Hasslefree Miniatures

949 réponses, 193464 vues

Je ne les ais pas encore reçues, pas plus que la commande de pitous l'accompagnant (bon merci pour ton post ça rassurera DSM qui attend des trucs dans le lot). Mais bon, je l'attend dans plus trop longtemps puisque des retours qu'on a eu et que tu confirmes ils sont en train d'éponger ces retards.
Pour autant, si pour l'instant je suis un peu dans l'expectative, je ne pense pas que ça sera un blocage sur de futures commandes. Je serai sans doute plus prudent pour renifler et voir s'ils sont dans la galère ou pas mais globalement, je suis client depuis leur ouverture et leur capital confiance en leur fond bon et honneste n'est pas épuisé.

le squat
qu'en profite pour rassurer le pov' copaing
J'ai fait 2 commandes chez Hasslefree depuis l'année dernière et elles se sont très bien passées ^^. Je ne m'en fais pas pour les prochaines.
Cela reste un avis de bleusaille ^^'
Perso, j'en suis à une bonne dizaine de commandes et le KS.
Jamais eu de réel souci, si ce n'est une ou deux fois, des délais relativement long (mais je suis pas pressé comme gars donc, ça va).
Faut bien comprendre que c'est une petite structure (sont trois me semble) et que le patron a des soucis de santé. Donc, c'est pas toujours un long fleuve tranquille. Mais ils sont ultra réglos. C'est des passionnées, des vrais, des purs, des durs. Quand y'a des soucis, ils communiquent (voir la page du site, à droit, les messages fesse-de-bouc).
(Modification du message : 29-05-2019, 20:38 par Cyrus33.)
Tout pareil et j'ai reçu mes figs du KS il y a un bout de temps (je me rappels plus exactement mais je les ai montré peintes en début 2018 sur le warfo). Vous êtes surement passé sous le radar de quelque chose et il faudrait leur remettre en mémoire le problème (en plus je crois qu'il y a quelques mois, ils avaient passé un message pour dire de les contacter si on avait pas été livré).
(Modification du message : 30-05-2019, 10:32 par Jaguar_Flemmard.)
Alors, oui, de toute évidence, je suis tombé dans la faille spatio-temporelle de pas de bol.
Le mail, c'est fait, eingh. Et ma relance devrait être traitée, au pire j'en ferai une autre mais on va éviter la saturation de leur boîte mail qui fait partie des multiples causes du merdier. Je ne me laisse pas mourir en attendant que ça arrive.

Le truc c'est que clairement, à leur format, avec les problématiques structurelles déjà existantes, le KS c'était beaucoup de boulot, probablement trop pour qu'il y ai pas de couille (et oeuf corse, ils avaient compté le timing trop juste). Mais qu'en plus ils ont été percuté par un pas de bol perso et médical lourd assorti d'un besoin de continuer l'activité principale pour vivre. Le tout a fait une couche s'emmerde sur leur désorganisation préexistante et...
En gros : retard de sculpture / prod à cause des SG (bien qu'ils se soient arrêtés tôt, juste pas assez) qui a décalé le planning à après la fin du CDD du salarié qui devait aider à s'en occuper. Le gars qui est en charge de l'expe a sur ça cumulé de grosses emmerdes l'empêchant de bosser normalement pendant plus d'un an. À leur taille, ils ne pouvaient embaucher et entre ça et des facteurs perso, ce mec indispo s'est retrouvé seul par la force des choses et à accumulé le retard sans savoir le gérer. Il a donc dû traiter les ventes courantes et a rajouté du retard en gardant ce qui a pourri sa boîte mail de relance au point que le tri soit super long et qu'il fasse l'autruche devant l'ampleur de la tâche (en même temps, on a du bol qu'il soit pas juste parti vue sa vie). Et puis des broutilles Come par exemple le local de prod tout frais emménagé qui est pas pratique avec les intempéries et a subit une vague de pluie puis de froid.
J'entends le problème, je vois les gaffes (déménagement à l'aveugle et au mauvais moment, optimisme, désorganisation) et les comprends. Et je suis pas rancunier (tout le monde gaffe de toute façon et ça reste un premier KS). Ça serait que moi sur la commande, j'ai du stock, je peux attendre et j'aurais moins relancé, même. Mais faut en tirer la conclusion qui s'impose : faire gaffe à leur état avant de commander. Ils sont petits et souffrent très vite. Si vous avez le cœur fragile sur les retards, faut pas aller chez eux en période de pointe, si tout va bien, c'est hassle-free, mais à la moindre merde...
Mais pour autant, et je confirmerai avec ma commande dans les pattes, je dirais qu'il faut pas non plus les bouder parce que c'est du bon pitou, joli, bien pensé, bien moulé et qu'ils sont sympas. Et s'en quinze ans et une grosse vingtaine de commandes, j'ai une seule merde chez eux (une grosse, certes). Et pourtant, ils sont pas épargnés par le médical.
J'avais bien eu un mot d'excuses ya dix ans, mais une semaine de retard pour trois total à l'époque, ça comptais pas comme un retard (surtout qu'au même moment FWo le livrait en quatre mois sans un mot).

le squat
c'est trop gros pour être inventé, je dis
(Modification du message : 30-05-2019, 15:24 par la queue en airain.)
Bonjour à tous,
Mon message se voulait seulement informatif afin de donner suit à mon 1er message d'il y a plusieurs mois. Le but n'était en aucun cas de lancer une polémique quelconque.

Je tiens aussi à préciser que je n'avais pas pledger pendant le KS mais bien commander ces figs directement sur leur site. Je pensais donc justement m'éviter les tracasseries habituellement liés.
Peut-être n'avais-je pas vu a l'époque qu'il s'agissait d'une sorte de précommande liés au KS. Je suis effectivement une "bleusaille" en crowdfounding mais je compte le rester Wink

J'ai bien noté vos retours positifs sur Hasselfree et je retenterais peut-être une commande dans le futur. Mais d'abord je vais peindre tout ce que j'ai reçu Smile

Belle journée à tous,
Neowiss
Pas de polémique ni de message à ton encontre, eingh ? On note ta participation et on t'en remercie mais du coup, en usagers, on répond aussi en fonction de nos sensibilités. J'en ai profité aussi pour donner plus de détails.

Comme là par exemple, j'en profite pour causer de l'aspect aléatoire des réassorts que j'ai oublié de mentionner : c'est lié aux moules. Les moules comprennent plusieurs pitous et quand on fait un tirage, on s'assure de ne le faire que quand on veut refaire le stock de l'ensemble (ou au moins de la grosse majorité) des gurines concernées sinon on sur-stocke. D'où l'importance de bien prévoir les moules mais c'est presque impossible. De fait si un pitous est en rupture il va le rester jusqu'à ce qu'assez de pitous du même moule soient aussi en rupture.
Du coup ça paraît effectivement aléatoire, oui. Tant qu'on ne connait pas la compo des moules.

le squat
qui attend quand même encore
Pas lié à Hasslefree en soit, mais à Kev White (le sculpteur d'HF, s'il y en a encore qui ne suivent pas) :

Il vient de lancer un KS pour produire une Artemis en... 75mm (104mm en comptant le socle et le casque !). Ça se passe par là.

Comme il dit, ce KS est fait en-dehors de HF : c'est un de ses projets perso dérivé d'une fig connue qu'il a sculpté pour HF, mais comme il n'a aucune idée du désir du public pour une fig en 75mm, il se lance tout seul pour qu'HF n'ait pas à supporter les pots cassés si ça se plante.

Le KS vient de commencer et est environ aux 3/4 du financement (~£3300 / £5000).  Kev White a prévu d'ajouter des stretch goals si le truc décolle, dont le premier serait une version habillée et en armure (à £7500) et le deuxième une version "déesse" d'Artemis comme elle est censée être représentée (en tenue de chasseresse et avec arc, à £10000).

Le Master est prêt, il a même déjà modifié la fig pour résoudre un problème lié au moulage.  Livraison prévue en Décembre 2019.

Perso, comme j'aime beaucoup son travail et voudrais voir ce que je vaux en sortant de ma zone de confort (jamais peint quelque chose de plus de 40mm), je vais pledger pour une fig, quitte à le changer pour deux figs si on atteint le 1er stretch goal et pouvoir prendre une de chaque.
Pour le coup, ça fait un sacré "monstre" pour SAGA, Âge de la magie.
Je pense en prendre une si la version habillée se fait. Vu l'échelle je sais pas du tout ce que j'arriverais à en faire niveau peinture par contre...