[Post-Apo] Red Button's Nation

190 réponses, 32111 vues


Z'y êtes pas :

Dans l'apocalypse, les voitures roulent au nanardium infinie,

le même matériaux qui une fois rafiné permet de créer des flingues sans limites de balles dans les films ^^

N'empêche, c'est un truc que tu ne dis pas : les gars dans cet univers, ils ont des migrations,

ils vont vers le Nord, le Sud, ils ont une terre promise ?

Bah ils bougent en fonction de leur faction... fuite les gang hostiles, chercher des artefact, chercher des esclaves, répondre au contrat lancer par d autres communautés. ..

C'est pour cela que j'aimais bien le système de Pillards et qu'un jour je finirais mon adaptation du truc [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_whistling.gif[/img] .

Le coup du bluff sur les bastos c'était bien vu ainsi que les gars arrivant a la baston a pied faute de jus pour les véhicules [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_clap.gif[/img] .

Merci, j'entame gros test en fevrier afin de "stabiliser" le corps à corps et reprendre quelques idées que l'on m'a soufflé :)

Coucou.

Je poste le lien vers mon premier test ici aussi. Avec photos impressions et avis et tout et tout...

http://28mmfromhell.blogspot.fr/2015/01/...-test.html

Ca tourne bien et c'est du bon boulot. Je plussoi !

Au fait superbes photos et matos de jeu magnifique!!!!

Suite au retour faits par les joueurs deux modifications sont à appliquer:

<i><b>Corps à corps</b></i>

<i><b>Ennemis multiples.</b></i>

<i>Pour chaque ennemi, en plus du premier, avec lequel un combattant est en contact socle à socle, ce dernier perd 1D6 en corps à corps.</i>

<i><b>Limitation durant le tour.</b></i>

<i>Un même combattant ne peut pas participer de façon active à plus de 3 corps à corps durant le même tour. On entend par combat actif, le fait de pouvoir occasionner des dégâts à l'adversaire. A partir du quatrième combat de corps à corps auquel il participe (qu'il en soit à l'origine ou simplement la cible), un combattant ne peut plus faire de dégât, s'il gagne le combat, on estime qu'il a simplement évité les coups adverses.</i>

<i><b>Table de jeu</b></i>


<i>Pour plus de facilité (tables et tapis déjà existant), les tailles de champs de batailles sont modifiés:</i>

<i>-60x160 passe à 60x180</i>

<i>-80x120 passe à 60x120</i>

<i>Les déploiement doivent être adaptés en conséquence</i>

Ces modifications seront prises en compte dans la version 0.2 de la Bêta.


J'ai lu les règles, et je trouve ça pas mal. Le système des véhicules me plaît, ça n'est pas trop complexe, mais y a des choix très intéressants. Si j'ai le temps, je testerai ça (mais avec du Space Marine vs Orques, sans doute ^^).


Par contre, y a des coquilles qui sautent aux yeux dans le pdf. Intéressé par un retour "orthographique" ?


Au niveau des règles, y a surtout un truc qui m'interpelle : la fuite d'un corps à corps est plus difficile pour un bon combattant que pour un mauvais (2D6-C contre Somme© des adversaires en contact).


Un projet à suivre !

Citation :<div>
J'ai lu les règles, et je trouve ça pas mal. Le système des véhicules me plaît, ça n'est pas trop complexe, mais y a des choix très intéressants. Si j'ai le temps, je testerai ça (mais avec du Space Marine vs Orques, sans doute ^^).

Merci, j'essaie d'avoir le plus de retour de tests :).


Par contre, y a des coquilles qui sautent aux yeux dans le pdf. Intéressé par un retour "orthographique" ?

Oui, ça m’intéresse surtout qu'avec mes copier/coller , elles se reproduisent entre elles :(


Au niveau des règles, y a surtout un truc qui m'interpelle : la fuite d'un corps à corps est plus difficile pour un bon combattant que pour un mauvais (2D6-C contre Somme© des adversaires en contact).

Oui, alors je devais vraiment être fatigué quand j'ai tapé ça, j'ai donc modifié ça dans la FAQ (en attendant la bêta 0.2 de février)


donc le vrai texte c'est:"

  • Page 16. dans le paragraphe <b>Quitter un corps à corps</b>, remplacez "Il compart le résultat au total des valeurs C des ennemis avec lesquels il est en contact. Si le résultat est supérieur, il peut faire une action de mouvement pour quitter le combat " par: <b>Il compart le résultat à la meilleure valeur C ennemie laquelle il est en contact. Si le résultat est inférieur, il peut faire une action de mouvement pour quitter le combat...</b>

Un projet à suivre !

</div>

Je t'ai envoyé un MP avec le fichier annoté.


Au passage, c'est "il compare" du verbe comparer, et pas "il compart" du verbe compartir ^^.


Petite question qui a peut-être déjà été soulevée : tu as déjà prévu / en tête un système de campagne avec progression (hors campagne scénarisée), ou pas du tout ?


EDIT : si besoin, je peux filer un coup de main à la création de template de cartes pour Magic Set Editor

(Modification du message : 22-01-2015, 15:15 par Gulix.)