre deux gangs. Je compte également ajouter une campagne dans New Vegas qui sera clairement narrative et équilibrée pour jouer solo/coop.

De toute façon je ne pense pas que CR.3 trouve son équilibre et sa saveur dans le jeu en affrontement (en tout cas pas pour des campagnes muti-joueurs à la Mordheim...)

De ce côté là je pense tester Wasteland ou Nucléar renaissance un de ces 4...

Pour les véhicules dans Fallout je vous rejoint. On peut cependant rester fidèle à l'univers en intégrant un véhicule qui donne un bonus de déplacement sur une carte si on joue une campagne sur carte...


Vous l'aurez compris, ca me démange vraiment de me monter un projet Fallout en 28/32 mm.

Du coup ce week end j'ai farfouillé sur mon DD pour trouver un système de règle qui puise correspondre a mes envies et a ma vision de l'univers et du jeu.

A ma grande surprise, et contre toute attente, j'ai finit par trouver un système qui, ama, pourrait correspondre parfaitement a ce que devrais être Fallout en tabletop: Mage Knight [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blink.png[/img] .

Comment en suis-je arrivé a cette conclusion? Et bien:
  • il s'agit d'un Dungeon Crawling et pour moi Fallout est + ou - du Dungeon Crawling en open space.
  • on ne gère pas un gusgus lambda mais une bande de héros
  • une centaine d’archétype, certains assez exotique, permettant de simuler a peu prés tout les profils de Fallout
  • il y a des armes de tir (univers arcane-punk très proche du post-apo en fait).
  • un système pour gérer des monstres et PNJ en opposition (d'abords caché facon Blip ou PEF)
  • plus d'une centaine de profil pour simuler les monstres et PNJ
  • une règle permettant de jouer solo ou coop (deux en fait)
  • on a un système de loot qui permet de récupérer de l’équipement (les trésors et les artefacts)
  • on a une règle optionnel qui permet de gérer la vermine infestant le wasteland: mouche, radscorpion, maulerats, etc

  • un système d'xp et de compétence
Bref ama on a la tous ce qu'il faut pour gérer des aventures dans le wasteland.

Maintenant la mauvaise nouvelle c'est que tous cela est bien trop dense pour faire l'objet d'une adaptation dédiée.

Je pense que, si je me lance, je me contenterais d'imprimer le matos que je vais mettre a disposition petit a petit ici et j'utiliserais tous cela comme "proxy" pour géré le truc.

Apres je me connais, je ne résisterais pas a l'envie de me faire des cartes dédiés pour les héros [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img] .


Alosr du coup apres moults reflexion je pense avoir trouve la solution la plus rentable niveau qualite/prix pour me faire une petite escouade Brotherhood of steel.

L'idee, prendre ca:

[Image: space-rangers2.gif]

virer les back-packs et profiter de ce que " le plastique c'est fantastique" pour remplacer les têtes avec un casque plus approprié. Point focale de la fig, si la tête est bonne les gens verront direct des Paladins [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_flowers.gif[/img] .

Alors pour les têtes y'a plusieurs options:
  • la plus fidèle mais aussi hors de prix [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_ohmy.png[/img] :
  • [Image: 131192948.jpg]

    15 euros pour avoir les 5 têtes qui conviennent, non merci.

  • La solution Max Mini:
  • [Image: MXMCB074_sonichelmets-441x315.jpg]

    Qui aurait pour avantage d’être couplé avec le commande des backs-packs qui vont bien:
  • [Image: MXMCB066_biohazardbackpacks-441x315.jpg]

    Mais la aussi au final ca revient a multiplier par 6 le prix du projet ce qui n'a pas de sens (autant acheté direct les figs de chez Brother Vinni)

  • ​Donc pour moi la solution la plus économique:
    [Image: black-ops-heads-400x400.jpg]
    6 euros les 15 casques chez Anvil Industry, ca fait un prix par fig au final de 1 euro 10 centimes.
Reste a se motiver a faire la commande et a bricoler des Back-packs [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_whistling.gif[/img] (ou alors acheter ceux de chez Anvil également).

Une solution encore moins chère les gens?

Pas de meilleurs solutions à proposer.. mais en tout cas je suis de près ton projet

Pas d'accord avec toi DV8.

Fallout c'est avant tout un JDR, pas un dungeon crawling. Tu peux très bien jouer un gus qui a de la tchatche et pas de muscles et t'en sortir quand même. (Bon je parle de Fallout 1 et 2 hein. Fallout 3 c'est clair il te faut des muscles et pas de tchatche, New Vegas je l'ai pas encore essayé).

En plus les 3/4 du temps tu es tout seul et pas en groupe.

D'ailleurs ça existe depuis longtemps (mais je n'ai pas lu): http://falloutpnp.wikia.com/wiki/Sean_Wa...t_Tabletop

Par contre Fallout c'est miam et 2 fois miam.


Excellent ce lien. Par contre ca sent le truc inexploitable car trop complexe pour du tabletop [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wacko.png[/img] .

Sinon le dungeon crawl est une forme de JdR induit par le scenario en fait.

Donc oui Fallout est bien evidemment un JdR mais sa constante Dungeon Crawl est tres importantes et constitue quoi, 80% des missions en V1, V2 comme en V3?

Tu faisais comment avec les Rad Scorpions dans les caves en V1? A un moment t'es obligé de sortir le colt [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img] .

A noter que dans le système de Mage Knight tu peu être stealth, c'est prévu par les règles. C'est aussi pour ca que j'ai choisit ce système [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img] .


Citation :<div>Tu faisais comment avec les Rad Scorpions dans les caves en V1? A un moment t'es obligé de sortir le colt [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img] .
</div>
D'abord tu essaies d'engager la conversation, genre "Brave animal mutant des Terres Désolées, pourrais-tu m'indiquer le chemin du fond de la grotte?"

Devant le peu de réponse possible du dit animal, tu sors le 9mm pourrave et bam entre les 2 yeux avec une visée à 6PA.

SAUF QUE comme t'as voulu jouer les Gérard Languedepute et pas les Jason Statham, bah ta visée a 25% de chances de toucher. Tu rates comme un boulzor que tu es, alors que tu te tiens debout à 1 mètre de sa gueule, et lui il réplique avec un coup de queue DTC qui te fout par terre et tu crèves comme une merde.

Donc EN EFFET, dans la cave des radscorpions, même avec de la tchatche il faut un gros flingue tu as raison ;)

Après, ce scénario je le connais pas, moi j'ai toujours joué un mec moyen, intelligent mais pas trop, qui sait se servir d'un flingue mais pas d'une gatling laser, qui n'a pas assez de force pour porter une super-amure ET la dite gatling en même temps, et qui tchatche comme une caissière de supermarché. Ca n'empêche pas de finir le jeu hein.


Hello

Récemment il y a également eu via Kickstarter un petit projet : Accross the Dead Earth

https://www.facebook.com/acrossthedeadearth?ref=profile

Quelques figurines pas fofolles mais du coup encore un nouveau système de règles post apo. Je n'ai pas eu l'occasion de parcourir les règles.

En regles ya aussi after the horsemen, chez THW.

Citation :<div>
<blockquote data-ipsquote="" class="ipsQuote" data-ipsquote-contentcommentid="387264" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic" data-ipsquote-contentid="52405" data-ipsquote-username="DV8" data-cite="DV8" data-ipsquote-timestamp="1423481083"><div><div>Tu faisais comment avec les Rad Scorpions dans les caves en V1? A un moment t'es obligé de sortir le colt [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img] .
</div>
D'abord tu essaies d'engager la conversation, genre "Brave animal mutant des Terres Désolées, pourrais-tu m'indiquer le chemin du fond de la grotte?"

Devant le peu de réponse possible du dit animal, tu sors le 9mm pourrave et bam entre les 2 yeux avec une visée à 6PA.

SAUF QUE comme t'as voulu jouer les Gérard Languedepute et pas les Jason Statham, bah ta visée a 25% de chances de toucher. Tu rates comme un boulzor que tu es, alors que tu te tiens debout à 1 mètre de sa gueule, et lui il réplique avec un coup de queue DTC qui te fout par terre et tu crèves comme une merde.

Donc EN EFFET, dans la cave des radscorpions, même avec de la tchatche il faut un gros flingue tu as raison ;)

</div></div></blockquote>
Et bah... Non.

En fait, un tchateur doit avoir un autre talent indispensable, celui qui lui a permis de ne pas trop se faire casser la gueule quand il était gamin et qu'il emballait la soeur adorée du gros costaud de la bande. (Et qui en plus d'avoir des phantasmes incestueux poussés, avait aussi la capacité de réflexion d'un super mutant.)

Il lui faut... une agilité du tonnère pour esquiver façon flash sous amphétamine.

Perso, j'ai finit le premier Fallout sans jamais utiliser une seule arme. Un vrai pacifiste, gaulé comme une crevette neurasténique et sans nul doute cancereux par dessus le marché. Il est clair que tu commence par foutre Agilité, Intelligence et Charisme au max, par contre.

Par contre, j'ai jamais essayé dans le deuxième opus, j'aurais du.