[D&CO] tablée canalisée future

6 réponses, 3390 vues


Je n'ai pas les mêmes prétentions -ni les mêmes délais de prod- mais j'ai aussi une table Carnevale à faire sortir du néant.

Le truc ne se réalisera pas avant l'an prochain pour des raisons de contraintes budgétaires et parce que de toute façon j'attend mon pledge. Mais on va essayer de participer à la section tant qu'on est motivé.

J'en causais sur le sujet du KS mais on va remettre un peu le truc à plat.

Pour moué, Venise, c'est un mélange médiévo-rennaissansesque. Même de nos jours on y trouve encore de la baraque à brique tout autant que de l'hôtel particulier ou de la maison typée avec son plastre coloré comme ceusses du KS :

[Image: venise-burano-murano-plus-belles-photos-...397469.jpg]

[Image: Les_Ruelles_de_Venise_sont_magiques.jpg]

[Image: Venise-Ruelle-ordinaire.jpg]

De fait, il y a moyen d'en faire une tablée multi-époque jouable sur plusieurs jeux en partant sur une base simple et en y adjoignant des éléments mobiles très typés pour rentrer dans le thème de l'époque et du jeu, en fonction.

Ya pas de petites économies, surtout que les bâtiments vont coûter un bras.

On partira sur du Manor House qui rend bien en vrai maintenant que j'ai testé :

http://manorhouseworkshop.com/mh-w-catalogue/ (éléments modulables à assembler comme on le sent en fonction du scenar et jouabilité intérieure)

Déjà, donc, la base de la tablée qui se fait sur le tapis du KS parce qu'il a l'air mimi ou en tout cas sur un truc semblable imprimé par pixart s'il n'est pas aussi beau que prévu.

Par dessus, il me faut du quai.

Je partirions bien là dessus :

http://manorhouseworkshop.com/mh-w-catal...et/5285-2/ pour la texture.

Il faudra foutre du polystyrène ou du carton plume dessous pour faire de l'épaisseur pour les quais, comme Missié Tremblay.

Avec quelques plaques de 30, je peux me découper des quais de tailles différentes pour me faire de la variété et avoir plus ou moins de canaux -et des canaux plus ou moins larges- voire couvrir complètement une 60x60 (ou 90x90 max) pour représenter le cœur d'une île.

Voire des bêtes trottoirs qui seront coincés entre lagune et maisons.

Les bâtiments, donc. Là aussi on reste sur du modulable et même du "jouable à l'intérieur" avec Manor House.

J'aimerais bien mixer avec plascraft mais faudra voir si les deux ne sont pas trop dissemblables. J'ai prévu une archway dans mon pledge pour comparer.

Si ça marche, ça me permettra d'avoir de la variété dans les bâtiments et/ou la zone lisière entre deux quartiers, le pauvre en briques toutes pourries et la middle-class avec le joli crépi coloré basé sur les plastcraft. Voire carrément mélanger les deux comme on voit un peu sur la première photo.

Les baraques resteront mobiles pour l'assemblage et la diversité. Et auront vocation à être posées sur les quais mais aussi directement sur le tapis vu que les baraques ont les caves sous le niveau de la flotte (photos 2 et 3). Avoir une porte qui donne directement sur la flotte sera sympa avec les gondoles ou pour les profonds.

Faudra en revanche trouver un moyen d'aligner ces baraques avec le plancher des vaches parce qu'en l'état j'aurai les autres portes qui seront trop basses. A moins que je ne surélève pas les quais. Mais c'est con pour les gondoles et les ponts.

C'est mon point d’achoppement actuel. J'y réfléchis encore et suis ouvert aux suggestions.

Pour l'instant j'en suis à me dire que je vais faire des quais ras-de-l'eau et d'autres surélevés et que je foutrai les baraques sur ou à côté en fonction.

Avec des parties surélevées sur les quais bas pour pouvoir foutre un pont à niveau qui pointe vers l'île d'à côté qui est, elle, plus haute. Ou à l'inverse, foutre les ponts à ras de l'eau avec une partie basse sur le quai haut et un escalier qui y descend (et si je n'y mets pas un pont, ça fera l'accès à la gondole, comme sur la photo 1).

Full modulable ou presque avec des quais à la demande et des maisons au moins pour moitié à assembler comme je veux et jouables dans le dedans.

Ça risque de coûter un bras et d'être long à faire parce que je suis rouillé mais sur une 60x60 ou un peu plus grand, ça reste pas trop déconnant. Et risque d'estre sympathique.

L'autre truc qui reste en suspens, c'est les petits éléments mobiles qui feraient typiquement Carnevale pour personnaliser un peu plus la table quand j'y jouerai (si j'y joue un jour...).

- (caisses, ballots et tonneaux, c'est classique et ça ira sur toutes les tables)

- Du cthulhuesque-like (statues, cercles d'invoc) ?

- Des lampions à pendre pour faire l'éclairage public ?

- De l'étal de marché public ?

- Un carrosse classieux ?

- Missié Blangis ?

D'ici à mars il y aura peu d'updates sur le sujet mais si des gens veulent commenter?

le squat

publicitaire amateur

(Modification du message : 16-10-2014, 13:45 par la queue en airain.)

Les lampadaires GW pourraient ils convenir pour l'éclairage public?

Si oui, j'en ai dans ma boîte à rabiots que j'offrirai volontiers.

[Image: 99080199003_CitiesofDeathFloorPackNEW01.jpg]


Ouh pinaise, les idées de moi et de travail mélangées, ça révulse l'univers, comme de croiser les effluves. La preuve, ça réveille un grand ancien.

Zêtes bien bon très cher, j'avais justement pensé à celle-ci et je comptais essayer avec les premiers jets de bâtiments vu que j'en ai deux ou trois de mon côté (en fait je les vois plus dans les add-on "Venise Dystopienne Stimpounque").

J'étudierai ces possibilités et je vous ferai signe si besoin au moment.

le squat

content de te revoir, tieng


Je n'étais qu'assoupi, j'ai toujours eu mes figurines à portée de vue, même si j'en étais éloigné pendant quelques temps.

Saleté de vraie vie [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_unsure.png[/img]

Et moi aussi je suis heureux de m'y remettre [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img]


Si, si, je la ferai un jour.

Avec même des égouts ou des caves, ya des chances :

http://www.warmaniaforum.com/index.php?showtopic=53054

le squat

ça ira bien avec

Faudra poster ça en section modélisme parce que je veux voir ce que ça donne !

On postera.

Mais pour l'instant le projet est reporté, je n'ai plus de reins à vendre, j'attend que ça repousse...

le squat

rein in vitro


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [D&CO] tablée sérénissime de M. Tremblay Rémy Tremblay 27 7,600 01-07-2015, 11:07
Dernier message: Rémy Tremblay