[modélisme][long][divers] l'atelier du Caillou

988 réponses, 178646 vues

Bon, c'est vraiment beau tout ça : t'as déjà fait un tuto pour ton rouge ?

Salut Le Caillou.

Comme d'habitude, tes figurines sont magnifiques et je suis über fan.

L'effet d'usure sur les boucliers des irlandais est excellent.

Les figurines WHB cassent la baraque. Et dire que GW a "tué" WHB pour AoS. Avec en plus des gens pour s'enthousiasmer sur des sigmarines ignobles et quatre pages de règles pourries...

Les barbares Hasslefree sont superbes. Il faudra que je me mette à la peinture des miens.

Mention spéciale pour tes socles. Les fleurs et les feuilles donnent vraiment un supplément de vie et d'ambiance.

Bonne continuation.

Quel talent !
Sublime as usual. Tu te mets quand à faire des vidéos tuto ? :)

Citation :<div>
Dans l'ordre...

- Les Irlandais tabassent sévère. Ils ont des tronches géniales et les boucliers sont à tomber.

- J'aime pas les Hauts-Elfes. Mais bon, schéma classique bien maîtrisé. J'aime beaucoup ton "bleu éclatant".

- Ton fils est un veinard...

- Hasslefree, j'adore, je suis pas objectif. J'ai peint aussi ces figs et faut avouer que c'est du 100% bonheur. Les tiennes sont superbes, bravo pour le motif sur les capes, ça a pas du être évident.

</div>
Merci m'sieur. C'est vrai que les Hasslefree sont un vrai bonheur à peindre, et c'est bien pour ça que ma bande pour Frostgrave viendra de chez eux (et aussi de chez Red Box).

Citation :<div>
Les 2 barbares sont typiquement le genre de figs que j'adore. A la limite du old school.

En plus ils sont à tomber niveau peinture, comme d'hab.

Hasslefree, va vraiment falloir que je m'y penche. Ca devrait me faire du bien en sortant d'un starter Eden à la qualité plutôt mauvaise.

</div>
Au départ, j'avais choisi la fig du barbare pour jouer à Heroquest. Mais comme notre maître du donjon nous quitte pour d'autres cieux, il a été resoclé et sera réutilisé ailleurs (Frostgrave, entre autres).

Va faire un tour chez eux : les figs sont belles et les tauliers réactifs et sympas !

Citation :<div>Bon, c'est vraiment beau tout ça : t'as déjà fait un tuto pour ton rouge ?
</div>
Pas vraiment de tuto, mais la recette est la suivante :

- base en rhinox hyde GW

- éclaircissements successifs en ajoutant du mephiston red GW jusqu'au red pur.

- un petit trait de rouge-orangé sur les arêtes

Le tout avec plus ou moins d'étapes successives en fonction du rendu souhaité et de la surface à travailler...

Citation :<div>
Salut Le Caillou.

Comme d'habitude, tes figurines sont magnifiques et je suis über fan.

L'effet d'usure sur les boucliers des irlandais est excellent.

Les figurines WHB cassent la baraque. Et dire que GW a "tué" WHB pour AoS. Avec en plus des gens pour s'enthousiasmer sur des sigmarines ignobles et quatre pages de règles pourries...

Les barbares Hasslefree sont superbes. Il faudra que je me mette à la peinture des miens.

Mention spéciale pour tes socles. Les fleurs et les feuilles donnent vraiment un supplément de vie et d'ambiance.

Bonne continuation.

</div>
Alors dans l'ordre :

- les boucliers irlandais sont des décalcos de chez Little Big Men et sont vendus tels quels. Un vrai régal pour les yeux, mais un petit coup de main (pas compliqué) à prendre.

- je te rejoins sur les machins de Sigmar et le nouveau bidule de chez GW. Pour le reste, l'armée sera comme d'habitude, un mélange de diverses générations de figs, choisies pour le look avant tout.

- j'attends avec impatience de te voir peindre autre chose que du GW (même si je ne suis pas fan des figs WarmaHordes, j'ai bien aimé ce que tu en as fait, mais va falloir qu'on parle de ton addiction au vert ! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img] )

- héhé, j'aime bien aussi, et j'ai l'impression que j'ai converti du monde par chez moi...

Citation :<div>Quel talent !
</div>
Merci !

Citation :<div>Sublime as usual. Tu te mets quand à faire des vidéos tuto ? :)
</div>
Merci aussi !

Mais pour les vidéos, faut pas rêver quand même ! J'ai déjà du mal à prendre des photos pendant que je peins....

Allez, je continue à peindre comme un fou ces derniers temps, mais malheureusement pour mes armées, c'est au rouleau et au gros pinceau ! :mrgreen:

En effet, avec Mme Caillou, nous avons refait une grande partie de la déco dans l'appartement (plafond du salon/séjour/entrée/cuisine), murs dans les chambres et le salon, et la charpente a aussi repris un coup de jeune...

Mais j'ai quand même trouvé un peu de temps pour travailler avec un pinceau de taille raisonnable.

Du coup, je me retrouve avec une bande de Soeurs de Sigmar pour Mordheim (mais aussi sans doute pour Frostgrave une fois que j'aurai rajouté quelques figs supplémentaires).

J'ai choisi un schéma de couleur classique et sobre, et le soclage est le même que celui des skavens de mon fils...

[Image: 821653DSC04569.jpg]

[Image: 766823DSC04570.jpg]

Et pour la suite, un petit test pour mes futurs gardes maritimes. Je suis plutôt content du résultat, et je pense que le (ou les) régiment(s) devrai(en)t avoir une bonne tête sur le champ de bataille :

[Image: 780484gardemaritimetest.png]

(Modification du message : 21-07-2015, 13:13 par Le Caillou.)

C'est bien parti pour qu'ils aient une bne tête en tous cas :p En général, j'aime pas ce qui se fait en peinture des poutres que tiennent les HE, je trouve que sans simu bois ça fait vite mastoc, surtout en beige très clair voir blanc et pour le coup, ton traitement passe bien, on devrait proposer ta teinte dans les livres officieles GW, ça ferait moins de HE hightech sur la table XD

Sinon les soeurs sont très jolies, t'as pas pledgé sur le dernier KS de Raging Heroes par hasard? Tu devrais en faire des merveilles même si j'imagine que tu craques plus sur le oldschool que le 3D ^^


Superbe !

Question bête : Comment tu fais les éclaircis sur les étoffes noires ?


Citation :<div>Sinon les soeurs sont très jolies, t'as pas pledgé sur le dernier KS de Raging Heroes par hasard? Tu devrais en faire des merveilles même si j'imagine que tu craques plus sur le oldschool que le 3D ^^
</div>
Non, pas de Ks Raging Heroes pour moi, étant donnée que j'ai déjà bien assez de projets en cours.

Là, ce sont des figs qu'un pote m'a donné (et j'en ai encore 7 autres à convertir avant de les peindres) et que je vais juste utiliser comme ça, pour le fun.

Quant à la 3D, j'aime bien quand elle est bien faite.

Exemple :

- 3D faite par GW => peu d'intérêt sur beaucoup de pièces et parties qui ne font plus du tout naturelles (au hasard, tout ce qui est poils/cheveux/...), et je trouve que globalement ça manque de personnalité.

- 3D pour les figs Infinity => j'adore leur nouvelle gamme.

- 3D pour Conan => ça a l'air très, très sympa et j'ai hâte de poser mes pinceaux dessus.

Citation :<div>
Superbe !

Question bête : Comment tu fais les éclaircis sur les étoffes noires ?

</div>
Avec du gris assez sombre (adeptus battlegrey GW) en éclaircissements successifs (du noir au battlegrey pur), avec un petit lining de gris plus clair sur les arêtes marquées.

(Modification du message : 21-07-2015, 14:04 par Le Caillou.)

Tu oublies la 3D pour Kolaps qui est juste [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wub.png[/img] .

J'adore les soeurs. Elles sont rares, c'est bien de savoir qu'y en a chez toi, peintes amoureusement.

C'est un complot ?

Je vois du Mordheim partout depuis 2 jours.

Vous voulez me faire replonger.

Vlains.


Citation :<div>
Tu oublies la 3D pour Kolaps qui est juste [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wub.png[/img] .

J'adore les soeurs. Elles sont rares, c'est bien de savoir qu'y en a chez toi, peintes amoureusement.

C'est un complot ?

Je vois du Mordheim partout depuis 2 jours.

Vous voulez me faire replonger.

Vlains.

</div>
Pour Kolaps, j'avoue avoir zappé la gamme volontairement, pour ne citer que ce pour quoi j'ai dépensé ou vais dépenser des brouzoufs.

Quant aux Soeurs, tu ne peux t'en prendre qu'à Paps : c'est lui qui me les as offertes il y a maintenant assez longtemps, et je les ai redécouvertes il y a quelques jours dans un tiroir du bureau.

Mais plutôt que replonger à Mordheim, pourquoi ne pas aller explorer les ruines enfouies dans les glaces de Frostgrave ? [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_whistling.gif[/img]


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Modélisme][Long][Divers] Les forges de Naoned Egel 362 53,804 Il y a 6 heures
Dernier message: pastouche
  [modélisme][long] L'atelier d'Ajax Cyrus33 1,362 194,103 27-03-2024, 13:37
Dernier message: Cyrus33
  [modelisme][divers]L'Atelier du Bigby Bigby Wolf 147 13,382 27-03-2024, 12:06
Dernier message: Bigby Wolf
  [Modélisme][Long][Divers] Le capharnaüm du Jojo jojogeo 230 19,017 26-03-2024, 00:09
Dernier message: Jackard
  [modélisme][long][divers] l'atelier de Mellal Mellal 199 27,788 23-03-2024, 17:32
Dernier message: jojogeo