Hasslefree Miniatures

949 réponses, 193689 vues

Vous l'aurez compris avec le titre, j'ouvre ce sujet pour présenter et causer des figs Hasslefree dont je suis un grand fan...

Le lien vers la boutique en ligne : http://www.hfminis.co.uk/

Et quelques figs parmi les dernières sorties...

Moderne

Dakota, une jeune femme avec des arguments
[Image: 949457A141Dakotacomposite.jpg]

Vic la bikeuse "born to be wild"
[Image: 981376PilotViccomposite.jpg]

Franck Cisco, jeu de mot digne du Nain en airian mais Dirty Harry, ça le fait.
[Image: 186152A042FrankCiscocomposite.jpg]

Levon qui va aller couper du bois... ou autre chose, va savoir.
[Image: 927013A142Levoncomposite.jpg]


Med-fan :

Hanako la geisha/samourai (Hanako)

[Image: 220001C013Hanakocomposite.jpg]

Maika von Ostwald et sa grosse épée.

[Image: 260467H094MaikavonOstwaldcomposite.jpg]

ET une spéciale cassedédi pour Whispe.

[Image: 329256H089Mishacomposite.jpg]

Y'a plein d'autres trucs comme un Conan punk not dead http://www.hfminis.co.uk/shop?product=re...iniatures~*new-toys* , des démons qui montrent leurs bistouquettes http://www.hfminis.co.uk/shop?product=re...*new-toys* ou Che Guevara http://www.hfminis.co.uk/shop?product=re...*new-toys*
(Modification du message : 31-08-2019, 09:35 par Cyrus33.)

Superbe gamme très agréable à peindre, anatomiquement très réaliste et avec plein de grosses références bien sympas et quelques trucs bien fun. :)

Ca fait longtemps que j'ai pas commandé chez eux... :(

oui je dois commander chez eux pour faire des personnages Zombicide ... un jour !

Pareil que Perno, faut que je refasse le stock de HF.

Surtout qu'entre les clin de zoeils aux séries et les conneries, ya de quoi faire pour de l'escarmouche drôle et con.

On précisera : que la sculpture est de qualité (mais on connait Kev depuis longtemps), que le moulage est superbe (le garçon connaissant son boulot, il doit sculpter de manière à ce que ça ne se voit pas mais j'avoue que l'ébavurage n'est pas un problème avec le HF) et que le service client est, littéralement hassle free.

Au delà des remises et des cadeaux réguliers (sans parler des bonbons et des petits mots), pour vous donner une idée, j'avions reçu mot d'excuse et tout le tralala -avec un geste- pour une livraison en 18 jours ya quelques années (alors que j'avais été tenu au courant des problèmes derrière le retard dès la première semaine). Sachant qu'à ce moment là, en passant par la poste glaouiche, fallait 10-14 jours de délai en général et qu'au même moment, j'attendais encore depuis deux mois et demi une commande FWo pour laquelle je n'ai rien eu si ce n'est une réponse "c'est parti" après deux mails de requêtes de ma part.

Bref, bon... Achetez.

le squat

fan


Pareil que le chat nain. Lors d'une commande expédiée avec... quatre jours de retard, j'ai eu droit à deux figs en cadeau. Sans compter les bonbons...

Et effectivement, y'a moyen de faire de l'escarmouche drôle et con -> http://www.warmaniaforum.com/index.php?showtopic=33144&p=379860 pour A Fistfull of Kung Fu (message 114).

(Modification du message : 31-12-2014, 10:18 par Cyrus33.)

Salut,

J'aime aussi beaucoup cette marque. De la bonne came et des bonbons. Il faudrait que je leur refasse une commande un de ses 4 matins.

Par contre, je ne comprends pas pourquoi les figurines en résines sont plus chères que les métalliques. C'est l'inverse habituellement, non ?

Pourquoi ? Le metal c'est quand même de la merde. entre ta peinture qui éclate au moindre choc, la galère pour ébarber et la quasi impossibilité de convertir .... je préfère mille fois le plastoc et la résine.

@ Patatovitch:

Parce qu'au prorata du nombre de tirage, la resine a un prix invariable et plus élévée.
Alors que le métal, les 50/60 premiers tirages coutent un boule et demi (enfin, une resine tout court) mais qu'au delà tu es à un rapport de coût de 5/1... en gros.


Citation :<div>Pourquoi ? Le metal c'est quand même de la merde. entre ta peinture qui éclate au moindre choc, la galère pour ébarber et la quasi impossibilité de convertir .... je préfère mille fois le plastoc et la résine.
</div>
De la merde, j'irai pas jusque là...

Pour la peinture, le vernis atténue cet effet. Chez Hasslefree, y'a peu voire pas d'ébarbage (contrairement à d'autres marques où la résine doit être ébarbée comme chez Black Scorpion). Pour les conversions, c'est faisable aussi quand c'est des figs en plusieurs morceaux. Moins simple mais faisable.

'fin, bref, perso, j'ai pas de préférence entre les matériaux.


Ya une question d'affect aussi.

Mais pas que, sur pas mal de gurines, on peut deviner le matériau sous la peinte à la gueule de la gurine et on peut préférer un rendu ou un autre.

Et la peinte qui saute du métal, ça n'arrive pas si souvent. Déjà c'est plus sur les angles très marqués qui ne sont pas présents sur toutes les gurines. Et ensuite, la peinte moderne tient quand même achtement mieux que celle des années 90 quand le métal était plus courant, faut en tenir compte. Bien nettoyer sa gurine de base et un peu de vernis et/ou faire attention ça suffit.

En fourfouillant pour le CCCP, j'ai retrouvé des trucs peints ya 20 ans sur du métal qui ont déménagé deux fois et j'ai pas noté de dégâts particuliers.

La résine, en revanche, c'est de la merdre, quand tu ponces tu t'en fous plein des poumons, les pièces sortent tordues et faut les passer dans l'eau chaude, ça suinte en te bouffant ta peinte, etc...

Tout ça pour dire qu'il n'y a pas de matériau miracle qui fait tout et que tous ont leur intérêt. Et que le boulot en amont à la sculpture, et celui du moulage sont importants aussi par exemple, au delà des qualités intrinsèques du truc qu'on utilise.

Au final, j'ai eu moins d'emmerdes avec mon HF qu'avec mon Fenryll, par exemple, pour comparer les petites boites avec une gamme variée.

le squat

pas fermé non plus