[modélisme][long][divers] l'atelier du Caillou

988 réponses, 178354 vues

Superbe figurine !! c'est vrai que j'ai vue du lourd sur ton blog ^^' ! du coup c est tout au pinceau ? les décors ne sont pas mal non plus !

Amitié

KéHenCo
Comment fais-tu pour avoir une telle productivité avec un tel rendu?

Je comprendrai jamais...

Sinon, vraiment de belles fig, même les space marines (pas un peu tous les même à la peinture?) ne sont pas en reste et rendent vraiment bien.

Pour les allemands, rien que les regarder donne froid (en même temps ça me fait ça dès que je pense au front de l'Est depuis que j'ai lu le "Stalingrad" d'A Beevor y a plus de 10 ans).
(Modification du message : 01-09-2020, 10:19 par Egill.)
La jolie claque visuelle du matin!
Des marsouins de toute beauté.
Des couleurs classiques et pourtant on est dans le superbe!
Bravo
Top, le caillou est toujours au top, il bouge pas d'un yota dans sa productivité. Vraiment chouette.
Quelle productivité. Et la qualité est toujours au rendez-vous. Test décors sont magnifique. En voilà une table qu'elle est belle et qui fait envie de jouer dessus!

Bonne continuation.
Merci les gars !

Pour aujourd'hui, je continue à compléter mon projet d'armée française pour juin 40.
Outre une 3ème unité d'infanterie en cours de peinture, je me suis bien amusé sur des véhicules et un bon vieux 75mm :

Tout d'abord, le 75mm en cours de peinture.
[Image: DSC_1172.JPG]

Il s'agit du modèle proposé par JJG Prints en impression 3D (et qui, contrairement au modèle de chez Warlord Games, a des servants en vestes courtes, et non pas en manteaux longs avec paquetage d'infanterie complet, ce qui n'a pas existé).
La pièce est vraiment très sympa, mais elle n'est pas exempte de petits défauts, en tout cas en ce qui me concerne, et avec l'imprimeur, nous avons pas mal échangé sur le sujet.

Ensuite, je me suis fait plaisir chez Mad Bob Miniatures, car il me fallait des véhicules pour tracter mes canons.

Je ne connaissais pas personnellement cette marque, mais j'en avais entendu pas mal de bien. J'ai donc pris le parti de commander chez lui des véhicules destinés à tracter mon artillerie, et de compléter au moyen de pièces de diverses provenance. Le colis a mis un peu de temps à partir d'Angleterre, mais il est arrivé hier matin, et j'ai passé la soirée et un petit moment ce matin avant d'aller bosser à bricoler sur ces pièces :

[Image: DSC_1175.JPG]

La résine est très légèrement granuleuse, plutôt souple, avec relativement peu de nettoyage à faire dessus (ce qui du coup se fait très bien).

Le premier véhicule choisi chez Mad Bob est une chenillette Renault UE. J'ai également commandé le 25mm Hotchkiss pour le mettre en position de route, et j'ai rajouté un peu de bordel dans la remorque en piochant des pièces génériques chez Rubicon Models :

[Image: 85214-480.jpg]
[Image: DSC_1181.JPG]

Pour la même raison (scénario faisant entrer les unités depuis la réserve), il me fallait aussi de quoi tracter le 75mm. Comme j'ai toujours bien aimé ce véhicule, je suis parti sur un Citroën/UNIC P107, un halftrack destiné à l'artillerie et au génie militaire.

La version proposée par Bob n'est pas le tracteur d'artillerie, mais on va dire que dans le bordel généralisé de juin 40, le régiment a fait avec ce qu'il avait sous la main (oui, j'assume le fait de n'avoir pas converti un modèle "artillerie", avec le caisson à l'arrière).

De plus, le modèle de Mad Bob est prévu d'origine pour être bâché, et mon petit monstre de fils m'a demandé de monter et de peindre la version que nous avions vu au musée des blindés de Saumur, à savoir une version "décapotée" du véhicule.

[Image: IMG_3869.jpg]

Me voilà donc une nouvelle fois à bricoler le bidule : roue et volant allemands de chez Warlord Games, arceau en tige plastique, bordel dans la caisse provenant de chez Rubicon, fusil et jumelles Warlord Games,... Et à tout ça, j'ai rajouté un autre canon de 75mm sans équipage fait à ma demande par JJG Print, ainsi qu'un conducteur de même provenance (auquel j'ai dû grandement limer le fondement pour l'asseoir à peu près à la bonne hauteur).

[Image: DSC_1179.JPG]

Du coup, j'ai encore pas mal de boulot pour peindre tout ça (surtout que j'ai un groupe franc et un camion réquisitionné qui arrivent pour terminer cette armée, au moins provisoirement), mais je suis plus que content du résultat, la partie mécanisée (et encore, il me manque les sidecars) commençant à bien prendre forme :

[Image: DSC_1184.JPG]

Allez, yapuka peindre ! :face:
Et ben, ça promet du bon ! En tout cas, ce projet français est bien original Wink
Je viens de prendre un couche sur ton blog et du coup j en prend une deuxième... je dois être maso ... mais j'avoue c est bon ^^!
c est beau et j'en veux plus Smile

Amitié
KéHenCo
Et hop, la version peinte de mes dernières figs pour mes Français 40 :

- le canon de 75mm :
[Image: DSC_1166%2B-%2BCopie.JPG]

- le Unic P107 avec canon de 75mm tracté :
[Image: DSC_1160%2B-%2BCopie.JPG]

- la chenillette Renault UE avec le canon de 25mm en version attelée et en position de tir :
[Image: DSC_1164%2B-%2BCopie.JPG]
[Image: DSC_1165%2B-%2BCopie.JPG]

Et une petite embuscade à l'orée d'un bois :
[Image: DSC_1170%2B-%2BCopie.JPG]
Y'a pas à dire. Classe et original, du bonheur pour les yeux.

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [modélisme][long] L'atelier d'Ajax Cyrus33 1,362 191,163 Hier, 13:37
Dernier message: Cyrus33
  [modelisme][divers]L'Atelier du Bigby Bigby Wolf 147 13,329 Hier, 12:06
Dernier message: Bigby Wolf
  [Modélisme][Long][Divers] Le capharnaüm du Jojo jojogeo 230 18,977 26-03-2024, 00:09
Dernier message: Jackard
  [Modélisme][Long][Divers] Les forges de Naoned Egel 358 53,725 25-03-2024, 23:19
Dernier message: Bigby Wolf
  [modélisme][long][divers] l'atelier de Mellal Mellal 199 27,752 23-03-2024, 17:32
Dernier message: jojogeo