Mousses et caisses Feldherr ?

12 réponses, 4792 vues


Perso je prends direct aux teutons. Le port reste raisonnable je trouve.

Et je profite des offres qu'ils ont de temps en temps quand ils ont des loupés. Ils font des packs de ratés d'usine à pas cher, on ne choisit pas ses mousses mais pour quelques euros on a un beau colis avec des loupés qui sont très exploitables. En tout cas ceusses que j'ai eu, j'ai pas trop remarqué le ratage, quelques points de colle et c'est bon en général.

Prendre un tel pack permet aussi de se faire une idée des produits à peu de frais.

le squat

comme ça


J'ai une valise souple, et une petite valisette souple verte kaki, qui sont, toutes 2, d'excellente qualité. Achetées chez HobbyMax en direct au magasin.

Au niveau des mousses à découper, bien faire gaffe de pas découper en laissant qu'une seule "case" de mousse, après c'est pas super stable. Mais sinon rien à dire.


Agnah photos :

http://www.evilnabot.info/ftp/

La première, c'est une "raté d'usine" que j'ai eu dans un lot à vil prix et réutilisé libéralement pour mon iench de guerre. C'est leur modèle taille standard GW le plus épais (100mm) en allumettes (raster) autocollant (self adhesive) dont le défaut était que j'ai du rajouter de la colle.

Les autres sont des demi-formats, raster aussi, en 60mm, qui rempli la petite mallette :

https://www.feldherr.net/raster-foam-tra...e/a-43672/

Les grosses bibittes ont leur truc découpé à leur taille (debout ou couché en fonction on le voit avec les oroboros). Les chiens oroboros et les poules cryx ont aussi leur truc découpé expès mais sont coincés à la verticale.

Les piétons ont des petits et moyens trous, les grands comme baldur sur son caillou et le lord of the feast sont seuls et tête en bas (photo doublée, on les voit dedans et dehors). Les grouillots sont par deux avec les bane thralls couchés avec une petite mousse de blister entre les deux alors que les bile sont socle à socle, un tête en bas et l'autre à l'opposé.

On voit sur les deuxième et dernière photos que les raster, il vaut lieux garder deux allumettes d'épaisseur, sinon on a du jeu qui se fait. C'est ma première mousse feldherr raster et j'étions trop confiant sur la découpe. Sur les suivantes, j'ai essayé de garder une double épaisseur ou au moins une découpe en quinconce autant que faire se peut.

Maintenant, faut relativiser. Les moumousses je les ai choppées ya environ 7 ans -après calcul parce que bon ça fait deux ans que je leur donne le même âge- et on voit que s'il y a un jeu qui s'est fait assez rapidement (dans les premiers mois), il n'a pas bougé depuis et la mousse tient bien finalement. Le fait de les faire en sur-mesure a du jouer : c'est toujours les mêmes gurines depuis 7 ans et la cloison trop mince est coincée entre les socles de mes poules. Du coup, ça ne bouge plus.

le squat

faut pas se faire du mal