[NetEpic] Alerte sur Nogrod !

0 réponses, 159 vues

+++ MESSAGE PRIORITAIRE +++
++ Destinataire : QG Planétaire de Borg Hort ++
+ Offensive Tyranide dans les Friches Ardentes sur Nogrod +


Seigneur Commandant,

Après plusieurs jours à déclencher des escarmouches pour tester nos lignes, les Tyranides ont lancé un assaut majeur dans les Friches Ardentes. Plusieurs régiments de l'Astra Militarum ont déjà été obligés de battre en retraite après avoir subi des pertes importantes. Seuls des éléments de la IIIème Compagnie des Sea Dragons sont parvenus à tenir leur position jusqu'à présent mais même la détermination sans commune mesure des Space Marines sera insuffisante à contenir la horde des xénos. Les guerriers d'Infinitus Mare ne font que gagner du temps, leur sacrifice permettra à la garnison Squat d'un complexe minier tout proche de préparer ses défenses en attendant des renforts.

Ceci est ma dernière transmission avant que mon poste de commandement ne soit submergé.

Inquisitrice Amelda Halfbald du Cercle Cryptique

"Mieux vaut mourir pour l'Empereur que vivre pour soi-même." 
 
[Image: alerte10.jpg]

+++ Percée Tyranide dans les Friches Ardentes - Nogrod +++
++ Extrait du debriefing de la Princeps Katralinis Kraym - Titan Vae Victis de la Legio Vox Imperatoris ++
+ Extraction des données en cours... +


... selon les données accumulées par les strategos. La horde des xénos était en train de submerger nos défenses dans les Friches Ardentes, il était impossible de la stopper et déjà deux régiments de l'Astra Militarum était en déroute. Seuls les Space Marines du Chapitre des Sea Dragons tenaient leur position avec le soutien de plusieurs Titans de la Legio. La victoire était impossible mais nous pouvions la ralentir et ainsi donner plus de temps à nos alliés Squats pour renforcer leurs défenses autour du complexe minier tout proche.
 
 [Image: alerte11.jpg]

DÉTAIL DES DÉFENSES DU CHAPITRE DES SEA DRAGONS
Compagnie Tactique
Grande Compagnie de Transport Rhinos
Escadron de Land Speeders
Escadron de Predators Annihilator
Batterie de Whirlwinds
Titan Reaver
- Lance-Roquettes Multiples
- Canon Volcano
- Canon à Plasma
- Tête Custodienne
Compagnie Terminator
- Téléportation de Compagnie Terminator
[ENTRÉE CENSURÉE PAR LA SAINTE INQUISITION]
 
 [Image: alerte15.jpg]
Le Titan Reaver Vae Victis en soutien des Sea Dragons  

[Image: alerte16.jpg]
Les formations tactiques investissent les ruines  

[Image: alerte17.jpg]
Les Space Marines bénéficient d'un appui blindé
ÉVALUATION DES FORCES TYRANIDES
Dominatrix
Essaim de Guerriers Tyranides
Essaim de Princes Tyranides
Trygon
Essaim de Genestealers
Essaim de Lictors
Bio Titan Hiérodule Alpha
Essaim de Gargouilles
Essaim d'Hormagaunts
Essaim de Termagants
Essaim d'Exocrines
2 Essaims de Dactylis
2 Essaims de Carnifex
 
 [Image: alerte13.jpg]
Un gigantesque Bio Titan Hiérodule Alpha est à la pointe de la horde Tyranide  

[Image: alerte14.jpg]
Infiltration de Lictors détectée

 [Image: alerte20.jpg]  

[Image: alerte21.jpg]
Le Vae Victis avait été assigné à des éléments de la IIIème Compagnie des Sea Dragons dont les trois détachements tactiques s'étaient déployés de manière à capturer des positions stratégiques de leur secteur. L'objectif du capitaine Aporos Aviyus était d'enrayer la progression des xénos. Mais les Space Marines étaient pris sous une pluie de projectiles propulsés par les xénos. L'auspex du Vae Victis avait identifié l'origine des tirs : des essaims de Dactylis, un biotian Hiérodule Alpha et une abominable Dominatrix.

Les pertes commencèrent rapidement à s'accumuler chez les Sea Dragons. Sur mon flanc, le détachement tactique le plus avancé fut proprement décimé par cette pluie de feu.
 
 [Image: alerte19.jpg]
Une formation tactique tente de sécuriser un objectif avant d'être pris sous le feu des Tyranides
Plus loin sur le flanc droit, les Predators Annihilators subirent le même sort. En retour un escadron de Whirlwinds faisait s'abattre la mort sur les Tyranides en prenant pour cible les rassemblements les plus denses de ces xénos.

Les deux derniers détachements tactiques prirent position dans des ruines au centre du champ de bataille et sur notre flanc droit. De son côté la horde progressait lentement mais sûrement.
 [Image: alerte18.jpg]
Les Tyranides progressent...
Sur mon flanc, je détectais un rapide essaim de Genestealers qui submergea les survivants d'un escadron de Land Speeders qui avait été pris sous le barrage psychique de la Dominatrix.
 
 [Image: alerte25.jpg]
L'escadron de Land Speeders disparaît sous les tirs et les attaques des Genestealers
Par intermitence, l'auspex signalait la présence de créatures camouflées que je devinais être un essaim de Lictors. Fort heureusement la présence du Vae Victis dans ce secteur ralentissait la progression de toutes ces horreurs.

Je libérais l'ire de l'Esprit de la Machine et le Titan Reaver fit s'abattre un déluge de feu sur les Tyranides qui tentaient de trouver protection dans un grand cratères. Guerriers Tyranides, Exocrines et Dactylis tombèrent les uns après les autres alors qu'alternaient les tirs de barrage du Lance-Roquettes Multiples et les tirs précis des canons Volcano et à Plasma.

Mais sur le flanc droit, le bio-titan Hiérodule continuait d'avancer, couvert par les attaques psychiques de la Dominatrix. A ses pieds grouillaient des dizaines de de Termagants.
 
 [Image: alerte22.jpg]
Des hordes Termagants au pied des plus grandes créatures Tyranides
Et soudain le sol trembla sous nos pieds ! Un terrifiant Trygon surgit du sol au milieu des ruines tenues par la formation tactique du capitaine Aviyus. La créature vomit des dizaines d'Hormagants qui tentèrent de se jeter sur les Space Marines.
 
 [Image: alerte23.jpg]
Un Trygon et des dizaines d'Hormagaunts surprennent
la formation tactique du capitaine Aviyus
Mais un éclair de lumière aveugla les créatures alors qu'un détachement Terminator se matérialisait à proximité. Les vétérans massacrèrent les Hormagants tandis que les hommes d'Aviyus prenaient le Trygon pour cible de leurs tirs. Leurs efforts furent vains et plusieurs escouades tombèrent sous ses coups avant qu'il ne se désengage.
 
 [Image: alerte24.jpg]
Des Terminators se téléportent pour venir en soutien au capitaine Aviyus
Deux autres formations Terminator apparurent à proximité des essaims de Dactylis avec l'espoir de détruire l'artillerie Tyranide mais les créatures étaient trop massives, même pour ces guerriers impressionnants, et elles parvinrent à s'extirper du piège sans se soucier d'eux. Ces frappes en profondeurs furent vaines mais les Terminator se tournèrent vers d'autres cibles. Ainsi sur le flanc droit, ils s'attaquèrent à un essaim de Princes Tyranides qu'ils décimèrent malgré de lourdes pertes.

De son côté le bio-titan Hiérodule avançait vers la troisième formation tactique cachée dans des ruines, dévastant ses effectifs de ses tirs. Un brouillard se leva alors sur cette partie du champ de bataille tandis qu'apparaissaient de sombres silhouettes. Des Space Marines en armure noire ! La Légion des Damnées venait à l'aide des Sea Dragons! Les légionnaires se jetèrent sur le bio-titans, sacrifiant leur existence pour ralentir la gigantesque créature !
 [Image: alerte26.jpg]
Émergeant de nul part, la Légion des Damnés apparaît sur le champ de bataille !  

[Image: alerte27.jpg]
La Légion tente de ralentir le Bio Titan Hiérodule
[Demande Inquisitoriale d'effacement de cette partie du rapport...]

Car la bataille était perdue pour les Sea Dragons. Échappant à ses adversaires, le Trygon avait détruit l'escadron de Whirlwinds qui couvrait les Space Marines. Les formations encore opérationnelles ployaient sous les attaques des créatures Tyranides. Le Vae Victis, bien qu'ayant subi quelques dégâts, constituait le seul véritable îlot de résistance sur le champ de bataille.
 [Image: alerte28.jpg]
Les Tyranides ne parviennent pas à se défaire du Titan Reaver
Le vox s'éveilla en crachotant : le capitaine Aviyus m'ordonnait de battre en retraite pendant que les survivants de sa force retenaient encore la horde pendant quelques instants. La survie du Vae Victis devenait pour moi une priorité et j'ordonnais son désengagement. La Legio se souviendra du sacrifice de la IIIème Compagnie et elle fera en sorte qu'il ne soit pas vain...

+ Fin de l'extrait +
 



Après de longs mois d'attente, Bongoflo69 et moi avons enfin pu reprendre nos parties Epic ! [Image: icon_smile.gif]
La dernière bataille que nous avions jouée était à Epic Armageddon, il était donc temps d'alterner et de nous affronter à NetEpic Palladium. Pour l'occasion je voulais me frotter aux Tyranides et c'est donc face à ces créatures que j'ai pu jouer ma deuxième partie avec ce système. Le hasard du calendrier a fait que nous étions en plein dans le thème de la sortie de la v10 de Warhammer 40k. [Image: icon_smile.gif]
Mes Sea Dragons ont souffert, on ne va pas se le cacher. J'ai fait énormément d'erreurs aussi bien par inexpérience à NetEpic que par de mauvais réflexes venus d'Epic Armageddon (j'ai voulu neutraliser l'artillerie tyranide avec mes Terminators en oubliant qu'une escouade d'infanterie ne bloque pas un véhicule...). J'ai aussi fait preuve d'une relative malchance aux dés qui ne m'a pas beaucoup aidée.
Malgré tout la victoire a été tendue pour les Tyranides car mon Reaver a fait un joli massacre, contrairement au reste de l'armée ses tirs ont été particulièrement meurtriers. Et puis Bongoflo69 m'a un peu aidé aussi en me rappelant certaines règles avant que je ne fasse de trop grosses bêtises... [Image: icon_rolleyes.gif]
J'espère bien hausser mon niveau à NE pour lui offrir un meilleur challenge lors de nos prochaines parties. Mais au final nous avons passé une excellente après-midi ! [Image: icon_smile.gif]

A noter que cette bataille est le prélude d'une petite série d'affrontements entre Tyranides et Squats que je vais jouer en solitaire cet été avec mon système de jeu maison, My Little Battlefield : ce sera la Bataille des Friches Ardentes.
 
 [Image: 13328410.jpg]

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Epic Armageddon] Contre offensive impériale sur Nogrod latribuneludique 0 119 26-09-2023, 09:47
Dernier message: latribuneludique
  Percée sur Nogrod - Space Marines vs Tyranides latribuneludique 1 1,459 11-10-2018, 13:09
Dernier message: FAM