[modélisme][long][divers] l'atelier du Caillou

990 réponses, 185945 vues


Citation :
Il y a 15 heures, FAM a dit :




C'est super comme résultat, car ces hommes rats bénéficient d'un avantage qu'on voit rarement sur la plupart des peintes de ces bonomes : la LISIBILITE.




 




Je n'ai jamais accroché à la gamme skavens, car faut 20secondes pour capter ou est la tete ou est le c..., sur la plupart des peintures (meme pro) de ces bestioles.




 




Là c'est clean (dans le sens technique), et avec un vrai sens graphique, sans manierismes et ornementation outranciers.




 




Bref je l'ai déja dit, j'aime le taff du cailloux [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_laugh.png[/img] et j'en arriverai à aimer les skavens...presque [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]



 




 




edit : pour ton avis sur aos, et meme si je n'ai pas réellement joué (uniquement dans ma tete, comme les génies des échecs [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_rolleyes.gif[/img][img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_laugh.png[/img]), le truc qui m'a frappé de prime abord, c'est la léthalité de certaines unités (mais vraiment violent de chez violent), je pense que la soluce face à elles est la temporisation (pour dire, de façon politiquement correcte : "mettre la chair à canon devant histoire qu'elle meurent assez lentement pendant que je manoeuvre mes brutasses").




 




Pour l'histoire des campagnes, c'est définitvement mon passage préféré dans le manouelle du général : on a beaucoup parlé de la partie "jeu égal/compet", mais ce chapitre est réellement enthousiasmant, et rare sont les jeux de fig avec une section campagne aussi dévellopée. Certains modes de campagne me paraissent plus interessant que d'autres, mais dans l'ensemble, je trouve ça vraiment chouette.




 




 




 




Merci m'sieur.




En ce qui me concerne, ça faisait des années que j'avais envie de peindre du skaven, et AoS m'en a donné l'occasion car ce n'est pas la peine de se taper la peinture de 120 guerriers des clans pour jouer...




Et rien que ça, c'est déjà un bonheur ! ^^




 




Pour ce qui est du jeu, c'est vrai que j'ai été très surpris de la violence des vermines de choc, surtout associés à un seigneur de guerre : 3 attaques par tête de pipe, qui touchent sur du 4+ (voire du 3+ dès qu'ils sont plus nombreux que l'adversaire) à 2ps de portée, blessent sur du 3+ et infligent un malus de -1 au jet de sauvegarde de l'ennemi, c'est plus que violent !




Surtout qu'en plus avec un étendard tu peux te replier et recharger dans le même tour (ce qui a achevé le prince démon du pote, qui ne s'y attendait pas vu que j'étais coincé au close avec ses porte-peste un peu plus loin).




 




Vraiment un must-have de l'armée skaven, même si le package me coûte presque 400pts (280pts pour 20 vermines, 100pts pour le seigneur).




 




 



Citation :
Il y a 11 heures, GeyseR a dit :




Je suis d'accord avec toi Fam , le Cailloux , il nous sort souvent des figs old school qui ne trouvent pas grâce de base à mes yeux, mais avec sa peintouille, ça passe toujours bien...




Comme quoi, un simple caillou peut sublimer tout ce qui l'entoure !




 




Merci m'sieur !




Moi c'est l'inverse : j'adore ces vieux rats. Je trouve que les détails sont mieux sculptés et qu'ils ont plus de personnalité que les nouveaux en plastique (trop lisses à mon goût).




 




 



Messages dans ce sujet
[modélisme][long][divers] l'atelier du Caillou - par Le Caillou - 21-10-2016, 10:15
RE: [modélisme][long][divers] l'atelier du Caillou - par Elysion - 11-05-2019, 23:43

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Modelisme[divers] Adeptus Titanicus, Necromunda, Joan... Abrusio 971 181,882 Hier, 20:47
Dernier message: petitgars
  [Modélisme][Long][Divers] Les forges de Naoned Egel 374 57,495 15-04-2024, 21:04
Dernier message: Mellal
  modélisme][divers] Le plan de travail de MrB MrB 388 43,717 10-04-2024, 14:57
Dernier message: Jackard
  [modélisme][très long][très divers]Aerth in da place Aerthrandir 86 10,739 09-04-2024, 19:32
Dernier message: Mellal
  [modélisme][long][divers]La galerie de Varlack Varlack 118 25,415 08-04-2024, 11:15
Dernier message: Mellal