[modélisme][long][divers] l'atelier du Caillou

988 réponses, 178424 vues


Merci les gars.

Je dois bien avouer que je me suis bien amusé sur cette bannière (le plus pénible étant d'avoir à faire les 2 côtés identiques, mais ça à l'air bon).

Citation :<div>
Bon je vais essayer de gratter un peu de ton savoir : Je dois peindre 2 landspeeder (des modernes en typhoon), je pense utiliser mon aéro mais je ne sais pas trop comment éclaircir le noir. J'ai essayé du gris mais le rendu n'était pas exceptionnel.

Tu aurais des conseils sur les couleurs et/ou sur l'étendu du dégradé ?

</div>
Je n'ai jamais vraiment bossé le noir à l'aéro (mis à part la commande de chevaliers gris faite il y a quelques temps), mais voici quelques conseils.

Si c'est pour de la RavenWing (il me semble que tu joues DA), je pense que tu peux utiliser un gris un peu bleuté à un moment où à un autre sans que ça choque, mais personnellement, je préfère en limiter l'usage.

Pour ma part, sur le speeder, j'ai utilisé du noir mélangé avec du "mechanicus standard grey", un lining au codex grey et une pointe de gris space wolf pour les angles les plus saillants. Le tout a été fait au pinceau par principe (armée old school = peinture sans aéro) mais le principe reste le même avec un aéro.

Par contre, il faut vraiment que tu réduises la zone sur laquelle tu vas poser ton gris (et là, je dirais qu'il vaut mieux privilégier du gris foncé, mais à toi de voir si tu le préfères un peu bleuté ou non), sinon ton speeder sera gris foncé, et non plus noir.

Eventuellement, tu repasses quelques lavis de noir pour bien marquer les creux.

Une fois que c'est fait, tu fais un lining propre sur les arêtes et tu poses un couleur plus claire sur les angles les plus saillants afin de bien les faire ressortir.

En fouillant un peu dans mes archives, je pense que voici le meilleur exemple de véhicules non camouflés que j'ai peints à l'aéro, histoire de te donner une idée du rendu sur un véhicule (en l'occurrence, des marcheurs pour Dust), mais en partant d'une base verte.

Ici, c'est du vert catachan éclairci avec une pointe d'ivoire, suivi d'un lining avec plus d'ivoire dans le mélange, pose des décalcos puis un petit coup de lavis sépia et du weathering (éraflures à la mousse de blister et un peu de pigments rouille), mais je pense qu'on voit assez bien que la partie éclaircie à l'aéro est :

1/ d'une superficie assez petite

2/ essentiellement concentrée sur le haut de la fig

[Image: v3xy.jpg]

Donc pour résumer, je dirais :

- base noire

- aéro au gris foncé en zénithal (donc concentré sur le haut des surfaces) sur une surface assez réduite

- lining au pinceau en gris moyen

- marquer les angles saillants en gris clair

Par exemple, je pense que tu peux avoir assez facilement ce genre de rendu => http://spikeybitsblog.com/wp-content/upl...0-copy.jpg


Messages dans ce sujet
[modélisme][long][divers] l'atelier du Caillou - par Le Caillou - 06-01-2015, 13:10
RE: [modélisme][long][divers] l'atelier du Caillou - par Elysion - 11-05-2019, 23:43

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [modélisme][long] L'atelier d'Ajax Cyrus33 1,362 191,198 Hier, 13:37
Dernier message: Cyrus33
  [modelisme][divers]L'Atelier du Bigby Bigby Wolf 147 13,359 Hier, 12:06
Dernier message: Bigby Wolf
  [Modélisme][Long][Divers] Le capharnaüm du Jojo jojogeo 230 18,987 26-03-2024, 00:09
Dernier message: Jackard
  [Modélisme][Long][Divers] Les forges de Naoned Egel 358 53,736 25-03-2024, 23:19
Dernier message: Bigby Wolf
  [modélisme][long][divers] l'atelier de Mellal Mellal 199 27,758 23-03-2024, 17:32
Dernier message: jojogeo