Operation Plomb Fondu

88 réponses, 60578 vues


C'est sur que de suite ca fait plus pro mais bon c'est peut être un peu too-much pour ce sujet.

Perso je préfère avoir une image d'ensemble a la façon de tes estimations.

Par contre a titre privée je ne serais pas contre un gestionnaire de collection tiens.

Dans tous les cas ca fait plaisir de voir un gars qui ne se disperse pas trop [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_thumbsup.gif[/img]


Citation :<div>
Pffff, la aussi un bon paquet de figs peintes, c'est impressionnant pour moi qui peint une fig par semestre [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img] .

Je me demande ce qu'on peut faire avec 9 000 pts d’armées peints et .... pas de table de jeu [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_huh.png[/img] ?

[img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img]

Par contre ce n'est peut être pas nécessaire de lister les trucs vendus ou alors ca représente un intérêt que je n'ai pas noté?

</div>
Tu parlais des projets passés et futurs, c'est pour ça que je parle de mes armées vendues. Ce sont des projets passés, abandonné donc revendu. Mais ok je vais les enlever;

Sinon oui, j'ai oublié de le mettre, j'ai une table citadelle peinte. Ceci dit je joue essentiellement en club et je jouais pas mal en tournoi. Mon armée Nécron est montée ci haut pour participer à la Convention Apocalypse DCA de Calais en 2010 et 2011 qui se joue en 6000 points. Et puis ça permet d'avoir beaucoup de choix dans mes listes. Enfin avouons le, le nécron ça se peint vite :)

Au passage, je précise que j'ai déjà acheté des armées peintes, que j'ai fait appel à des peintres mercenaires et que j'ai aussi beaucoup peint moi-même.

(Modification du message : 10-11-2014, 13:50 par Ragnar.)

Citation :<div>
Je me demande ce qu'on peut faire avec 9 000 pts d’armées peints et .... pas de table de jeu [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_huh.png[/img] ?

[img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img]

Par contre ce n'est peut être pas nécessaire de lister les trucs vendus ou alors ca représente un intérêt que je n'ai pas noté?

</div>
Pas de table : quand tu joues essentiellement en club ou tournoi (c'est mon cas, même si je commence à jouer un peu à la maison)

Les trucs vendu : pourquoi pas dans l'optique "qui a la plus grosse" pour montrer le travail abattu, la frénésie d'achat compulsifs, etc

edit : grillé par Ragnar

(Modification du message : 10-11-2014, 13:47 par Reldan.)
Voila fini ! ce qui me fait penser qu'il y a plein de photos que je n'ai pas posté sur Warmania ^^

Je vais éviter.

La quantité peinte va faire déprimer les gens qui sont lents. La quantité qui reste à peindre va faire déprimer moi-même. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]

Vous êtes fous les gens... j'ai à peine10 figs non peintes et seulement une boîte de 10 en attente. Bon, j'avoue réfléchir à mon prochain projet ce qui augmentera les proportions...

Wow, alors moi il y en a une chiée comme on dit...

Alors vite fait de tête :
  • GW (mes débuts) :
    <ul><li>Battle Chaos
    (première vf, sais plus à quelle édition ça correspondait) : presque rien de peint (ancien grand immonde, portepestes, bête nurgle, nurglins et sanguinaires
    de peints plus un ou deux sorciers du chaos et quelques guerriers), au garage.

  • Battle Skavens
    (idem, première vf) : au garage.

  • 40k Chaos
    (première vf, donc seconde édition si mes souvenirs sont bons) : au garage, presque rien de peint (marines de la peste peints
    )

  • Necromunda
    : gang delaque
    peint en partie (les rajouts plus récents ne le sont pas), certains mercenaires
    aussi. Reste rédemptionnistes, adeptus et divers autres. En stand by pour une durée indéterminée/éternelle?

</li>
[*]
Confrontation
  • <li>Sessairs :
    un début de peint, ptet 25%
    . Au garage.

  • Dirz :
    début de wip, au garage

</li>
[*]
Malifaux 1ere :
  • <li>Resurrectionn
    ists
    : Peint sauf un hanged et l'avatar Seamus.

  • Guild
    : 1 peint

  • Neverb
    orn
    : Majorité crew Lilith peinte, faut que je finisse les Nephilims.

  • Mercenaires
    : à peindre...

</li>
[*]
Bloody Ball :
  • <li>
    équipe peinte
    (5 figs)
</li>
[*]
Alkemy :
  • <li>Temple peint
    (7 figs)
</li>
[*]
HO
TT
  • <li>Armée du Ver HOTT 10mm : 3/4 peinte, reste quelques socles à faire même si j'ai déjà plus que de quoi faire pour jouer, je les considère comme plus ou moins finis où je m'y remet juste pour changer à l'occasion.
</li>
[*]
Infinity
  • <li>Yu Jing Secto impériale : à peindre depuis une année...
</li>
[*]
Deadzone
  • <li>Enforcers à monter et peindre
  • Plague à peindre
</li>
[*]Bande de conversions de mutants :
1 peint, 4 à peindre
</ul>
  • Divers med fan :
    du peint et surtout du pas peint, donc du wip éternel
  • Divers Post-apo/futuriste/moderne :
    du peint et surtout du pas peint, du wip éternel
  • Divers super-héros :
    du peint et surtout du pas peint, donc du wip éternel
Pour ces derniers faudrait juste que je redécoupe en plus petits projets pour avoir une meilleure visibilité car j'ai quand même du peint, ou des sous-objectifs d'atteints.

(Modification du message : 10-11-2014, 16:27 par Davian.)

L'idée est absolument géniale ...

Mais jouant à beaucoup de jeux, la liste serait indecente et longue à faire de mon coté , je m'y collerai un jour, je m'y collerai :p

RIen n'est indécent, je suis sur que je connais encore pire.

Citation :<div>Vous êtes fous les gens... j'ai à peine10 figs non peintes et seulement une boîte de 10 en attente. Bon, j'avoue réfléchir à mon prochain projet ce qui augmentera les proportions...
</div>
[img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_clap.gif[/img] Moi je dit bravo!

Je pensais être un exemple mais j'imaginais bien que certains était arrivé au sommet mythique de la montagne fondue [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img] .

Lucius mine de rien t'as un paquet de truc a peindre [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_ohmy.png[/img] . Ama concentre toi sur Warmachine, d’expérience je peu te dire que ca se peint bien (a base de zénithal et d'encrage + lavis successifs).


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Brexit : Quel impact pour nous, pousseurs de plomb (plastique, résine) ? Jalikoud 145 23,138 26-10-2021, 09:27
Dernier message: Cyrus33