Battlemats en licence libre sur le net

55 réponses, 28235 vues


De mon cote je suis finalement repartis sur le bidouillage de mes dalles de jeux 3D donc du coup je ne sais si je vais faire des bâches.

Par contre en cherchant des fonds pour mes cartes j'ai trouvé cette image de Tarayue qui m'a beaucoup impressionné:


[Image: Steampunk_Wallpaper.jpg]

Je ne sais si ca peu t'inspirer mais je trouve que typiquement, c'est le genre de surface de jeu qu'on ne peu pas faire en 3D et qui représente très bien un environnement onirique / steampunk.
C'est comme cela que je m'imaginerais la machine-monde de Fury par exemple.
D'ailleurs je l'aurais bien imprimé mais malheureusement les fleurs et les engrenages ne sont pas vraiment a l’échelle heroique [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_unsure.png[/img] .

Dans le genre map plus classique y'a ca aussi de Hero339 qui est sortie sur Deviant art:

[Image: marsh_battle_map_2_by_hero339-d5q2a28.jpg]

[Image: marsh_battle_map_1_by_hero339-d5q29ua.jpg]

(Modification du message : 10-02-2015, 12:19 par DV8.)

J'avais vu, il fait un super taf. Beaucoup de gars sur Deviant Art assurent.

Par contre, je suis par sur qu'il les partage.

Si si Hero 339 il partage vu qu'a la base il fait ça pour un site de partage pour joueur de PnP.
Par contre il ne met pas de licence dessus mais comme toi en fait ;) ...

C'est pas de la battlemap mais je mets ca ici quant même.

Deux ressources a partir desquelles on peut éventuellement imprimer des tuiles de jeu.

D'abord dans la galerie du grand Mr Clarenko on trouve des visuelles des maps qu'il a commis pour le Sedition Wars de Mc. Vey:


[Image: Security_post1def.jpg]

7 tuiles a imprimer selon mes estimations en 11" x 11" soit de quoi faire une bonne table. La résolution est suffisante pour un résultat "correcte" en DIY.

Ensuite, Mr. Broadwater mets sur la page du KS de son nouveau jeu Blackout l'ensemble des visuels des tuiles du jeu. La aussi c'est pas de la HD mais c'est grandement suffisant pour se bidouiller des tuiles pour jouer, au hasard, a Fallout sur table de jeu [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_whistling.gif[/img] .

[Image: 49084a52d549230b86d00b0fb1c04636_origina...27470ff774]

Si ca vous intéresse mais que vous ne savez pas comment imprimer vos propre tuile, je tiens a dispo des fichiers .xcf retaillés pour l'impression en pdf (usage strictement privée = MP).

ATTENTION: il ne s'agit aucunement de ressource libre: ceci est du matériel qu'un artiste mets sur son site pour faire sa promo. A réserver a un usage strictement privé donc. Vous pouvez vous imprimer ca sur votre imprimante perso pour jouer a la maison avec les potes mais ca va pas plus loin.Et si ca vous plait et que vous voulez la version pro du truc, vous pouvez pledger pour l'un, acheter le jeu en boutique pour l'autre [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img] .

(Modification du message : 05-06-2015, 13:34 par DV8.)

Une map retravaillée sur la base de celle de chez Toposolitario sur mon G Drive:

Map urbaine/sci-fi a une echelle qui se veut "realiste" (une rue = 2") en 120 x 120

Et la version fantaisie "rustique" en 180x120

(Modification du message : 16-07-2015, 14:24 par DV8.)


Salut ! 




 




Je cherche des Battlemap à imprimer sur bâche de 120x120 (via pixartprinting). Plutôt med-fan/steampunk (c'est pour warmachine). Est-ce que vous auriez des liens ?




Désolé mes avec mes pb de connexion impossible d’accéder de manière native aux services google et donc impossible de remettre ces fichiers en partage (il l’était a la base). Et comme  je ne sais pas quant ca va se régler cette affaire :/ ...




 




 




T'as l'originale ici sinon: http://www.toposolitario.com/workshop/ta...stico.html



Malheureusement ce n'est pas du 120x120 :/


Oui, Lucius, j'en fais : http://peintocheettentakules.blogspot.fr...vente.html


Je sais bien mon bon Tobias, et a des prix très correct de surcroît. Mais là c'est pour convaincre des gens de mon assoc'. je vais leur en parler mais pas sûr qu'il comprenne qu'on puisse payer 5€ pour un pdf. La plupart ont l'habitude d'acheter du "tout fait". la preuve malgré tous mes tutos et moi sur place à disposition pour expliquer, aucun n'a été capable de faire un décor. Ca te donne une idée :p