Battlemats en licence libre sur le net

55 réponses, 27727 vues


Citation :<div>Bah après il fait ce qu'il veut mais en effet c'est surtout la qualité de ses réalisations qui me fait le lui demander. J'ai été voir les liens de Gulix, c'est pas trop mal mais souvent trop chargé, ou avec des éléments dont je ne suis pas fan (le gros LIGUE BN par exemple, que je suppose doit être lié à une ligue particulière, mais ça fait pas très beau).
</div>
C'est en effet ma ligue de Blood Bowl, et les terrains ont été "à la demande", d'où certains un peu chargés.

Après, pour beaucoup, les terrains nécessitent toutes les aides de jeu pour être utilisés en tournoi / ligue sans avoir à sortir le livre de règle, ou très peu.


Je critique pas hein ^^ c'est très gentil de ta part de les partager et c'est plutôt de la bonne qualité :) J'ai d'ailleurs pris le terrain Marauth3 qui est assez neutre et correspond dans les grandes lignes à ce que j'attend (et oué j'apprécie d'avoir tout avec le terrain).

Tu conseillerais de l'imprimer sur une surface de quelle taille ? Je n'y connais pas grand chose pour le coup ?

Pour être bien, une case doit faire 3cm environ. Dans mon souvenir, c'était à imprimer sur du 60 par 80, à vérifier par contre.

Merci je note tout de même.

EDIT : 3cm ? J'aurais cru que c'était la taille d'un socle classique (1ps ou 2.54cm) porté à l'arrondi supérieur. C'est vrai qu'avec les figurines plaquées, il faut mieux prévoir plus grand. Bref si tu retrouves les mesures précises je suis preneur.

Autre question : l'agrandissement de l'échelle ne "pixelise" pas tes images ?

(Modification du message : 17-11-2014, 15:28 par Lucius Forge 1.)

Si c'est bien un des terrains présents sur le Mediafire que tu as pris, il s'agit d'un des miens, et la taille d'une case a été faite à 3cm (au lieu de 2.9 sur le plateau, c'était plus facile à créer). Normalement, la résolution est suffisante pour une impression bâche (>100dpi).

Pour la pixellisation, j'avais essayé d'avoir le moins d'images possibles sur mes terrains, pour éviter ça. Au final, ça rend plutôt bien.

Mais c'est assez compliqué parfois de travailler en HD.

T'aurais des photos des gens qui ont fait imprimé ça sur une bâche ? Histoire de voir ce que ça donne ^^ En tout cas merci, vu que Tobias ne semble pas intéressé par en faire, j'aurais galéré un poil à trouver ^^

De rien, si je les ai fait, c'est pour que ça serve !

Pour les dimensions, normalement, 69*80cm, en 150 dpi. Pas de souvenir de photos prises par contre.

Et dans la semaine, je ferai un post pour regrouper mes créations "Bloodbowlistiques", ce sera plus simple.

Au passage, on a du terrain de Beach Bowl en cours par là : http://liguedubn.forumnord.com/t526-terr...bowl#51912

Et j'arrête le parasitage de post dès maintenant !


Pas de différence de règles entre beach et classique ? Arthus fait des trucs super classe :o Il fait encore des terrains à la demande ? Vous payez combien en moyenne pour un terrain ? Quel boutique ? Comment ça j'abuse ?

Faudrait presque créer un topic généraliste pour tout ce qui est battlemat


Pas de soucis [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img]

C'est cool de partager aussi tes terrains, merci.


Bon, alors je vais répondre aux questions de Lucius [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img]

Je ne crois pas qu'Artus fasse encore des terrains à la demande. Ca prend pas mal de temps, tu peux toujours le contacter, là il vient de faire notre terrain de ligue (classique avec le logo et le nom de la ligue). Pour ma part, j'avais mis à disposition le fichier photoshop avec lequel j'ai généré tous les terrains. Il est juste énorme (2 gigas ou plus, je sais plus), et je n'ai plus photoshop pour le reprendre. D'où mon terrain "nain" avec des tuiles.

Pour le Beach Bowl, les règles de base restent les mêmes, y a quelques variations (nombre de joueurs, blessures, agressions) parce que c'est du Blood Bowl sur du sable, pendant les vacances. Ca se trouve sur "Empire oublié" (là où on trouve les règles de Blood Bow).

Pour ce qui est de l'impression, c'était local la première fournée. Y avait pas de site comme pixart printing. Maintenant, ben on va passer par pixart printing. Et au passage, le Beach Bowl nous reviendra à environ 4 euros.

(Modification du message : 17-11-2014, 17:16 par Gulix.)