Challenge Championship of Crazy Peinturlureurs

69 réponses, 34199 vues


Citation :<div>J'ai pas... je peux juste activer les emoticones, inclure ma signature et suivre le sujet par courriel... y'a un bug ou bien ?
</div>
Ok, il doit y avoir une question de droit. Je m'y colle.

edit : done !

Pour les vainqueurs on peut utiliser le nouveau système de médailles du concours trimestriel (par encore utilisé).

(Modification du message : 02-09-2014, 18:31 par Reldan.)

Super, merci Reldan.

J'aime bien la formule "coupe du mode à élimination directe un mois par match".

Et les idées du captain troptop sont bien aussi -> Hall of Fame et un truc voyant sur l'avatar pour dire qu'on est quand même pas un bleu bite...


L'intérêt de faire avec le hall of fame c'est qu'on ne ferme pas la porte aux participations.

Parce que bon, en quart ça fait 8 types qui ont le droit de jouer, passe encore même si c'est pas énorme. Mais en demi et en finale, ça deux mois où yen a deux ou quatre qui jouent et les autres se tripotent la nouille en agadant.

A coup de défis, rien n'empêche un courageux d'avoir deux défis en même temps et on peut avoir le même mois avec le même pool de 8 participants nettement plus de duels.

Rien n’empêchant ensuite tous les ans d'organiser du défi avec demi et finale les deux derniers mois pour les quatre gens qui auront le plus de duels gagnés. Tout en laissant les autres montrer leurs bites plus petites à côté.

Bref de la qualif illimitée dans l'année et une petite coupe pour les meilleurs en fin de saison. Comme le brennus avec ses phases finales.

le squat

rugueux bi


Pour rebondir sur le nain, je pensais aussi à un système de duels sur l'année avec collecte de points tout du long (genre 1 vote, 1 point) et un classement final avec celui qui a le plus de point et celui qui a la meilleure moyenne, genre.

Bref pas mal de façons d'appréhender le truc, pour ma part j'ai des truc montés qui demandent à être peint donc ce genre de truc peux me motiver.


Du coup, on peut mélanger les deux systèmes... une période "open" où chacun est libre de relever autant de défis qu'il le souhaite (avec éventuellement une moyenne des notes obtenus comme à l'école). Les (2, 4, 8 ?) meilleurs se retrouvent en phase finale.

Ajax, prof mais pas de rugueux by.

(Modification du message : 03-09-2014, 14:39 par Cyrus33.)

C'est exactement ça.

Je dirions 4 pour deux mois de demi et finale.

Mais je ne moyennerais pas. Si le type participe à trouze défis, sa prime à la productivité, c'est qu'il a plus de chance d'avoir des victoires. Le taux de victoires est ptet moins bon, mais il aura peint plein de trucs et fait vivre la section. Perso, je pense qu'il en mérite sa place dans les meilleurs quite à ce que ça soit au détriment du peintre de cheminée qui gagnera tous ses duels mais n'en fera que trois dans l'année.

A chacun de trouver son équilibre au nombre de participations en fonction de son rythme et de son envie de faire les phases finales.

A noter que je vois bien un thread par défi avec liberté à chacun de venir teaser son boulot et faire de la gueguerre psy durant la période définie pour le duel pour influencer les votes.

le squat

avis tranché


Citation :<div>


Mais je ne moyennerais pas. Si le type participe à trouze défis, sa prime à la productivité, c'est qu'il a plus de chance d'avoir des victoires. Le taux de victoires est ptet moins bon, mais il aura peint plein de trucs et fait vivre la section. Perso, je pense qu'il en mérite sa place dans les meilleurs quite à ce que ça soit au détriment du peintre de cheminée qui gagnera tous ses duels mais n'en fera que trois dans l'année.

A chacun de trouver son équilibre au nombre de participations en fonction de son rythme et de son envie de faire les phases finales.

</div>
Que de finesse de ta part, Nain de l'espace. Tu as encore une fois raison (je vais finir par te vouer un culte...) sur le coup de la "prime" à la productivité" et le "fait vivre la section" (même si mon côté anarcho-communiste a les poils qui se dressent, uniquement sur la nuque), en plus pour un bordel appelé CCCP ne pas récompensé les Stakhanovistes, ça l'a foutrait mal.

Et je pense aussi qu'il faut une sorte de topic central pour le CCCP (genre le Politburo) où sont postés les oeuvres finies et où l'on vote (voter au politburo, on va se marrer tiens !) et, à côté, un topic pour chaque défi pour voir les ouipes, les vas-y que je te chambre (mais gentiment, on est entre gentlemen) et les encouragements, avis, conseils, élucubrations, etc...


Le plussoie toutes les propositions de La Queue.

Je m'inscris au culte [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img]

Citation :<div>en plus pour un bordel appelé CCCP ne pas récompensé les Stakhanovistes, ça l'a foutrait mal</div>
[img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_thumbsup.gif[/img]

Sur un forum où il y avait des concours de customs chaque mois (Heroclix superhéros), on avait aussi cela.

Chaque mois le gagnant choississait un thème applicable sur le deuxième mois suivant. Tout le monde participait. Le concours durait du 1 au 30/31. Les votes du 1 au 10 et roule ma poulette.

Ca serait pas plus simple ?
(Modification du message : 04-09-2014, 15:41 par Le Collectionneur.)
Ce genre de concours/thèmes existent en effet sur plusieurs forums. Comme ici, sur Warmania d'ailleurs. Et mon idée de base était de proposer quelque chose de nouveau, afin de ne pas faire doublon.