Le Fondu

8 réponses, 5491 vues


Bonjour

Après des recherches aprofondies je ne trouve pas de tuto sur

La technique du fondu alors je me demande comment le faire

merci


Citation :Bonjour

Après des recherches aprofondies je ne trouve pas de tuto sur

La technique du fondu alors je me demande comment le faire

merci
Je pense que tu veux dire "dégradé", non? Si tu es un apprenti peintre de figouzes et que tu poses la question, il y a 99.99% de chances que tu utilises de la peinture acrylique. Avec ce medium le fondu est assez compliqué à réaliser parce que la peinture sèche très vite.

Il y a d'autres techniques de dégradé spécifiques à la peinture acrylique. Je te laisse faire la recherche. La plupart de ces techniques ont pour objectif l'obtention d'un réel dégradé sans limite franche entre les teintes. Ces techniques sont assez simples mais sont très gourmandes en temps. Si ton propre objectif est de peindre pro ou pour concourir alors oui, il faut maîtriser le dégradé. Si ton objectif est d'avoir une armée peinte pour le jeu, un conseil: oublie, tu n'en verras jamais le bout alors qu'avec un maîtrise moyenne, des lavis bien préparés et un bon contrôle du pinceau et de la dilution de la peinture, on peut obtenir des effets similaires (contraste et illusion de relief grâce aux ombres et aux lumières) avec beaucoup moins d'opérations.


Le terme exact en anglais est Blending, il faut chercher sur youtube blinding painting

cdlt


Tu as plusieurs sortes de fondues :

savoyarde, bourguignonne,...

Ok c'est nul.

Plus sérieusement , Il faudrait que tu détaille un peu plus comme l'a dit SebL il faut déjà savoir d’où tu part (ton niveau actuel) et où tu veux aller (peindre une fig, une escouade, une armée, échelle des figs, taille de la surface à dégrader,...)

(Modification du message : 17-12-2014, 17:48 par Reldan.)
Alors comme ça on déterre des sujets vieux de plus de 3 ans...ama depuis le temps c'est lui qui a fondu. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img]

C'est quoi cette nécromancie ? [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img]

Edit : grillé.

(Modification du message : 17-12-2014, 17:52 par Minus.)

Étrange, je n'avais pas vu la date... comment ce truc est il remonté dans "nouveau contenu" ???

J'ai du me crouter quelque part...

Bref on ferme.

(Modification du message : 17-12-2014, 19:44 par Reldan.)
mdr

T'as du mal patron.

C'est pas fermé on peut continuer à commenter ta boulette. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_ninja.gif[/img]

Reldan: Rhooo.... vous faites chier ! bon c'est fait [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img]

(Modification du message : 18-12-2014, 12:59 par Reldan.)

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Comment Fair Un Fondu ? drodro 0 1,841 07-06-2011, 19:09
Dernier message: drodro