[FLUO CRAFT] L'univers de Color Warz

471 réponses, 98955 vues

(28-05-2019, 13:03)la queue en airain a écrit : moi j'ai piscine (et st'enflure de rat qui a rempli tout mon planning de peinte de l'année avec un seul CCCP à 4 gurines)

T'en as jusque fin 2020 même, non ? Tongue
(28-05-2019, 13:59)Alias a écrit : T'en as jusque fin 2020 même, non ? Tongue
Chuuuut, gâche pas l'effet de surprise, j'allais tizer et mettre en branle un retard progressif façon KS avec même six mois à faire le mort.

le squat
en même temps...
Bonjour à tous et merci de vos retours.

****

@MrB, l'idée d'un concours de peinture est toujours intéressante. Mais de mon expérience, cela s'inscrit plus sur la durée. C'est le type de projet qui dynamise la communauté sur le fond.
Si l'idée est de favoriser la communication et le rayonnement auprès de nouveaux arrivants, seules les figurines peintes par des pros peuvent produire cet effet là.

Une figurine "mal" peinte desservira davantage le projet. Il suffit de regarder certains commentaires sur la gamme GW ou FW par exemple qui ont fait le choix d'une peinture plus "accessible" ces dernières années. Souvent, la communauté demande des photos des modèles non peint pour se faire un avis.

note : a noter que dans le cas présent (ne disposant pas de boites et de points de vente), la décision d'achat se passe majoritairement par les réseaux sociaux et les forums.

Donc d'un point de vue communication, pour une structure comme la notre, mieux vaut communiquer sur du non peint.

Cela n’exclue pas en revanche d'organiser un concours de peinture en interne.

****

@Sceptik le sloucheur, merci de ton retour. Nous avons effectivement travaillé avec MiniCréateur, cela fait plaisir de retrouver ce type de commentaires.

En ce qui concerne le côté "sexy armoured" des nouvelles sorties, ces personnages sont prévus de longue date donc nous n'avons pas attendu la vague SoB 40K à venir ou certains autres projets du type.

Nous voulions que ces personnages féminins aient une identité forte pour se démarquer des Khromaz sans tomber dans le côté trop... sexy justement.

Dans le même temps, il faut bien reconnaître que les filles en petite tenue, ça fait vendre même si ce n'est pas trop notre politique éditoriale (mais il faut bien en vendre quelques exemplaires quand même).
Dilemme (sans compter l'aspect idéologique). Nous avons donc réfléchis à se sujet avec les illustrateurs.

La Valkyrie est la plus sexualisée du trio dans ses proportions mais nous cherchions un contraste entre "séduction" et "dangerosité". Les deux autres; Amazone et Dryade sont moins aguicheuses.

Donc je comprends la remarque mais nous cherchons toujours l'équilibre entre univers "enfantin" et une trame de fond plus complexe qui s'adresse à notre publique principal : les 25-40 ans.

Les prochaines sorties reviendront à des canons plus fantaisistes. Le nouveau héros Dark Khromaz à venir (Succube) suit également cette réflexion et cette logique.

****

@monsieur le chat, je trouve la remarque sur le "GW contrast" pertinente mais selon moi on revient un peu à la problématique du concours de peinture évoqué avec MrB.
Concrètement, d'un point de vue commercial, ce n'est pas la complexité de la technique de peinture qui va conditionner l'achat.

C'est surtout une question de style et de positionnement. De façon générale, quand les gens aiment une figurine, ils l'achètent (enfin, c'est mon analyse). On revient un peu au commentaire de Sceptik le sloucheur qui aime bien la gamme mais qui ne colle pas assez avec le style pour passer le cap (enfin, pour le moment ^^).

Du coups le "facile à peindre" est un axe moins simple à mettre en avant que le "facile à jouer".

****

Nb : interview Tellement Geek sur Color Quest Beta à paraître ce soir.
(Modification du message : 29-05-2019, 16:17 par FLUO.)
[Image: Color_Quest_intro_JdB_26_fr.jpg]

*** Double post pour la bonne cause ***

Le dernier journal de bord le la campagne Color Quest Alpha est disponible via ce lien.

Les infos importantes :
Et bien entendu les dates de la prochaine campagne (du mardi 25 juin au jeudi 25 juillet 2019).

Bonne lecture à celles et ceux que ça intéresse.
[Image: 64330362_2243066509107713_76959602992113...e=5D7A32F5]

Bonjour à tous, un bref message pour vous dire qu'à 10 jours du lancement de la campagne Color Quest Beta (mardi 25 juin), les choses avancent bien.

J'en profite pour vous prévenir que la section "Color Quest" du site FLUO Craft a été mise à jour.

A très vite !
LOLQuel plaisir de découvrir dans ma boîte au lettre le p'tit Flyer pour la Béta Heart
 
Une bien agréable attention; et c'est à souligner, dans cet univers impitoyable des KS.

Content de pouvoir faire partie de la Béta.

@ dans 2 jours ^^ Smile

PS: Sur le sous forum des KS, il n'y a que l'Alpha de référencée: tu attends le ébut officile de la campagne, ou bien pourquoi ne pas "légèrement" anticiper et présenter la suite de ce projet?

Je me permets cette remarque vu qu'il y a Fantasy Brawl qui aurait pu m'intéresser.
Les soldes arrivant et la Béta se présentant, je regarderais les autres KS de loin. Smile
(Modification du message : 23-06-2019, 02:19 par jojogeo.)
Merci du retour ! je suis content que ça plaise Smile

Concernant le sujet Color Quest Beta, c'est une très bonne remarque !

Je viens d'y remédier en publiant le sujet éponyme sur le forum : [Game on] Color Quest Beta

N'hésitez pas si vous avez des questions.
Juste pour la forme car le sujet est beaucoup consulté, je vous confirme que la campagne Color Quest Beta est bien disponible via ce lien jusqu'au jeudi 25 juillet :
campagne Color Quest Beta sur Game On Tabletop


Pour échanger sur cette campagne, je vous invite néanmoins à rejoindre le fil de discussion approprié : [Game on] Color Quest Beta.
Bonjour à toutes et à tous,

Pour fêter le dernier jour de l'année comme il se doit, voici un petit pêle-mêle des dernières nouveautés concernant Color Quest :

- La production de la campagne Color Quest Beta suit son cours. Le livraison devrait être effectuée dans les temps (mars 2020)
- La prochaine campagne (Gamma) est prévue pour mai 2020. Elle reprendra le même système que les précédentes campagnes à savoir l'accès au contenu précédemment édité plus 3 nouveautés.
Elle se déroulera à nouveau sur Game On Tabletop
- Les contributeurs qui rejoindront la nouvelle campagne et qui ont déjà participé a au moins une édition précédente recevront une figurine spéciale en plus de leur contribution
- Un nouveau clan (Dark Khromaz) est en cours de développement

Pour finir sur du concret, je vous propose de découvrir les premiers visuels des figurines qui seront proposées dans la prochaine campagne à savoir :

Le Spartiate, sculpté par Valentin Zak

[Image: CQ_Beta_logbook_montage_spartan_fr_wip1.jpg]

Le Nécromancien, également sculpté par Valentin

[Image: CQ_Beta_logbook_montage_necro_fr_wip1.jpg]

et l'Assassin, sculpté par Gaël Goumon

[Image: CQ_Beta_logbook_montage_assassin_fr_wip1.jpg]

Plus d'informations dans le dernier journal de bord (décembre 2019).

Vous pouvez également vous tenir informé en vous inscrivant à la newsletter bimensuelle.

Joyeux Noël et bonnes fêtes de fin d'année à tous !
[Image: Color_Quest_Beta_JdB_06.jpg]

Bonjour à toutes et à tous,

Le dernier journal de bord Color Quest (janvier 2020) est disponible sur Game On Tabletop : https://www.gameontabletop.com/cf126/col...dates-4481

[Image: Color_Quest_Gamma_teasing_2.jpg]

On y découvre les derniers visuels des figurines en préparation pour la campagne Color Quest Gamma (à venir en mai 2020).

[Image: Color_Quest_Assassin_Print_3D_1024.jpg]

Le rendu de la première figurine 3D de la gamme, sculptée par Gaël Goumon.

[Image: Kaos_Hand_WIP_v2.jpg]

Le premier visuel de la figurine spéciale qui sera ajoutée gratuitement au pledge de chaque contributeur venant d'une précédente édition.

Ainsi que les dernières infos sur la livraison de la campagne Color Quest Beta et les développements en cours.

Bon weekend à tous et très bonne année 2020 ! (un peu en retard ^^)
(Modification du message : 01-02-2020, 18:22 par FLUO.)

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Black Magic Craft] Idols of torment Jalikoud 34 6,163 21-01-2023, 18:32
Dernier message: Swompy Time