[FLUO CRAFT] L'univers de Color Warz

471 réponses, 99330 vues

Bonjour à tous,

Merci de vos retours, ça fait vraiment plaisir à lire.

L'expédition de l'ensemble des colis en même temps, a demandé un gros travail mais je tiens à ce que les contributions de chaque contributeur soient traitées de la même façon.

Color Quest Alpha était un gros challenge, à plusieurs niveaux et je vous remercie (membres de la communauté Warmania) de m'avoir suivi dans cette entreprise et notamment @"Alias" pour ses conseils et @"Moskito" pour les prises d'initiatives.

Color Quest est un projet alternatif et relativement discret mais nous arriverons bientôt au point d'équilibre. J'y reviendrai plus en détails dans l'interview que je donnerai à Tellement Geek très prochainement.

Si vous êtes satisfait de votre engagement et que vous avez 5min. je vous invite à laisser un commentaire sur le fil de discussion de la campagne. Cela permettra sans doute à certain de se décider pour la prochaine édition : https://www.gameontabletop.com/crowdfunding-103.html

Pour conclure, je dirai que si vous avez aimé Alpha, vous aimerez Bêta. Je ne peux pas encore m'engager sur une date pour plusieurs raisons mais les choses avancent bien.

note @"Le_Lapin" , étant donné que la quasi totalité des francophones (si ce n'est tous) ont déjà reçus leurs colis, il s'agit de la figurine du Chef alternatif (que l'on peut apercevoir monté sur le Koloss Domestiqué). Cette figurine devant initialement être proposée à l'unité pour la campagne Bêta.
Moi j'attends la prochaine édition avec grand plaisir, je craquerais direct et je crois que mon frère est du même avis.

Deglingo
idem reçu vendredi, du bonheur !!!! DU VRAI BONHEUR !!!!! Et le petit cadeau sympa qui fait plaisir pour "s'excuser du retard" .... franchement monsieur MERCI !!!!

Et oui pour la prochaine campagne j'en suis aussi et plus que jamais !!!
LOL Merci à Fluo et à son équipe pour cette belle aventure, qui appelle déjà la suivante! Tongue

Pour moi un KS quasi à la perfection!

- Un vrai KS à dimension humaine, des remarques prises en compte, une communication qui suit, et un produit livré nickel.

- A l'ouverture du paquet, j'avais l'impression d'être un môme devant le sapin de noël.

- Le p'tit truc en plus qui permet de s'imaginer ne pas être un backer lambda: le p'tit mot et le "bonus".

- Des figs superbes, par paquets étiquettés et parfaitement emballés; ça rassure mon côté ultra roi des tocs Tongue

- Un univers propre, une patte graphique, des noms (question sculptures & peintures): comment ne pas basculer dans l'aventure.

- Deux bouquins de règle avec version française & Anglaise, avec petit bout de background, présentations, règles, exemples, etc. simple / efficace.

Franchement heureux! Blush

Je me permettrais juste 2-3 trucs (probablement des choix de coûts? Production?) (Désolé, je ne me souviens plus si ça avait été dit sur le topic du suivi de campagne)

- La boîte: Arggggg! Qu'est-ce que j'aurais aimé une bonne boîte bien "costaude".

- Les plateaux: dommage de ne pas avoir quelque chose de plus épais ou en autre matière.

- Le rangement des figs dans des slots en plastique dans la boîte de base (bon là c'est vrai je m'habitue beaucoup trop au luxe des grosses productions KS "inhumaines").

Bon courage à Alpha et son équipe, pour qu'il nous revienne en Béta ^^ et ce sera avec plaisir que j'en serais pour la suivante! Tongue

PS: il me semble avoir vu 2-3 trucs en lisant les règles, si jamais je peux remotner ça sur GO ou bien sur le topic du fofo? (En prévision de la Béta).
Bien reçu aussi hier (voir avant hier mais ma femme à oublié de prendre le colis...). Tout est nickel et la fig bonus, c'est pile le genre de "petit" cadeau hyper apprécié (et pas si petit que ça vu la taille de ma commande).
Petit bémol de mon côté sur la communication, ça manquait d'un petit mail pour prévenir des retards, non pas que le retard soit gênant mais plus pour ceux ne suivant pas game on. Personnellement j'ai galéré pour trouver l'info.
C'est pour quand le concours que je choisisse la figurine ? Wink
(Modification du message : 23-02-2019, 23:31 par MrB.)
Bonjour à tous, merci de vos retours, ça fait vraiment plaisir à lire notamment venant de membres comme @"rafpark" et ça motive pour la suite.

@"jojogeo", merci de relever aussi "ce qui ne va pas". Je me permets donc de rebondir pour expliquer ces choix.

Les trois points relevés (qualité de la boite, des plateaux et absence de thermoformage) relèvent du processus de production.
Ceux qui suivent nos aventures depuis un moment savent que nous maîtrisons ces paramètres de production (voir Color Warz : Paint Brawl). Mais nous ne sommes plus dimensionnés pour assumer ce type de production. C'est également une volonté de notre part. Nous préférons produire "à la main" mais maîtriser l'ensemble de la chaine de production. De la commande à la livraison.

Le principale paramètre pour nous étant de préserver notre indépendance économique et notre ligne éditoriale.

Concernant ce premier paramètre et pour rentrer dans le concret, actuellement, Color Quest n'a toujours pas atteint l'auto-suffisance économique.
J'espère que nous atteindrons cette étape clé avec la campagne Bêta. C'est l'objectif.

Pour celles et ceux qui lisent entre les lignes, cela veut dire que c'est votre serviteur (et quelques bonnes âmes charitables qui le soutiennent depuis des années) qui bouclent le budget sur leurs deniers.

Ainsi, la boite Color Quest est toujours celle qui a été produite pour la 1ère saison sur Kickstarter (Lien vers la Saison 1 de Color Quest sur Kickstartervoir ici). Et cela ne changera pas avant encore un moment pour les raisons citées ci-dessus.

C'est un sujet "sensible" mais je tiens à être transparent avec vous de façon à ce que vous puissiez mieux comprendre les problématiques liées à ce projet.

Dans le même temps, je tiens à préciser que l'ensemble des développements de la campagne Color Quest Bêta (hors stretch goal) ont déjà été financés.
Ce que je dis ci-dessus ne remet donc pas en cause la suite du projet mais vous éclairera sans doute sur le pourquoi du conditionnement du jeu et de certaines décisions.

Pour résumer, je suis tout à fait de votre avis mais nous ne pourrons pas faire autrement avant encore plusieurs éditions. Et pour être tout à fait transparent, probablement pas tant que FLUO Craft sera seul à éditer Color Quest.

Pour ce qui est des règles, il ne faut pas hésiter à remonter les coquilles. Une nouvelle version sera imprimée en Bêta, comme ce fut le cas pour l'Alpha.
note : c'est, à ce jour, le seul élément du jeu qui sera réimprimé à chaque édition.

Enfin, pour répondre à @MrB, une newsletter (journal de bord) a été envoyé à chaque fin de mois depuis le début de la campagne (et des précédentes). Le retard a été clairement signifié depuis novembre dernier je crois. La publication des journaux de bord étant relayée sur les pages Facebook et Twitter de l'entreprise. Mais j'imagine donc que vous n'étiez pas inscrit à la newsletter. Le problème si je "double" l'envoie de la newletter c'est que je risque de saturer d'informations ceux qui la reçoivent déjà. Je vous invite donc à vous y inscrire (dans la mesure où les autres campagnes auront également lieu sur Game On Tabletop) ou à nous rejoindre sur les réseaux sociaux.
(Modification du message : 24-02-2019, 16:28 par FLUO.)
J'ajoute pour ceux qui ont un compte FB qu'un petit suivi de la page de Fluo ainsi qu'un like sur les posts aide à donner un peu de visibilité au jeu et ne vous coûte rien.

https://www.facebook.com/FLUOCraft
(Modification du message : 24-02-2019, 17:16 par Alias.)
Ah en effet étant réfractaire aux réseaux sociaux et ne m'étant pas inscrit à la newsletter (et n'étant pas un habitué du kickstarter en general), j'ai tout raté ! Et je suis d'accord aussi que une fois que j'ai retrouvé la page de game on, j'ai vu tous les messages pour prévenir du retard. Comme je l'ai dit ce n'était pas quelque chose de gênant et je vais m'inscrire à la newsletter !
Encore merci pour ces jolies figurines !
Impeccable! Merci Fluo pour ta réactivité et franchise habituelles. Smile

Bon ben plus qu'à attendre la Béta Tongue
Bonsoir à toutes et à tous,

L'ensemble des colis Color Quest Alpha sont arrivés à bon port, c'est une bonne nouvelle ! Merci encore de vos retours enthousiastes Smile

Je reviens vers vous car j'ai reçu plusieurs demandes de commandes pendant l'inter-campagne et je réfléchis à la meilleure façon de gérer ce cas de figure.

Pour faire simple, il s'agirait d'ouvrir à la vente directe le solde des figurines produites lors de la campagne précédente (stock).
Les fonds réunis permettant ainsi de pouvoir développer davantage de contenu.

Dans le même temps, c'est un exercice d'acrobate car vendre des figurines "hors campagnes" fait baisser d'autant la capacité de financement de la campagne suivante.

La question s'adresse donc pour le moment uniquement aux contributeurs déjà engagés sur la campagne Alpha.

Est-ce que certains d'entre vous seraient intéressés par l'achat de Monstres sur socle 50mm ?

[Image: 142_ysdU-0m3toY6_ri9tQoz_7d4Ft2j.jpg]

- Koloss Domestiqué

[Image: 149_w6fLj-ob-z-9jhaarCi8qp-fL5pl.jpg]

- Koloss Sauvage

[Image: 143_do3Bh-rh3nMkygjn3-rsxnfxR5_c.jpg]

- Basilic de peinture Noire

Le prix serait le même que lors des campagnes à savoir 39€ hors frais de port.

Il me reste une dizaine d'exemplaires de chaque soit grosso-modo  une trentaine de figurines.

Si j'ai suffisamment de commandes de ce type (au moins 15 unités), l'opération pourrait être intéressante.

N'hésitez pas à vous manifester sur ce sujet.
(Modification du message : 14-03-2019, 23:53 par FLUO.)

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Black Magic Craft] Idols of torment Jalikoud 34 6,214 21-01-2023, 18:32
Dernier message: Swompy Time