[Post-Apo] Red Button's Nation

190 réponses, 32164 vues


Bonjours à tous,

Aimant bidouiller des règles de jeux, j'ai demandé, il y a plusieurs mois,dans mon club ce qu'ils attendaient d'un jeu d'escarmouche (univers, nombres de figs...) cela m'a donné les idées de départ pour un jeu post apocalypse. Maintenant que la bêta est au point je me permets de vous laisser ces quelques mots.

<i>"-Albert Einstein disait que la 4ème guerre mondiale se ferait avec des bâtons et des cailloux. Si on rajoute les bagnoles, les robots tueurs, les scorpions de cent-cinquante kilos, deux ou trois millions de zombies et quelques trucs du genre, on peut dire qu'il avait vu juste."</i>

Karl Marc, bibliothécaire du nouveau capitole


<b>Présentation.</b>

Chaque joueur prend le commandement d'un convoi, un groupe d'individus unis par le fait que "l'union fait la force". Plus ou moins nomades, les convois parcourent les ruines de l'ancien monde à la recherche de ressources et de nourriture, soit pour leur propre compte, soit parce qu'ils ont été mandatés par des chefs de villes ou de villages. Pour cela tous les moyens sont bons: exploration, commerce, pillage et meurtre.

Survivre nécessitant souvent d'être capable de bouger rapidement, le bien le plus précieux d'un convoi est son parc de véhicules qui doit être constamment entretenu, cela fait des mécaniciens des êtres de rang supérieur au sein de ce qui reste de la société.

<b>Matériel nécessaire.</b>
  • Des dés à 6 faces, appelés D6 (prévoyez en minimum 6).

  • Une table de jeu, de 60cm sur 80cm pour les petites parties à 120cm sur 180cm pour les plus grosses.

  • Un mètre ruban pour mesurer les distances (qui peuvent être mesurées à tout moment).

  • Des marqueurs afin de repérer les différents états des figurines (blessé, avarie...).

  • Des figurines 28mm, comptez pour démarrer 2 véhicules et 4 combattants par joueur (partie à 300points).

  • Des pions "missions secondaires"

  • Des décors: des bâtiments, des couverts (tonneaux, rochers...) et différents types de terrains (routes...).

  • Crayons et gommes.

<b>Histoire.</b>

Personne ne se souvient de qui a appuyé en premier, qui a déclenché la Grande Catastrophe, la fin des civilisations. Certains disent que personne n'est responsable, que ce sont les machines qui ont pris cette décision. Quoiqu'il en soit, cela fait près d'un siècle que les héritiers de cette apocalypse se déchirent ce qui reste du monde.

<p style="font-weight:normal;">Le continent américain est le premier endroit sur terre qui semble entrevoir la naissance de nations. En effet, bien que toujours en désaccord sur de nombreux points, les humains et les mutants se sont partagés certains territoires. En dehors de quelques affrontements, un fragile cessez-le-feu dure depuis quelques années. La raison principale d'une telle entente est que la menace des infectés, appelés aussi "zombies," ne pouvait pas être contrôlée sans la coordination des deux races.

<p style="font-weight:normal;">Bien que personne ne veut le reconnaître, une troisième nation voit le jour, cachée dans les terres mortes: celle des machines. Des centaines de robots militaires et civils ont en effet migré vers cette zone d'amérique du nord, d'abord par petits groupes puis par vagues de dizaines d'individus éliminant tout ceux qui se trouvaient sur leur route. Cette région infestée de zombies est bien trop dangereuse pour y envoyer un groupe de reconnaissance afin de savoir ce qu'il s'y passe, du moins pour l'instant...

<p style="font-weight:normal;">

<p style="font-weight:normal;">...

<b>Tour de Jeu. </b>

La partie est divisée en tours qui sont composés de plusieurs phases:

<p style="font-style:normal;"><b>Phase 0:</b>
  • <p style="font-style:normal;">Jet d'initiative: les joueurs lancent chacun 1D6, celui qui obtient le plus haut résultat gagne l'initiative. Il choisi l'ordre dans lequel les joueurs vont jouer.

  • <i>Tirage d'une carte Evenement au tour 1,3,5...(régle optionelle).</i>

<b>Phase 1: activation des véhicules.</b>

A tour de rôle, les joueurs active un véhicule. Un joueur doit toujours commencer par ses véhicules lègers, puis moyens et pour finir ses lourds.

<b>Phase 2: activation des fantassins.</b>

Une fois que tous les véhicules en jeu (tous joueurs confondus) ont été activés, on peut faire de même à tour de rôle avec les fantassins.

<b>Phase 3:</b> activation des éléments hostiles (voir règles optionelles).

<b>Phase 4: </b><i>(Eventuellement pluies acides)</i>, tests des effets Incendiaires(voir armement) puis Test de moral.

...

Pour ceux que ça interesse, c'est ici:http://redbuttonsnation.blogspot.fr/sear...hargements

règles, feuilles de profiles, marqueurs, gabarits, véhicules...

Merci pour le temps accordé à ce post.

(Modification du message : 19-02-2015, 21:28 par Esprit.)

Allez quelques photos, histoire de voir ce que ça peut donner en terme de jeu...

[Image: bat1.JPG]

[Image: tour3.1.JPG]

(Modification du message : 28-12-2014, 20:07 par Esprit.)
on voit rien [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_thumbsup.gif[/img]

Citation :<div>on voit rien [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_thumbsup.gif[/img]
</div>
bon alors un liens avec du texte :http://redbuttonsnation.blogspot.fr/2014...st-n1.html [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img]


La gestion de la répartition des dégâts sur véhicule/conducteur/passagers est bien pensée.

Au niveau des armes, le tableau dégât/porté/effets semble un peu usine à gaz,

mais certainement que si je faisais des cartes mémo-techniques ça ne me

poserai pas de problèmes.

J'aime bien le système de combat. Après c'est comme tout,

je testerai "en vrai".

Niveau matos et ambiance, c'est sympas. Peut-être faudrait-il une page sur

le système politique/social/etc des différentes organisations, ainsi que le portrait

de "grands gueules" de l'époque.

Petit commentaire pourri : le symbole des esclavagistes, il représente quelque chose ?
Des mâchoires, des chaînes de montagnes, un broyeur ?


Merci, pour les esclavagistes ce sont des primitifs, chacun y voit ce qu'il veut (à l'origine ça represente tout ce qui peut trancher/couper/tuer)

PS: vous arrivez enfin a voir les photo, car depuis peu je suis le seul à voir les photos que je poste??

(Modification du message : 28-12-2014, 20:56 par Esprit.)

Mon Cher Esprit,

Le Temple va te soutenir : je vais prochainement rédiger un post sur ton jeu afin de le faire connaître plus largement (et j'aime bien le côté post-apo de ton truc ^^).

Serviteur,

Morikun


Citation :<div>
Mon Cher Esprit,

Le Temple va te soutenir : je vais prochainement rédiger un post sur ton jeu afin de le faire connaître plus largement (et j'aime bien le côté post-apo de ton truc ^^).

Serviteur,

Morikun

</div>
Maitre Morikun

D'avance je t'en remercie

Et j'attends de voir ce que tu en penses ;)


Preview Capagne "Merc City"
Elle a désormais un titre mais aussi un cadre. La première campagne pour Red Button's Nation qui servira de support au bêta testeur (sorite janvier 2015) se déroulera dans la ville de "Merc City".

Il existe une ville au croisement de trois territoires: les Etats du Nord, la Nation des Sables et les Terres mortes. Cette ville a perdu mainte fois son nom au cours des guerres, aujourd'hui, on la nomme Merc City. Il est de bon goût de dire qu'il s'agit d'une zone de libre échange mais à y regarder de plus près, il est plus juste de parler de non-droit. En son sein seul celui qui a la richesse et qui sait la garder peut dicter sa loi. C'est ici que l'on retrouve les convois les plus téméraires car les contrats les plus lucratifs du continent viennent de Merc City.

Il existe même des convois qui ont établi leur base dans cette ville. Ces groupes de combattants sont peu recommandable et peu regardant sur l'origine de leurs membres. Il n'est pas rare de voir des humains et des mutants faire équipe. Il arrive parfois que l'on trouve des robots reprogrammés pour avoir leur "libre arbitre".

C'est dans ce lieu que prend naissance la campagne de jeu .

Vous pouvez vivre cette aventure avec un convoi classique ou ,pourquoi pas, avec votre bande de mercenaires...


Et voilà mon Cher Esprit ^^

J'ai honoré mon engagement :

http://letempledemorikun.blogspot.fr/2015/01/red-buttons-nation-un-jeu-post.html

J'espère que ma modeste présentation te satisfera ^^

Si je puis me permettre, tu cites l'article L.112-1 du Code de la Propriété intellectuelle (qu'il vaut mieux écrire en toute lettre d'ailleurs) ce qui est bien, indiquer également l'article L.335-2 serait un plus :

<i>"Toute édition d'écrits, de composition musicale, de dessin, de peinture
<b>ou de toute autre production
</b></i><i>, imprimée ou gravée en entier ou en partie, au mépris des lois et règlements relatifs à la propriété des auteurs, est une contrefaçon et toute contrefaçon est un délit.
</i>


La contrefaçon en France d'
ouvrages publiés en France ou à l'étranger est punie de trois ans d'emprisonnement et de 300 000 euros d'amende.



<i><i>Seront punis des mêmes peines </i>
</i><i>le débit, l'exportation et l'importation</i><i><i> </i></i><i><i>des <b>ouvrages</b> contrefaisants.</i>
</i>


<i><i>Lorsque les délits prévus par le présent article ont été commis </i>
</i><b><i>en bande organisée</i></b><i><i>, les peines sont portées à cinq ans d'emprisonnement et à 500 000 euros d'amende".</i>
</i>

J'ai aussi référencé ton blog dans les registres officiels du Temple afin d'assurer une plus large diffusion ^^

Voilà voilà,

Serviteur,

Morikun