Et bien allons-y aussi pour faire l'inventaire des projets qui encombrent mon espace vital...
Projets pas commencés mais que je souhaite finir un jour :
- quelques maquettes ramenées du Japon (en particulier des pièces de l'univers de Nausicäa)
Projets en stand-by, seront-ils terminés un jour ?
- garde impériale cadia V2 => environ 25% (pas pressé, c'est pour la collection)
- Deathwing V2 => environ 30% (idem)
- Advanced Space Crusade => 50% (restent les tyrannides à peindre et les figs à socler, mais ça aussi c'est pour la collection)
- armée kislévite => 90% (collection)
- troupes françaises pour Dust Tactics => 75% (il me manque encore les grosses pièces dans la gamme actuelle, mais mon infanterie est bien avancée)
Projets en cours sur le bureau (ou qui y font un passage de temps à autre) :
- table de jeu urbaine pour Infinity (j'en suis à rassembler les éléments de décor) => peinture commencée ! ^^
- elfes sylvains => 75% de peint
- Infinity => ne sera jamais terminé, vu que j'achète pas mal de choses pour plusieurs factions, mais au moins je peins avant d'acheter...
- Space Hulk v2 => terminators peints (à resocler),genestealers à repeindre
- hauts elfes pour Battle/KoW => 75 % peints, armée quasiment complète
- bretonniens pour KoW => 80% (encore un petit paquet de chevaliers à peindre, quelques troupes à pied pour couvrir certaines entrées et ça sera bon)
- repeinture de mes Rebelles et Impériaux pour X-Wing => flotte rebelle faite, flotte impériale en cours (de toute façon, je rajouterai des figs au fur et à mesure)
- bande de nains pour Frostgrave => 20% (toutes les figs sont achetées)
- bande de skavens pour mon fils (Frostgrave, SAGA, Dragon Rampant) => 75%
- armée paras allemands pour Bolt Action
- armée arthurienne pour SAGA
- équipe "habitants des bas fonds pour BloodBowl" => 25% peints
- figurines du jeu Conan => 25% peints
Projets terminés :
- armée space marine pour 40k => prend la poussière sur une étagère, à vendre pour qui veut... => vendue
- un petit paquet de figurines peintes pour la vitrine (dont celle dont je suis le plus fier : un soldat du Génie en 54mm, offert à mon paternel l'année dernière).
- bande de samouraïs pour Ronin
- bande de Mexicains pour Dead Man's Hand
- bande de citoyens pour Dead Man's Hand
- Saxons pour SAGA => vendue
- Irlandais pour SAGA
- elfes pour Fury
- équipe humaine pour BloodBowl
- équipe naine pour BloodBowl
Donc oui, j'ai très peur quand je fais la liste de mes projets à finir...
Surtout quand quelques très vils personnages du sud-ouest m'incitent à me lancer dans de nouveaux projets comme SAGA ou Dead Man's Hand... [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_whistling.gif[/img]
Ou quand je sens que je vais devoir monter une nouvelle armée pour jouer à Battle avec mon fils (et puis les skavens, ça fait peu de figs à peindre ! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_w00t.gif[/img] )
Mais pour l'instant, j'arrive à me raisonner : je peins plus de figs que je n'en achète, et je ne désepère pas d'arriver un jour à ranger la majorité de mes projets en cours dans la catégorie des projets terminés...
Au moins, ce sujet aura eu le mérite de me forcer à clarifier ce que j'ai à peindre pour moi (pour les commandes, c'est simple : je n'en ai plus qu'une seule en cours, et j'ai fais une sélection sévère à l'entrée pour les nouvelles commandes que je suis susceptible de prendre)...