Quintessence (Règles en PDF un jour --' !!)

93 réponses, 17182 vues


Citation :je suis le développement avec attention.

Au niveau du décors, ça prend quelle place ? C'est genre deux mêtres sur deux, ou bien ?
pour l'instant les 4 zones sont des carrés de 5 x 5 cases chacun.

Compte en gros une surface de jeu de 50x50cm total pour le moment.

Le but étant de faire un petit jeu de plateau/société plutôt qu'un grand méchant jeu de figurine sur la table et tout ^^

Je suis actuellement en train de voir pour faire une imprim' sympa des zone via RPG maker.

Certainement publier pour la semaine prochaine.

En tout cas merci à tous pour vos relances et intérêts ^^


Bon les bases étant posés il va falloir que je réécrive les règles de bases, histoires que toute le monde y voient un peu plus clair avant de commencer à publier les domaines de sort ainsi que les plateaux (patience, patience, patience,...).

Allez motivation .....


Réécriture de la présentation du corpus des règles.

Normalement, cette fois, la présentation sera plus propre, précise et agréable à lire.

Bref, ce qui sera "normalement" dans le petit livrouner de règles ^^

Merci de donnez vos avis, corrections, sentiments, amours, caramels et chocolats !

Citation :LA LEGENDE :



Vous avez longtemps entendu parler durant vos études du labyrinthe de Nekodemius, seul alchimiste qui arriva à synthétiser la légendaire pierre philosophale. Mais cela n'est qu'une légende

.

Cependant aux détours d'un voyage, souvent par hasard, il arrive que d’autres alchimistes trouvent des fragments d'indices sur l'emplacement de ce lieu légendaire. Si la plupart ne voient dans ces artefacts que des canulars ou justes de vieilles légendes déformées, il restera toujours quelques érudits qui parcourront le monde à la recherche d'autres indices. Certains arriveront même ainsi, à trouver l'une des entrées du labyrinthe dissimulées aux quatre coins du monde connu. Ceux là seront à quelques pas de la pierre philosophale, la pierre des souhaits, la pierre des rois, à quelques pas de l'ultime sacrifice ......



LE BUT :



Alors que le chemin par lequel vous veniez de passer semble avoir disparu, une voix se fait soudainement entendre : « Bienvenue dans mon labyrinthe jeune alchimiste, en dehors du temps et de l'espace, te voilà face à ton ultime épreuve pour savoir si tu es digne de mon héritage ! Tu trouveras dans mon antre, tout le nécessaire et la connaissance pour synthétiser ce que tu es venu chercher. Mais d'héritier il n'y en aura qu'un, alors que le reste ne sera qu’ingrédient ... »



Bienvenue dans WizardAlchemiste (ou WA pour les intimes). Vous êtes enfermé dans un labyrinthe avec d’autres alchimistes pour synthétiser la légendaire pierre philosophale. Pour cela deux moyens d'y parvenir:



1/ Se balader dans les quatre sections du donjon, chacune étant dédiées à un des quatre éléments (eau, feu, terre, vent) et y cumuler suffisamment de mana des 4 types pour synthétiser des quintessences (fusionner 1 mana de chaque type donne une quintessence).



2/ Ou aller à la chasse aux autres alchimistes et ainsi récupérer, en les tuant, la moitié de leur quintessence déjà acquise.



Au bout d'un certains nombres de quintessences obtenues en fonction du nombre de joueurs, l’alchimiste en ayant suffisamment entamera son ultime incantation et la pierre philosophale se créée et le vainqueur est désigné si personne ne l’en empêche.



A noter que les quintessences ne servent pas que de points pour remporter la victoire, mais sont aussi l’élément central du jeu, permettant aux joueurs de gagner de nouveaux sorts (et donc être plus puissant, agressif et polyvalent) ou tout simplement générer des sorts beaucoup plus dévastateurs qui nécessitent comme ingrédient de dépenser des quintessences !



LE TERRAIN:



« Félicitation jeune Alchimiste, tu viens de trouver l'une des entrées de mon labyrinthe. Ne croit cependant pas être le seul à avoir trouvé ce lieu depuis ces dernières années ! J'ai dispersé d'autres entrées aux 4 coins du monde connu, des montagnes des soleils jumeaux, aux îles des eaux Troubles, ou encore des plaines flottantes de Zeph, aux rivières de pierres de feu de Pyrs . Ce qui explique que tu trouveras en ces lieux les sources de Mana les plus pures qu'il soit, mais aussi croiseras-tu, peut être, l'un des ses habitants .... »



Le terrain se divise en 4 sections de 5x5 cases. Chaque section est ainsi dédiée à un élément particulier parmi : l’Eau (Lo’qoua), le Feu (Pyr’inos), la Terre (Terr’as) et le Vent (Zephi’rus). Chacune est constituée de :



<p style="margin-left:36pt;">-

Une source de Mana différente



<p style="margin-left:36pt;">-

Trois Entrées/sorties



<p style="margin-left:36pt;">-

Quelques portes (car dans un donjon appartenant à un alchimiste millénaire, on préfère éviter les courants d’airs !)



<p style="margin-left:36pt;">-

Et bien entendu de murs et de couloirs



Sachez dès maintenant que le terrain sera susceptible d’être modifié en cours de partie par rotation de section, ou par le rajout d’embûches, et que la nature des sections déterminera le mana récolté (ou si vous préférez les ingrédients nécessaires au lancement de vos sorts ou/et à la synthétisation de vos quintessences).



LES SORTS :



« J’espère que tu avais bien compris le risque que tu courrais en venant ici, …. Mais je suis magnanime et je tiens à récompenser ton obstination, ton courage et ta chance pour avoir trouver cet endroit ! Ainsi tu trouveras dans ma demeure toute la connaissance nécessaire et tout le temps qu'il te faut,... hummph hummph en effet, l’un de mes sortilèges bloque l'emprise du temps aux portes de mon labyrinthe, tu auras peut être l'impression d'y avoir passé des décennies entières alors qu'il ne se sera écoulé que quelques secondes à

l’extérieur …. Hummpph à moins que cela ne soit le contraire ? .... … Enfin tout cela pour dire que des sorts que tu n’aurais jamais pensé apprivoiser en toute une vie je te propose de les obtenir en quelque heures ……. Non, ne me remercie pas ....... les autres en bénéficient aussi ...... Hummph je ne t’ai pas parlé des autres ?! Si ? ….. »



Les sorts sont sélectionnés sur un disque de sort construit avant le jeu. Ce disque est construit en commun, par tous les joueurs et se constitue de 4 domaines obligatoires (les quatre Eléments primaires : le feu, l’eau, l’air et la terre) auxquels s'ajouteront 4 autres domaines secondaires à intercaler entre les domaines principaux. Chaque domaine possède 6 sorts et se structure sur une arborescence de trois sorts de niveau 1, deux sorts de niveau 2 et un sort de niveau 3. Chacun de ces sorts nécessitent une combinaison de certain type de mana propre au sort sélectionné pour pouvoir être mis en jeux.



Chaque sorcier commence avec un sort de niveau 1 gratuit de son choix. Il pourra également choisir de dépenser des quintessences pour pouvoir choisir de nouveau sort.



NOTE :

pour le prototype et les initiations seul les 4 domaines principaux seront utilisés !
Bon, je retourne pour écrire la partie brut ^^


Première réécriture de la mise en place du jeu.

Il s'agit d'un brouillon qui sera certainement un peu modifié.

Citation :MISE EN PLACE :



LE PREMIER JOUEUR : Lorsqu’il convient de définir qui sera le premier joueur durant une phase de jeu, celui qui à le plus de barbe devient le premier joueur ! Sinon il s’agira du plus vieux !



Avant de commencer une partie, tous les joueurs se réunissent pour mettre en place le labyrinthe et définir les domaines de magies qui seront utilisables durant la partie. Les phases suivantes doivent ainsi être réalisées une seule fois avant le début de la partie :



<p style="margin-left:36pt;">1)

Chaque joueur prend au hasard 1 plateau de jeu, 1 mana de chaque type, 1 quintessence, un une figurine représentant son Alchimiste.



<p style="margin-left:36pt;">

<p style="margin-left:36pt;">2)

Le plateau de jeu est placé de la manière suivante :



<p style="margin-left:36pt;">-

La section Feu est directement connectée à la section Vent et Terre.



<p style="margin-left:36pt;">-

La section Eau est également connectée à la section Vent et Terre.



<p style="margin-left:36pt;">-

La section Vent est directement connectée à la section Eau et Feu.



<p style="margin-left:36pt;">-

La section Terre est également connectée à la section Eau et Feu.



<p style="margin-left:36pt;">

<p style="margin-left:36pt;">3)

Chaque joueur à tour de rôle, en commençant par le premier joueur, choisi un domaine de magie parmi ceux disponibles. Ensuite dans le sens horaire d’une aiguille d’une montre, les autres joueurs, l’un après l’autre, choisissent et place l’un des autres domaines disponible, mais doivent respecter 3 règles de placement :



<p style="margin-left:36pt;">

<p style="margin-left:36pt;">a) Un domaine de magie doit être immédiatement placé et accoler à un coté d’un domaine déjà en place.



<p style="margin-left:36pt;">

<p style="margin-left:36pt;">b) Les domaines de magie placés doivent avoir une alternance domaine principal/domaine secondaire/domaine principal/domaine secondaire/ects …



<p style="margin-left:18pt;">

<p style="margin-left:36pt;">c) Les domaines de magie placés doivent avoir une base de mana en commun avec ceux auxquels ils sont directement accolés.



<p style="margin-left:36pt;">NOTE :

Les domaines principaux ne possèdent qu’une base de mana, alors que les secondaires sont le résultat de l’alliance entre plusieurs domaines et en possèdent donc deux bases de mana.



<p style="margin-left:36pt;">4)

Chaque joueur place sa figurine représentant son alchimiste sur le milieu de la section qui possède la même couleur que son plateau de joueur (ex : le joueur avec le plateau du joueur rouge devra placer sa figurine sur le milieu de la section du feu.)



<p style="margin-left:36pt;">

<p style="margin-left:36pt;">5)

Enfin, chaque joueur en commençant par le premier joueur peut immédiatement choisir un sort de niveau 1 gratuitement en plaçant un pion de la même couleur que son plateau de jeu sur le cercle alchimique.



<p style="margin-left:36pt;">6)

Le jeu dont l’enjeu sera la pierre philosophale peut alors commencer !
<p style="margin-left:36pt;">

Des gens normalement constitués arrivent à comprendre ?


J'ai pas parler du matériel à proprement parler, en attendant le formalisme, Il faudra donc :

- imprimer les 4 sections de jeu (pour bientôt promis ^^)

- imprimer les 4 plateau de joueur (chez mon infographiste ^^)

- voler 1d4 à un joueur de de JDR

- Avoir des pions, jetons en quantité de 5 couleurs différentes (rouge, jaune, marron, bleu et transparent) : il serviront à la fois de marqueur sur le terrain (embuches) de marqueur positif ou négatif en fonction de leur placement sur le plateau du joueurs, et aussi pour matérialisé le mana et les sort sélectionner, bref une 20taine de chaque couleur au moins !!!

- imprimer les 4 petit parvents (là ou on cache son mana en stock et ses quintessence dispo ... 'areil faut que j'en parle à mon infographiste )

- quelques figurines (enfin surtout 4 sorcier ^^)

Et voila vous avec tout ce que vous avez besoin pour jouer


MAJ du premier message.

Relecture du paragraphe suivant concernant les actions et le jeu !

Et bonne nouvelle j'ai enfin un nouvel ordinateur : la finition du matériel pour vous faire une idée du proto devrait donc plus trop tarder ^^


En avant première mondial : les premières (tentative) de maps de wizalchimiste

(bruit de foule en délire)

Voici la map de l'eau, zen et bucolique :

https://onedrive.live.com/redir?resid=A80453688E236E19!244&authkey=!AEoLVa3U9GwBCr0&v=3&ithint=photo%2cjpg

La map du feu, basée certainement dans un volcan en activité :

https://onedrive.live.com/redir?resid=A80453688E236E19!247&authkey=!AGGS4u45WBEQOew&v=3&ithint=photo%2cpng

la map de la terre, avec des murs et un peu de verdure :

https://onedrive.live.com/redir?resid=A80453688E236E19!246&authkey=!AHWI-jmS0YNoImo&v=3&ithint=photo%2cpng

La map du vent, inspiré de l’Égypte et du vide pour faire penser au ..... ben vent --' :

https://onedrive.live.com/redir?resid=A80453688E236E19!248&authkey=!AC_DuOI2o1UFw00&v=3&ithint=photo%2cpng

commentaire, impression et critiques (encouragements ?) sont évidement le bienvenue !

Il reste encore des modification a faire sur les maps, enlever les ombres des murs, par exemple, j'ai fait un test seulement sur la map de l'eau !

semaine prochaine je tente de faire les caches compteur version 8 bits également !


Si tout ce passe bien, les paravents/aide de jeux devrais être fait en fin de semaine !

Petit bonus je devrais avoir tout ce qu'il faut pour faire (plus tard ^^)tout le matériel à découper, a savoir, jetons, marqueur, et même sorcier ^^ !

Bon allez grosse MAJ ce week end si tout va bien !


Pour les curieux ..... et je sais que vu le nombre de message extérieur il sont pas nombreux --'

Les visuels des 4 mages de base du jeux (j'avais 1 heure a perdre ^^)

[Image: 705429Magefacewizardlchemist.png]

Je vous laisse deviner qui est affilier (principalement seulement car je rappel que le jeux permet une total customisation des mages ^^) à quoi !!!

(Modification du message : 29-10-2014, 21:24 par Nekola.)

Pour ceux qui n'aime pas les liens et les images directes :

La maps de l'eau

[Image: 820892eauwizalchimiste.png]

La map du feu

[Image: 802089feuwizalchimiste.png]

La map de la terre :

[Image: 189151terrewizalchemiste.png]

La map du vent :

[Image: 393262ventwizalchimiste.png]

(Modification du message : 29-10-2014, 22:18 par Nekola.)