[modélisme][long][divers] l'atelier du Caillou

988 réponses, 178465 vues

A vue de (très gros) nez (parce que je ne me suis pas posé la question), je dirais que je passe entre 3 et 4h par figurine.
C'est une évaluation, sans tenir compte des socles, qui me prennent plus de temps que la Panocéanie que sur mon Haqqislam.

Je pense que le garde suisse ou le chevalier m'ont pris environ 1h pour le bleu de l'armure, et à peu près 30 minutes pour l'épée.

Mais comme je l'ai dit à GeyseR, c'est quand on regarde de près qu'on s'aperçoit que les dégradés ne sont pas aussi fins qu'ils le pourraient (comme tu le fais sur tes figurines, par exemple).
Mais c'est un compromis acceptable et accepté par moi-même si je veux jouer peint.
(19-11-2020, 17:02)Le Caillou a écrit : Mais c'est un compromis acceptable et accepté par moi-même si je veux jouer peint.

Et c'est un compromis qui lorsqu'il est posé sur la table, et beeeen, en face t'es content de jouer face à ces figs là Wink
Magnifique j'adore surtout la panoceania !
Je dis rien. Nan moi je bouderai jusqu'à ce que tu fasses un CCCP. LOL
(19-11-2020, 18:30)BananeDC a écrit : Je dis rien. Nan moi je bouderai jusqu'à ce que tu fasses un CCCP. LOL

Quelle vieille banane rancunière tu fais ! LOL
Pour l'instant, je suis charrette.
On verra début 2021 si je m'inscris dans la liste des participants. Mais là, c'est pas le moment...
Allez, quelques news pour Bolt Action :

1/ un halftrack M3 pour les Américains de mon fils (il a fait le montage, moi la peinture :
[Image: DSC_1231.JPG]
[Image: DSC_1232.JPG]

Et le parc à véhicule américain, prêt à débouler en Allemagne :
[Image: DSC_1233.JPG]


2/ un nouveau projet pour 2021 : Bir Hakeim.
Avec le pote Heikeen (déjà coupable d'avoir réalisé une superbe table enneigée pour Bolt Action), nous nous partageons une fois de plus le travail : à lui les décors, à moi les figurines.
Il a choisi les FFL (autour d'une grosse base de légionnaires), tandis que je voulais quelque chose de plus original que de l'Afrika Korps. Et du coup, attendez vous à voir des Italiens en casque colonial un de ces jours ! ^^

En tout cas, je me suis empressé de peindre un modèle de test pour la Légion (corps Warlord Games plastique, tête en impression 3D de chez JJG Prints), mais surtout le Tanake de chez les frères Perry, auquel j'ai succombé assez rapidement :

[Image: l%25C3%25A9gionnaire%2Btest.png]

[Image: DSC_1227.JPG]
[Image: DSC_1226.JPG]
[Image: DSC_1224.JPG]

C'est tout pour aujourd'hui ! ^^
C'est beau , rien à redire. On sent que le projet te motive.
Et c'est déjà pas mal ?
Très jolis véhicules. J'aime particulièrement les gens qui voteront trump.

le squat
qui passait par là
Très classe !
Je ne suis pas du tout histo mais c'est affreusement bien peint comme tout le reste de ton œuvre en général Smile
Tu joues avec?
Non parce que là c'est tellement bien peint que personnellement je n'oserai pas y toucher ^^

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Modélisme][Long][Divers] Les forges de Naoned Egel 359 53,747 Il y a 2 heures
Dernier message: Egel
  [modélisme][long] L'atelier d'Ajax Cyrus33 1,362 191,240 27-03-2024, 13:37
Dernier message: Cyrus33
  [modelisme][divers]L'Atelier du Bigby Bigby Wolf 147 13,367 27-03-2024, 12:06
Dernier message: Bigby Wolf
  [Modélisme][Long][Divers] Le capharnaüm du Jojo jojogeo 230 18,999 26-03-2024, 00:09
Dernier message: Jackard
  [modélisme][long][divers] l'atelier de Mellal Mellal 199 27,763 23-03-2024, 17:32
Dernier message: jojogeo