[modélisme][long][divers] l'atelier du Caillou

990 réponses, 187207 vues


En effet, les dégradés sont moins lissés que ce que je faisais jusque là. A distance de jeu, ça ne se voit pas, mais quand je les ai sous le nez...

Et pour être tout à fait précis, le temps de peinture ne prend pas en compte les temps de séchage (colle pour le socle, lavis,...).

Le plus long a été de se décider sur le schéma de couleur avant de commencer à peindre.

Une fois les divers couleurs choisies (ainsi que leur emplacement), tout s'enchaine assez vite et j'ai peins les couleurs sur les 2 figurines en même temps.

Sinon, dans un tout autre registre, voici venir des Irlandais pour SAGA.

Suite à un très bon deal, je me suis retrouvé à la tête d'un gros début d'armée avec des figurines provenant d'une marque qui me fait de l'oeil depuis déjà un petit moment : Footsore Miniatures

Je me suis immédiatement lancé dans le montage de tout ce petit monde, et j'ai enchainé dans la foulée avec la peinture de mes 2 premières figurines :

- un Curaidh (champion), venant de chez Crusader Miniatures :

[Image: 528448DSC04339.jpg]

[Image: 968725DSC04340.jpg]

- et un druide (en l'occurrence la figurine de Merlin, de chez Footsore) :

[Image: 936108DSC04336.jpg]

Encore une fois, pas de la peinture de concours, mais un très honnête rapport qualité / temps passé...

Un vrai plaisir à peindre, et les suivants sont déjà en cours de peinture sur le bureau !


Messages dans ce sujet
[modélisme][long][divers] l'atelier du Caillou - par Le Caillou - 22-04-2015, 11:21
RE: [modélisme][long][divers] l'atelier du Caillou - par Elysion - 11-05-2019, 23:43

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [modélisme][très long][très divers]Aerth in da place Aerthrandir 90 10,861 Il y a 1 heure
Dernier message: Aerthrandir
  [modélisme][long] L'atelier d'Ajax Cyrus33 1,366 201,672 Il y a 5 heures
Dernier message: Mellal
  [Modélisme][Long][Divers] Les forges de Naoned Egel 376 57,820 Il y a 5 heures
Dernier message: Mellal
  [modélisme][long][divers] Clegane's keep Ser Gregor Clegane 383 59,451 Il y a 5 heures
Dernier message: Mellal
  Modelisme[divers] Adeptus Titanicus, Necromunda, Joan... Abrusio 971 182,924 18-04-2024, 20:47
Dernier message: petitgars