Battlemats en licence libre sur le net

55 réponses, 27735 vues


D'accord je vais les contacter pour pouvoir remettre les bonnes dimensions. Cependant pourquoi il y en a deux qui sont passé en mettant 183x123 ? o_O c'est étrange (marine1 et plaineherbe2)

Merci de ta réponse je vais essayer cela je te tiens au courant !


Je ne sais pas pourquoi elles sont bien passées, contrairement aux autres.

Elles font pourtant en taille totale, avec le débord demandé, 180,2 x120,2 cm.

A suivre, les dallages en 120x120...

(Modification du message : 28-11-2014, 16:22 par Tobias.)
finalement elles ne sont pas passées non plus (un peu bizarre leur truc de vérification). J'ai annulé la commande et je recommence en marquant le bon nombre ce coup ci ! Je te dis quoi :)

Alors, ma technique à moi que j'ai expérimenté sur ma commande.

Déjà, j'utilise Paint.net (un outil entre Paint et Photoshop, gratuit, sous Windows).

Deux solutions, deux méthodes :

1 - Rajouter une "marge" sur les fichiers

En gros, j'ai un fichier de 120*120, on me demande un fichier de 123.2*123.2 (exemple ^^).

J'ouvre mon fichier avec Paint.net. Je commence par choisir la couleur de ma marge, et pour ça, il faut spécifier la couleur "secondaire" dans l'écran Couleur (ici, du blanc).

[Image: dec45442-e4eb-47ff-9e9f-d2fae5e53d83.jpg]

Après ça, je vais dans le menu Image / Taille de la zone de dessin. Je peux y spécifier ma nouvelle taille.

[Image: f01fef7c-79a1-4ede-8225-c379548c9814.jpg]

Avec ça, ça devrait être bon, mais en fait non.Je repasse la mesure en "pouces", et je vérifie la Résolution en pixels/pouces. Il faut que ce soit une valeur entière, sinon, c'est la galère. Dans mon exemple, je transforme le 213.94 en 214.

Je vérifie la taille en centimètres, en repassant en centimètres. Ca a changé, c'est plus bon !

J'affine en modifiant la taille en pixels, pour obtenir la taille du tirage souhaité.

C'est fini ? Je valide, et sauvegarde. J'aurai un cadre blanc autour de mon image.

2 - Redimensionner l'image

Ici, je vais revoir la taille de l'image. J'ouvre l'image et vais dans Image / Redimensionner ...

Le principe est le même que précédemment.

[Image: aada94c7-cadf-42cc-8c15-3a148517269c.jpg]

Je passe la mesure en centimètres, je mets la taille désirée.

Je repasse en pouces, et mets une résolution avec une valeur entière. (proche de celle indiquée).

Je repasse en centimètres, et j'ajuste, pixel par pixel, pour obtenir la taille de tirage souhaité.

Je valide et je sauvegarde.

C'est comme ça que j'ai procédé, n'ayant pas des fichiers conformes non-plus (j'avais oublié les 2mm)


Normalement Tobias a intégré les 2mm, en fait c'est moi qui ai agit comme un con n'ayant pas compris qu'il avait intégré les 2mm. Je retente actuellement de les upload et je pense que ça va bien se passer.

Merci à vous tous pour votre réactivité et excusez ma noobattitude ! :)

Merci Gulix pour le tuto ça peut servir !


Ma grosse commande est arrivée, et oui, y a des découpes un peu "sauvages" de quelques millimètres (ça se voit bien quand on a 27 terrains de Blood Bowl identiques, avec des aides qui vont jusqu'au bord et sont un peu coupées). Mais comme dit Perno, pour le prix, ça me va. J'ai pas mesuré mes bâches, je pense pas que ça change quelque chose.

Le seul problème que j'ai eu, ça vient du graphiste, donc moi, qui a peu surestimé la taille de certains trucs (qui se révèlent donc trop petits), et qui a un peu raté un passage piéton sur sa bâche urbaine.

Je prépare un post de présentation de mes fichiers dans la semaine (Beach Bowl et Blood Bowl, pour l'urbaine, c'est le projet complet avec les bâtiments que je présenterai).

Ok, curieux de voir ça.
Je rebondis sur les problèmes de marges et les formats d'impression.
Si vous voulez un truc nickel , c'est du 300 dpi qu'il faut utiliser.

Citation :<div>
Je rebondis sur les problèmes de marges et les formats d'impression.

Si vous voulez un truc nickel , c'est du 300 dpi qu'il faut utiliser.

</div>
Oué, je bosse en 300 d'habitude (au taf), c'est clairement mieux. Mais Je suis passé à 200 pour éviter des fichiers trop lourds, et le rendu est déjà pas mal.

Citation :<div>J'ai reçu quasi tout c'est vraiment chouette. Encore merci à Tobias !
</div>
Si tu as prévu de prendre quelques photos, je suis preneur pour mon blog.

(Modification du message : 05-12-2014, 19:04 par Tobias.)
Mes bâches ont toutes été réalisées en 100 dpi étendu (un fichier inférieur à 100 dpi que j'ai juste remis en 100 avec photofiltre) et c'est très largement suffisant pour jouer. ! :)