[modélisme][long][divers] l'atelier du Caillou

988 réponses, 178392 vues

La vache, ça claque !
Et hop, un peu de news, avec pas mal de WIP, aussi bien pour moi que pour des commandes :

- suite de la commande d'Afrika Korps en cours :
[Image: DSC_0383.JPG]

- mon Armée Invincible pour Infinity en cours de peinture (avec l'ajout des zanshis de Red Veil, qui inaugurent leur nouveau schéma de peinture) :
[Image: DSC_0402.JPG]

- et le début d'une petite armée soviétique pour Team Yankee. Figs plastique Battlefront. Le 15mm, c'est rigolo à peindre. C'est du speed painting (environ 4h pour l'ensemble), mais je trouve que ça fait le job  :
[Image: DSC_0398.JPG]
Très très belle mise en peinture ! tes véhicules sont vraiment superbe! c 'est vrai que comme tu le stipule dans ton blog la sculpture du visage des Afrika corps mais avec ton taf en peinture ça passe nickel je trouve !

Raiki
Merci m'sieur.

Pour aujourd'hui, je vous présente un petit groupe de figs peintes pour le jeu Conan il y a quelques temps déjà :

- Bêlit :
[Image: P1010917.JPG]


- les derniers pictes du KS :
[Image: P1010920.JPG]


- mes premiers squelettes :
[Image: P1010922.JPG]


- et du monstre qui m'a servi de test pour mon nouvel aéro en fin d'année dernière :
[Image: P1010913.JPG][Image: P1010915.JPG]
Très bien ces figs! Ca fait du beau pitou pour jouer à du plateau. Et les dernière à l'aéros son nikelles, j'aime bien l'aspect leur ambiance colorée.
Pour aujourd'hui, un peu de finesse et de délicatesse :

[Image: DSC_0404.JPG]

Pour les curieux, pas mal de choses à voir en plus sur le blog.
(Modification du message : 15-03-2019, 17:37 par Le Caillou.)
Et hop !
En attendant la fin de mes véhicules, voici déjà la fin de mon infanterie avec une livraison toute fraîche en provenance de l'atelier du Caillou :

[Image: DSC_0388.JPG]

Les figs sont un mélange de Artizan Design et de Warlord Games, et le canon est une conversion sur base Solido (en tout cas il me semble bien, vu qu'il vient d'un lot de canons achetés à M'sieur PattonX)

Et en attendant les vues "en situation" avec les blindés et le reste, voici une petite vue aérienne de mon infanterie aéroportés dans sa boite de rangement (il ne me reste plus qu'à aimanter tout ça) :

[Image: DSC_0399.JPG]


Comme toujours, les curieux trouveront beaucoup plus de photos sur mon blog.
Et en attendant, je vais ranger un peu les figs WW2 pour me remettre sur une bonne session de figs pour Infinity !
C'est super chouette. Une belle production avec quantité et qualité. Pas trop marre du vert ?
;p
En fait, en scrollant ton sujet je m'aperçois que tune joue que les méchants ? .
(21-03-2019, 13:58)GeyseR a écrit : C'est super chouette. Une belle production avec quantité et qualité. Pas trop marre du vert ?
;p

Comme il y a 5 à 6 teintes de vert différent par fig, en fait ça va.
Faut juste faire de petites sessions ! ^^

Et en fait, je suis en train de me dire que j'ai encore du vert à peindre sur des figs Infinity.
Heureusement que les figs jaunes de Morikun vont me détendre un peu le pinceau sur le choix des couleurs ! LOL


(21-03-2019, 15:41)DV8 a écrit : En fait, en scrollant ton sujet je m'aperçois que tune joue que les méchants ? .

Ben ça dépend de quel côté tu te trouves ! ^^

Pour BA, j'ai une armée US et une armée allemande.
La prochaine est une armée française pour la bataille de France en 1940 (et sans doute une armée allemande de la même époque). L'Afrika Korps et les derniers blindés allemands ne sont pas pour moi.

Pour KoW, je joue Bretonnien/Confrérie et elfes.

Pour SAGA, je joue les Romano-britons et les Irlandais (donc des peuples pas particulièrement expansionnistes), maisl il est vrai que je monte une armée de vilains chaoteux pour Age de la Magie (et que je peux déjà y jouer des skavens et des elfes des bois).

Pour ce qui est d'Infinity, il n'y a que des factions défendant leurs intérêts (mais je reconnais bien volontiers que le Service Impérial est une belle variante sino-futuriste de la Gestapo), donc la question des gentils et des méchants....

Quant à Team Yankee, je pense que je vais monter une armée US et une armée soviétique, histoire d'avoir de quoi faire des démos et varier selon les adversaires.

Bref, c'est très varié, et c'est surtout une question de look ou d'attirance particulière pour telle ou telle truc (genre la 101st, c'est un choix fait par mon fils après avoir vu un épisode de Band of Brothers).
(Modification du message : 21-03-2019, 15:58 par Le Caillou.)

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [modélisme][long] L'atelier d'Ajax Cyrus33 1,362 191,180 Hier, 13:37
Dernier message: Cyrus33
  [modelisme][divers]L'Atelier du Bigby Bigby Wolf 147 13,352 Hier, 12:06
Dernier message: Bigby Wolf
  [Modélisme][Long][Divers] Le capharnaüm du Jojo jojogeo 230 18,984 26-03-2024, 00:09
Dernier message: Jackard
  [Modélisme][Long][Divers] Les forges de Naoned Egel 358 53,734 25-03-2024, 23:19
Dernier message: Bigby Wolf
  [modélisme][long][divers] l'atelier de Mellal Mellal 199 27,755 23-03-2024, 17:32
Dernier message: jojogeo