Quelle faction préférez-vous / comptez-vous jouer?

31 réponses, 9248 vues


Je profite du moment que je passe sur le site pour lancer déjà un fil classique : celui du classement "de coeur" des factions.

Il est évident que l'avis de ceux qui ont déjà joué est vivement attendu, puisqu'il pourra permettre aux p'tits nouveaux de s'orienter dans leur choix, le PM ne nous ayant pas encore été communiqué. Comme d'hab., c'est surtout les commentaires qui sont ici intéressants, plutôt que la communication d'un tiercé de tête dépouillé de toute argumentation.

Dès lors, aventuriers vénitiens, à vos plumes!


Je joue Rashaar. Normal pour un MJ de l'Appel de Cthulhu, non ?

<i>"Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn"</i>

Avec un Magi, deux Ugdru et un Radru (soit 150 pts avec les sorts).

Ce qui permet d'avoir peu de figs à gérer (4), de la magie (3 sorts), une force de frappe et une résistance plus que correcte (sans compter qu'ils peuvent tous se déplacer dans l'eau), et un total de 12 AP. Les faiblesses de cette équipe sont l'absence de tir et les mouvements un peu lents (un peu gênant dans certains scénarios ou il faut se déplacer vite). En sorts, je prend Immediate Healing (permet de soigner un allié en contact), Mother Hydra claws (LE sort de combat à mon avis, en tout cas pour du Rashaar, ça contrebalance l'absence de tirs) et Images infernales (permet de mettre un marqueur Sonné à un adversaire). En faisant agir le Magi en premier, ça permet d'attendrir l'ennemi avant de foncer dessus avec mes troupes. Surtout si on sacrifie un peu de Cdt pour faire agir la troupe au bon moment.

Pour palier au manque de tir, vu que je joue en campagne, je compte acheter des hybrides ou des citoyens, dès que ma bande aura collecté assez de ressources :)

J'ai également de quoi jouer en full humain avec du Culte de Dagon et des citoyens, mais je n'ai pas encore essayé.

Une autre faction qui me tente bien est la Guilde. Essentiellement parce que 1. J'aime bien certaines figurines. 2. mon adversaire actuel joue Patricien (et certainement Vatican dans quelques mois ;) ).

Pour ceux qui se diraient que c'est de l'optimisation, je dis que non. Pour le moment, nous avons joués un scénario pour tester le jeu (j'avais pris un Magi, un Udru, un radru et une Aglaope il me semble) et la campagne du livre (les 3 premiers scénarios au moment ou j'écris) : j'ai été vainqueur 2 fois et défait 2 fois. Face à du patricien (Un noble, un syphilitique, un barnaboti et un soldat).

(Modification du message : 06-11-2014, 12:16 par Silverpaint68.)

Réessaie la Sirène Rashaar. Elle permet de bien comboter. Si tu lui colles un petit Ugdru en gdc et que tu places le Radru au centre du dispositif, avec le Magus qui colle sonné, tu as quand même pas mal de contrôle sur l'adversaire, ce qui n'est pas du tir certes, mais parfois mieux... [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img]

Et si vraiment tu as besoin de vitesse et d'un peu de tir, tu peux toujours engager l'Assassin du Rialto!

(Modification du message : 11-11-2014, 15:58 par Blangis.)
Perso j'ai tout de suite flashé sur les patriciens comme j'adore les masques Vénitiens.

Après je parle juste du look je n'ai encore jamais joué

Ami Collectionneur, il y a deux écoles pour jouer un groupe d'aristocrates :

1. Tu joues "couteau suisse", et dans ce cas, il te faut le capitaine de la garde et la voleuse en bas blancs ainsi que la Blanche Colombe, le Prodige qui va bien avec nos amis nobles. Rentabilise au maximum le tir chez les personnages que tu prends et achète de l'équipement supplémentaire.

2. Tu joues "pure aristocratie", et alors les barnaboti et le joueur et le syphilitique sont les bienvenus pour encadrer ton leader. Et dès que possible tu fais entrer en jeu Le Spectre Noir pour éliminer les thons qui pourraient te faire face! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img]

Pour les scénarios à objectif(s) : option 1 ; pour de l'occupation de terrain ou de l'assassinat : option 2.

Rien qu'au visuel je me suis déjà orienté vers l'option 1 (mais le Spectre est très miam :D)
Le Spectre Noir est en effet très Miam dans tous les sens du terme, mais il faut savoir que son apparition est conditionnée au sacrifice aléatoire d'un aristocrate. Idéalement, tu le joues avec ton leader et trois quatre Barnabotis dotés de pistolets.Lorsque ceux-ci ont tiré et commencent à être entamés, ce qui suppose en général du contact, il convient alors d'invoquer les mânes du Vengeur de l'au-delà. C'est un style de jeu plus complexe à maîtriser mais qui a du panache! Pour compléter tes Patriciens alors, la Blanche Colombe ou l'Arlequin sont recommandés.
Tieng, Blangis fait vivre la section en attendant qu'on reçoive le matos, il est beau.

Et moi j'avions point posté ici. Corrigeons.

Pour ma pomme, le choix des factions se fait à la tête des gurines, purement et simplement. Dans toutes les factions ya des trucs qui me plaisent, alors pour faire un tri, on prend celles où il y a le plus de trucs qui me tentent ou alors on prend un groupe qui rend bien ensemble, avec un effet visuel fort.

Ce sera donc pour moi :

Les Patriciens, parce qu'ils collent bien à Venise avec les nobliaux et les gardes et la grouillotte à la poële et leurs poulettes (courtisane et voleuse) sont miam et décadentes.

Les Rashaar, parce que ce sont des profonds et que le profond, c'est bon, c'est con (et que les voir sortir de la lagune me fait triper).

La Guilde, parce qu'ils s'opposent bien visuellement aux Patriciens, qu'ils ont la Baba Yaga et des harli-queens, une autruche et même une pute (et parce que les citoyens de base peuvent aussi servir de grouillots aux Rashaar).

Et les chasseurs de vampires, parce que Polanski.

le squat

oui, je stocke mais au moins, je pourrais faire jouer un copain
(Modification du message : 28-12-2018, 01:01 par la queue en airain.)
Perso 4 factions me font de l'oeil:
Les patriciens, la comedia del arte, la guilde et le stryges.
Vu l'âge de sujets personne ne joue à la v2?
(Modification du message : 09-09-2019, 23:09 par Celtish Scotty.)
J'ai de quoi jouer à petit format la Comedia dell'arte et les Patriciens. Je compte agrandir ces deux factions avec les sorties récentes.
Et j'ai une table à finir... une fois cela fait, je pense faire tester le jeu dans mon asso / aux copains.
Et les toubibs me font de l’œil aussi...