Quelle faction préférez-vous / comptez-vous jouer?

31 réponses, 9524 vues

C'est cool y'a de quoi acheter à l'avenir... Angel
Ce qui est sympa c'est que les factions ont vraiment des aspects visuels propres.
Si je craque cela sera strigoii et/ou Vatican. J'attends le kickstarter de anno domini. Il y'a de quoi faire aussi avec les figs .
C'est vrai ça optimisera le décors aussi... Angel
bonjour,

en alternatif, on peut noter ceci qui arrive :
ttps://www.kickstarter.com/projects/135116486/assassins-creed-brotherhood-of-venice

Sur la disponibilité des figurines, je ne comprendre pas trop comment ttcombat a pu diffuser certains figurines lors du kickstarter (type morgue doctor, lacrimosa, malta knight, nosferatu, sirena...) et ne pas les avoir dans son catalogue aujourd'hui.

D'un point de vue esthétique, la gamme est sympa mais je trouve que certains factions perdent entre le concept et la figurine. Voire que certains figurines sont "faciles" : par exemple, les martyrs sont ridicules. C'est presque la faction Vatican qui a le plus perdue entre la gamme métal et la nouvelle gamme.
Tiens, en parlant du Vatican. Il y a une explication fluffique à l'équipement de la Garde d'Avignon ou du scorpion ?

Autant je peux me dire qu'une corsèque ou une hallebarde est une arme d'apparat qui conserve toute son utilité fasse à la charge d'un vampire qui se croit dans un épisode de Ken le Survivant (idem pour la bardiche des gardes municipaux qui ont dû ressortir du musé quand les hommes poissons se sont pointés), autant le design d'armure, des gens suscités me semble vraiment venir de très loin en 1795. Ou alors c'est juste le heaume qui me donne cette impression et qu'un casque homard serait mieux passé.

Ce n'est pas tant la grosse épée et la grosse armure qui me pose question, car l'arrivée d'un ennemi puissant utilisant le corps à corps peut logiquement entrainer un retour d'armes et d'armures lourdes (disparues il n'y a pas si longtemps que ça en 1795) vouées à combattre les bestioles, mais leur design. Ils se font un tripe cosplay croisade peut-être ?

Bon, après TGCM, tout ça hein Smile Mais ce décalage entre les designs est un peu déroutant je trouve.
Je ne suis pas sûr que les équipes de TTcombat soient très versées dans l'histoire. De même, le chevalier de Malte n'est pas sensé arborer un habit noir avec croix blanche. On parle là de l'emblème de l'ordre. Les chevaliers au combat portent un habit rouge avec croix blanche. Lors de la défense de Malte en 1565, sur les peintures, les défenseurs ont l'air plus moderne que les figurines de TTCombat.

Dans le même registre, je ne comprends pas pourquoi placer l'histoire du jeu si tard dans la chronologie, quasiment la révolution française. On sent que l'on a voulu jouer la carte décadence de Venise. Mais vu le ravage sur le monde, un siècle ou deux avant, cela ne changeait rien. D'autant que rien ne transparait dans l'apparence des figurines ou l'organisation des forces en présence pour rappeler la période choisie. Alors que plus tôt, on aurait pu avoir des factions extérieurs intéressantes type porte sublime.

Pour donner un thème à un bande, pour l'instant j'ai :
- bande papale full Malte => surtout une question de peinture (inquisteur, chevalier, cross bearing deacon...)
- bande de la porte sublime : figurines Anno 1666 / bande de patriciens de type "soldier" avec marchands et les types "foreign" + fadhila ?
- bande de romani : avec strige (nuée de chauves souris) varcolae, et aquatic strigoï (animal ?) ou les fiancées
d'ailleurs la triplette de fiancées devrait pouvoir constituer un leader
(Modification du message : 17-12-2020, 00:06 par drong.)
Le Vatican n'étant pas ma tasse de thé (c'est la faction que j'aime le moins en fait), je n'ai pas trop d'explication pour l'armure des gardes d'Avignon ou du Scorpion. À la rigueur, un délire à la "Deus Vult" comme le mème internet. Après tout dans le background du jeu, le nouveau pape lance carrément une croisade contre Venise pour purger les Prodiges et dissimuler la vérité derrière les miracles récents accomplis par l'Église.

@"drong" : attention ce n'est pas TTCombat qui a créé le jeu (encore qu'ils ont ajouté leurs propres concepts), c'est Vesper-on Games. Le design du Chevalier de Malte était déjà là dans la première édition.

[Image: Carnevale-miniature-game-Knight-of-Malta-new.jpg]

Quant à la chronologie, le jeu se déroule en 1795, voire même en 1796, donc 2-3 ans après le décollage de la tête du bon roi Louis XVI (même Robespierre a perdu la sienne en 94) donc on est carrément bien engagé dans la Révolution Française. ^^
J'imagine que Vesper-on a voulu caler le jeu à la veille du 19ème siècle parce que celui-ci est évocateur en matière de littérature fantastique classique (Dracula, Frankenstein, Dr Jekyll & Mr Hyde, etc.).
(17-12-2020, 00:45)le Golem qui rêve a écrit : À la rigueur, un délire à la "Deus Vult" comme le mème internet. Après tout dans le background du jeu, le nouveau pape lance carrément une croisade contre Venise pour purger les Prodiges et dissimuler la vérité derrière les miracles récents accomplis par l'Église.

Oui, je pense que c'est plus un cosplay pour rappeler visuellement les Croisades avec l'image du chevalier la plus "connue".
Du peu de fluff que j'ai trouvé ici et là, Avignon est devenu une sorte de paradis sur terre où les miracles de l’Église son quotidiens (avec des statues animées d'anges dorés etc).
Du coup, je me dis qu'ils auraient pu se lâcher sur le design pour appuyer le côté fantastique et miraculeux du Vatican, avec armures ouvragées typées XVI/XVII (un peu plus proches chronologiquement donc, même si ça reste très/trop loin).
Des choses comme ça:
[Image: 16th-century1.jpg][Image: 7ba8a7db0ddc6e1e4afcd7d29fda5002.jpg]

Mais de façon plus pratique, un soldat "lourd" pourrait ressembler à ça:
[Image: Wilke-Espagne-Cuirassiers-02.jpg]

Même si, personnellement, je partirais sur ça avec quelques aménagements :
[Image: 15ac481c909520291a29163efac1fa32.jpg]
[Image: d60d7ed554b76259b7bbaee8fa9cc906.jpg]

(17-12-2020, 00:45)le Golem qui rêve a écrit : Quant à la chronologie, le jeu se déroule en 1795, voire même en 1796, donc 2-3 ans après le décollage de la tête du bon roi Louis XVI (même Robespierre a perdu la sienne en 94) donc on est carrément bien engagé dans la Révolution Française. ^^

On est même dans la dernière phase de la Révolution avec l'armée d'Italie qui va prendre Venise en 1797 (c'est Bonaparte qui termine la croisade quoi Smile )

Bon, j'ai digressé, alors je vais essayer de recentrer.

Visuellement, mes faction préférées sont les Praticiens et les Vampires (qui sont, en gros, la même chose mais avec des dents plus ou moins pointues)

J'aime bien l'idée du Prince des Voleurs pour la Guilde.

Je ne suis pas fan des bestioles des Docteurs, mais je trouve le Docteur de l'Esprit bien cool avec une bonne tête de grand méchant de l'histoire.

Je n'arrive pas à me décider pour le Culte de Nemo et le Vatican. Il y a des choses que j'apprécie mais globalement ça reste les factions qui m'appellent le moins.
(Modification du message : 17-12-2020, 12:34 par TenNoBushi.)
Après, y'a un moment où on est pas non plus obligé de suivre à la lettre le background officiel. Si vous préférez vous dire que le jeu de déroule en 1750 qui peut vous en empêcher si ce n'est vous-même ?

Et niveau faction, j'ai de quoi jouer les Prodiges (mes préférés, je rajouterai sûrement quelque figs chez eux) et les Patriciens. Et j'avoue que les vampires me tentent bien...
(Modification du message : 17-12-2020, 19:17 par Cyrus33.)
Sans rien connaître du jeu, j'aime globalement bien la gamme des Rashars, la plupart des figurines de la Guilde et quelques-uns des Gifted.

Heureusement que vous avez précisé que l'action prenait place fin XVIIIème parce qu'à voir la plupart des figurines j'aurais plutôt dit fin XVIème siècle Tongue .