Old Faste Bangbang, règles rapides pour escarmouche

25 réponses, 5929 vues


Tant qu'à faire je t'ai fait une petite pub ici http://espritfigs.blogspot.fr/2014/12/re...ngang.html

[Image: Old%2BFaste%2BBangbang.png]

(Modification du message : 28-12-2014, 15:28 par Esprit.)

Esprit :

Merci pour ce que tu fais.

En terme de blog, je cherche encore comment intégrer des images ou se genre de truc ...

je te rendrai la pareil quand je saurai faire quelque chose dans les règles de l'art.

Et puis la modélisation ...

je cherche encore le moyen de zoomer et dezoomer.

Mais je suis coaché par un gars qui assure ...

Wait and see ?

Je vais surtout faire des corrections,

enrichir l'historique, améliorer le bouzin, et passer aux règles de robots.
Enjoy !


Toujours sur le blog,

des règles pour jouer avec des robots.

Les dégâts sont géré par un tableau très warmachine-like.
Le système marche plutôt bien.
Il faut que je trouve le moyen de faire réaliser des prises avec les robots.
Certainement avec des DUD touchant automatiquement mais aux effets aléatoires.
Exemple d'un fight entre robots

Le robot décide de faire une prise. Il touchera automatiquement le gus devant lui.
Il lance 3 DUD :

3 Down : Le robot plaque sa victime au sol et lui colle une mandale : la victime est mise au sol et perd 1 PV

2 Down : Le robot met un bon coup de boule : la victime perd 1 PV et une armure

1 Down : Le robot arrache un bras, et entreprend de tabasser la victime avec : la victime perd 2 PV, le robot gagne une arme lourde

0 Down : Le robot attrape la victime et la déchire en deux partie distinctes : la victime meurt, elle est remplacé par deux robots-férailles.


Nouvelles de OFB !

Les règles suivent le long processus de correction.

Les robots sont en cours d'équilibrage, mais ça cogne et j'aime ça.
Je suis en train de bricoler une règle pour représenter l'honneur,

et ainsi faire correspondre le Bushido avec les actions des combattants (plus un combattant est honorable, moins il peut faire de choses.
En contre partie, il fait mieux ce qu'il peut encore faire)

J'essaye d'introduire les véhicules. Il y a encore du boulot.

Après avoir bricolé avec la 3D, je me suis renseigner auprès d'imprimeurs. En gros, c'est cher.
La faute au matériaux : que ce soit du plastique, de la résine ou du métal, ça coûte un bras.
Mais il reste encore un truc pas cher et imprimable chez soi sur toute les machines : le papier !

J'ai en effet découvert un logiciel (Pepakura) qui "convertit" les objets 3D en patrons papiers à découper et monter soi-même !

Un pote l'utilise pour monter ses dragons Skyrim, et le moins que l'on puisse dire, c'est que ça marche du feu de Dieu !

Je ne connais pas Pepakura mais ça m'interesse drolement. Comme dit en mp, fait gaffe à ne pas abuser des véhicules pour ne pas chambouler le format de ton jeu ;)

Une ville du futur a forcément des moyens de transport,

comme des mécha-sumo-pousse-pousse ^^

Le véhicule n'aura qu'un intêret tactique : en effet, la surface est trop petite

pour que les véhicules soit indispensables ou forcément super pratiques.
Mais j'aime bien savoir que cette fonctionnalité est ouverte, ça peut apporter

du cachet à des scénars genre évasion and coe.


Citation :<div>comme des mécha-sumo-pousse-pousse ^^
</div>
J'aime beaucoup l'idée!


Bonsoir à tous !

Je continue de bosser sur les règles.
Durant les partie, j'avais trouvé dommage que seule une petite partie des figurines étaient utilisées …
J'ai alors rajouté une petite règle en plus :

Une fois qu'un joueur connaît ses quatre combattants, il désigne un chef, un second et deux hommes de main.
Lorsqu'il joue son chef, il a le droit de relancer un dé pour blesser ou pour toucher si il avait précédemment jouer son second, et deux dés si c'était un homme de main.
Lorsqu'il joue le second, il a le droit de relancer un dé pour blesser ou pour toucher si il avait précédemment jouer un homme de main.

La mécanique marche vraiment pas mal, elle incite a multiplier les approches tactiques.

Les règles concernant l'honneur avancent doucement … je me demande si je ne vais pas devoir apporter une dose de RP pour les rendre intéressantes.

Bonne journée à tous !

Très bonne idée, originale :)

Le système d'honneur est en cours d'implantation, et il est satisfaisant

La mécanique globale fonctionne bien.
Les robots sont plus équilibrés, plus intéressant à jouer (et à affronter)

L'interaction ganger-second-leader marche bien, un vrai plaisir.

Niveau correction, c'est le bazard, plus il y en a , plus il y en a.
Niveau illustration, bennn ... Le soucis vient de mon style (incompétence) lié au desseins réalistes,

et que généralement, mes réalisations les plus sympas sont faîtes entre deux tâches de café, sur un coin de nappe

ou sur une feuille completement défoncé (la feuille), voir à carreaux (!)

M'enfin, j'en callerais dans les règles (et sur le forum), car ça se rapproche de l'ambiance que j'imagine.

Et puis, des robots gentlemen et des train-garous, ça ne s'explique que par images ^^

Je suis en train de dessiner ma futute table de jeu ... Le système d'éclairage va être harcore à mettre en place ...
j'utiliserai certainement la technique du cadre de vélo.

Je révise ma copie pour les véhicules. Les décors sont trop denses pour pour les rendre interessants.